20
mai 2017

Fête du Jeu des Portes de l'Entre-deux-Mers

Évènement programmé le samedi 20 mai 2017
 Le Tourne  Rendez-vous ludique

 Description

Samedi 20 mai 2016, c'est la Fête du Jeu dans les Portes de l'Entre-deux-Mers !
Les joueurs sont invités à faire partager leur passion et à faire jouer le plus grand nombre. Tout cela doit rester gratuit et ouvert à tous.
Cette année, la ludothèque intercommunale vous propose de vous retrouver aux chantiers Tramasset (Le Tourne) pour cet événement. Les différents pôles de jeux seront dans et devant les chantiers.
Comme ces dernières années, la fête commencera à 14h et se terminera par une soirée-jeux. Entre-temps, à partir de 19h, débuteront les Prémisses des Chantiers Tramasset. Au programme : spectacle et concerts.
Nous vous espérons nombreux pour fêter le jeu avec nous.

Au programme de la journée, dès 14h :
- des jeux sur Wii-U (c) et PS3 sur écran géant
- des jeux d'eau
- des jeux de société
- de grands jeux en bois
- une escape-room
- du jeu de figurines avec les combats de vaisseaux spatiaux de "Star Wars X-Wings" (c) et de l'exploration de donjon avec "Krosmaster Quest".

A 18h30, les chantiers Tramasset vous proposent un spectacle "Le loup dans tous ses états". Il y aura ensuite la possibilité de se restaurer sur place (food-truck local, mais vous pouvez amener votre pique-nique). Puis trois concerts s'enchaîneront : la chorale "Sing out !", le groupe de funk "Abeulibobol" et le groupe de hard-rock "Los Fantinos".

Enfin, dès 20h, débutera la soirée-jeux avec :
- du jeu de rôle
- un tournoi de "Unlock !", le jeu qui reprend le principe des escape-room, par équipe (de 2-3 joueurs) lors de la soirée-jeux
- des jeux de société


 Localisation

Fête du Jeu des Portes de l'Entre-deux-Mers
20 esplanade Josselin
33550 Le Tourne (France)