Art Moderne
Par Reiner Knizia
Illustré par Nephyla
Édité par Matagot

1 fois, 2 fois, 3 fois ! Adjugé au monsieur au fond à droite avec le col roulé, les Ray-Ban et le masque anti-flue (Michaël, c’est toi ?).

Partie testée à 5 joueurs.
Je dois bien avouer, je n’ai rien compris aux explications jusqu’à ce que le décompte du premier tour ait été accompli (c’est d’ailleurs toudi comme ça, d’ailleurs)
Et là, le déclic !
Ce jeu est d’une limpidité à en donner le tournis.
Les plus belles enchères sont celles de type libre où, un peu comme sur eBay, on se laisse facilement emporter par l’ambiance et l’envolée des prix.
Les cotes et les décotes des peintres sont encore plus chaotiques que le titre de Fortis – euh pardon – BNP Paribas, au plus fort de la tourmente !
Perpétuelles luttes d’influence pour changer le cours du jeu.
Les tours des joueurs s’enchaînent avec passion sans temps mort – pour autant qu’on adore les ambiances des salles de vente aux enchères (oui, du genre Christie).

Côté matériel : les illustrations sont très très réussies – ma préférence va au sieur Buffet. Et cerise sur le gâteau : les paravents tiennent debout tous seuls, eux ! (si, si, c’est à signaler)