20.100

Z-Man Games, un calendrier démentiel

Z-Man Games, un calendrier démentiel

Z-Man Games est un éditeur qui monte dans le milieu des joueurs. Grâce à plusieurs incontestables réussites comme "1960 : the making of a President" ou "Pandemic". L'éditeur traduit aussi en anglais de nombreux jeux, en particulier ceux de Lookout games ce qui permet d'avoir des jeux tels que "The end of the triumivirat", "Reef Encounter", "Primoridal Soup" ou "Das Zepter von Zavandor" compréhensibles par un plus grand nombre. Il s'est surtout fait une spécialité de jeux développés par des auteurs asiatiques et plus spécifiquement japonais. Il a aussi eu les honneurs de JsP pas plus tard que dans leur dernier numéro. Le calendrier des sorties de Z-man est donc quelques chose d'attendu et ils ont communiqué à ce sujet il y a quelques jours.

A première vue, leur mois de juin devrait être oversurbooké de bien rempli ! Pas moins de six nouveaux jeux sont planifiés plus les éditions américaines de "Chinatown", de "Neuroshima Hex" (avec une petite extension incluse dedans) et de "Agricola".

Devrait apparaître la deuxième édition de "Ideology", un jeu consacré à luttte d'influence que se mènent les grands systèmes économiques et politiques. Dans "Wasabi!", il s'agit de réussir les meilleurs sushis. Quant à "Traders of Carthage" est un jeu de commerce dans la Méditérannée antique.

"Middle Kingdom" de Tom Lehmann et "Genji" de Dylan Kirk sont également attendus pour juin mais vu le calendrier démentiel, il sera plus probable qu'ils n'arrivent qu'en juillet. Tout comme "Shadow Hunters" un jeu de Yasutaka Ikeda, qui avait réalisé, entre autres, "Owner's choice".

En août, devrait apparaître "Master of Rules", un jeu de cartes où on impose les conditions de victoire au fur et à mesure que la partie avance.

Enfin, toujours en août, le plat de résistance : "Tales of the arabian nights". Les nostalgiques se souviennent encore de la boîte de West end Games traduite en français par Gallimard comme "Le jeu des 1001 nuits". Le jeu semble avoir été retravaillé, avec un millier de nouveaux paragraphes ajoutés au livre d'aventures. Quant aux graphismes, ils ont été entièrement refaits. La sortie est prévue en août, à la Gen Con US.

Enfin avant la fin de l'année, il publiera la version américaine de Kaleidos, un jeu réédité par Ystari et Cocktail Games.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
sophie tout court

En francais :)

20.100
20.100

Pandemic est actuellement en cours de réédition et devrait être dispo avant l'été.

moiseursula
moiseursula

Bon, ben Pandemic, j'aimerai bien essayer moi....et c'est en rupture partout...quelqu'un a un tuyau ??

Pour Master of Rules, je l'ai pris en VO à Essen 2007 et c'est assez sympa à jouer.

20.100
20.100

voir ici pour la petite extension qui avait été offerte à un tournoi. Il y aura aussi quatre tuiles d'armée mercenaires

Lilian
Lilian

On sait ce que sait la petite extension de Neuroshima hex ?

limp
limp

Un scoop Sophie ?

Tu prends pour toi ou pour Filo ?

sophie tout court

Et moi Ideology et Middle Kingdom :)

limp
limp

Je prends Cartage dès qu'il est dispo et garde un oeil sur les autres...

Les désrangés de la boite

ah bonne nouvelle pour Wasabi, il me plaît bien celui-là ;o)))