Ystari Record à l'Interludolympia

[Caylus][Ys]

Il n’y a pas que le jeu dans la vie…

Ystari Record à l'Interludolympia

Vous connaissez Ystari, l’éditeur hype des jeux qui le font bien et qui remportent les Tric Trac d’or depuis 3 ans. Vous connaissez l’Interlude Café, le lieu hype des soirées ludiques parisiennes. Ça, vous connaissez. Vous savez que le 21 juin, par exemple, c’est la fête de la musique… Tout ça vous le savez. Mais connaissez-vous le lien du rapport entre ces 3 choses que vous savez ? Ha ! Là, on se demande bien de quoi donc je cause…

Et bien, Cyril Demaegd, le boss d’Ystari, auteur de “Ys” est guitariste. Son frère, Arnaud Demaegd, l’illustrateur officiel d’Ystari, l’homme qui a décoré “Caylus”, est bassiste. Vous voyez où je veux en venir ? Avec un batteur et un autre guitariste, ils forment The Mule, un groupe de vraie musique avec des riffs dedans ! Et le 21 juin, pour la fête de la musique, ils seront à l’Interlude Café en concert. À partir de 20h30, ils feront des reprises de Deep Purple, Led Zep, les Beatles, Les Who, Queen… Très 70’s quoi, en somme.

Pas sûr que ce jour là on puisse sortir une boîte de jeu, surtout s’il leur prend l’envie de slammer ou au public de pogoter

L’interlude Café, c’est au 5 de la rue Lhomond à Paris dans le Vème arrondissement (Tel 01 43 54 84 25).

Sur scène à l'Elysée-Montmartre ? Doit-on comprendre que les Ystari Brothers furent même finalistes au Festival Emergenza ? Mmm ?

Y a-t-il un site ou un myspace pour écouter toute cette bonne musique ?

j'espère qu'on aura des vidéos dans la TT TV, hein ?!

D'accord pour le slam ou le pogo mais par contre, pour eux comme pour moi, fini le temps où l'on pouvait secouer ses cheveux frénétiquement d'avant en arrière avec mal au cou le lendemain...;)

Euh...Karis il est sur la photo en bas à gauche c'est bien ça? (et y' a pas moyen de mieux voir... :) ....une guitare à la main cela vous change un homme! ;) )

C'est vrai que c'est rikiki ces photos, on ne voit ni les bonshommes, ni les instruments. Karis tire-t-il la langue quand il joue ? Fronce-t-il les sourcils ? Et sur quelle guitare joue-t-il ? Son acolyte de droite, c'est quoi dans ses mains, c'est une vigier ? On ne voit rien là !

:-)

Il faudra venir voir tout ça de plus près le 21 juin ;)

Pour répondre partiellement, j'ai des guitares..étranges (assemblées par mes soins) et mon acolyte à une Vigier sur la photo, mais plus maintenant !

Pour l'Elysée, il était juste pour nous lors d'une occasion spéciale (chouette) et pour les MP3, je voous conseile de vous reporter aux groupes indiqués puisqu'on jouera des reprises (c'est la fête de la musique après tout !)

Rah, on n'aura même pas droit à une ou deux compos?

De la customisation de guitares, ça m'impressionne. J'oserais jamais bricoler les miennes !

C'est pas de la customisation, je les fait à partir de pièces détachées, parce que j'utilise un système particulier.

Pour ce qui est des compos Fulgan, rien n'est prévu, mais il faut dire qu'on a tendance à jouer les reprises "à notre sauce"...

Parler guitares n'a peut-être pas trop sa place sur TT, mais tu as titillé ma curiosité ! C'est quoi un système particulier ? Un vibrato bizarre ? Un manche étrange ? Des micros farfelus ? Non seulement tu fais des jeux, mais tu fais aussi des guitares, ça m'émeut :-)

Mince, j'aimerais bien venir vous voir jouer mais ça va nécessiter de l'organisation...

Je ne les fait pas, mais en commande diverses pièces avant de les assembler (je perce juste quelques trous). Le système bizarre est dans les micros puisque j'utilise des micros numériques. Enfin j'ai aussi quelques guitares normales puisque je viens de me rendre compte que sur la photo, c'est une Lag...

Karis, "The Mule" référence à Deep Purple ?

Pas dispo le 21, dommage mais je vais faire passer le message...

Oui, c'est cela...

Sympa sympa ! Je vais essayer de m'organiser pour le 21. Je n'habite pas Paris mais je vais à la protonight de la veille donc c'est l'occasion.

Je ne pourrai pas y être et c'est bien dommage :( Mais bon l'Elysée-Montmartre c'était pas mal aussi (des mauvaises langues diront que c'était pour l'open bar champagne) ;-)

Et Fireball, aussi référence au pourpre profond, j'imagine. C'est vrai que Ritchie rules toujours.

Moi qui y voyait une référence à D&D, Magic et autres fantaisies...

Ou un mix des 2, peut-être ?

C'est un mix....

Drôle ! ;-)