Docteur Mops

Zombie (in my Pocket) est arrivé (hohé)

Zombie (in my Pocket) est arrivé (hohé)

"Zombie in my Pocket" aussi connu sous son petit nom "Zimp" est désormais disponible.

Pour sa première création, l'équipe bretonne de Psykeludique a décidé d'éditer un petit jeu de cartes car c'est plus sage et un jeu de zombies déjantés parce que ça les fait rire.

Si vous ne connaissez pas du tout, je vous invite à cliquer sur notre premier article de présentation dont le lien se trouve juste en dessous de pas loin en bas. vous y apprendrez que la prévision en matière d'édition est un art aléatoire.

Pour résumer, le jeu est une exploration d'une bicoque pas très sympa dans laquelle se trouve le moyen de mettre fin à l'invasion de zombies qui vient de se déclencher. Seulement l'architecte avait visiblement un souci de boisson, les locataires un souci d'hygiène et vous un souci de zombies.

Des cartes servent à visualiser le plan de la demeure maléfique tandis que d'autres nous montre les objets que l'on a récupéré ou encore le temps qui défile.

Oui le temps passe et chaque action du jeu fait avancer celui-ci. Si vous ratez l'heure du rituel c'est cuit pour tout le monde !

Default


"Zimp" est un jeu collaboratif. Cela veut dire qu'il va falloir s'entraider mais au final une seule ou un seul remportera la victoire. Ou pas !

Ne venez pas chercher ici d'optimisation ou de gestion ou de stratégie à long ou moyen terme. "Zimp" c'est avant tout un jeu d'ambiance avec des discutions pour une fin de soirée hivernale et venteuse avec des boissons qu'on aime bien. Un petit jeu de geek pour de rire quoi.

Il est désormais trouvable en boutiques mais pas toutes parce les Psykoludiques n'ont pas vraiment fini leur conquête du monde et font encore un peu tout à la main.
Si votre dealer de jeu habituel ne le fait pas, vous n'avez qu'à lui dire de venir ici par qu'il y a le lien pour les contacter.

Le format c'est du Kangourou mais c'est un peu plus cher (13€) parce qu'il y a beaucoup de cartes.

Voilà vous savez encore tout ou presque.

Notre précédent article était aussi formidable. Clic!
Je n'aime pas lire, je vais voir la Tric Trac TV grmbll !
Les psykéludiques se trouvent par ici
La fiche du premier Zimp
La fiche de la version Cambridge

"Zombie in my Pocket" dit "Zimp"
Un jeu de Jeremiah Lee
Illustré par Yuio
Publié chez Psykéludique
Pour 1 à 8 victimes d'au moins 11 ans
Durée moyenne estimée : 15 mn
Disponible dans pas longtemps pour 13€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (3)

Default
Vilou
Vilou

Mouep, non je fait l'impasse, dans le genre je préfère Off the dead

Zoondo
Zoondo

Il est dispo depuis 1 mois. Très déçu par ce jeu...

Kurts
Kurts

Reçu aujourd'hui, y'a plus qu'a tester :)