Ystari propose(ra) une revue gratuite !

Ystari propose(ra) une revue gratuite !
Monsieur Phal

Quand une idée est dans l’air du temps, c’est que les circonstances s’y prêtent. Forcément. Ce que nous avons constaté hier à propos de la presse papier, le fait qu’elle ne va pas très bien, que tout le monde le sait, que c’est la faute aux journaux gratuits, la faute à la concurrence, la faute aux accointances, la faute à Internet, et que dans notre secteur, il n’y a pas trente-six mille possibilités pour avoir des articles couchés sur du papier glacé (mais recyclable qui prend soin des bébés phoques) et que les quelques revues qui existent ne peuvent pas tout couvrir, pas le temps, pas la place, pas les budgets. Tout ça. Bref, la presse papier, c’est bien, c’est noble, mais on n’est jamais mieux servi que par soi même, surtout pour dire du bien, surtout pour avoir du vrai scoop en exclu. Alors si un éditeur se dit « Houais ben je ferais bien ma propre revue qui serait comme un catalogue mais pas vraiment parce que c’est cool » d’autres se le sont dit aussi, au même moment. Forcément.

Et dans la série « Je mettrais une revue gratuite à la dispo des clients des boutiques de jeux », je voudrais Ystari ! Oui, vous ne rêvez pas, après le "Edge Magazine", voici le "Ystari Magazine".

Default


L’idée est de faire un mag sur les jeux Ystari. Normal. Dans lequel seront présentés les nouveautés, les projets, mais aussi un coup d’œil sur le passé. Oui. Parce que souvent on court après la nouveauté et on n’a pas trop fait attention à une sortie plus discrète, ou au moment de la sortie on n’avait plus de budget et on a zappé, mais là, p’tet que vous l’avez alors de revoir un article sur ledit jeu, ça vous donnera envie de…

Donc, ce magazine fera 20 pages, il sera apériodique, l’éditeur souhaitant 2 numéros par an. Il sera disponible dans les boutiques et aussi en téléchargement sur le site Ystari. Mais il ne l’est pas encore. Non. L’éditeur souhaitant proposer la chose en avant-première sur son stand durant le Festival des jeux de Cannes. Donc dans une semaine. Pour le reste du monde, ce sera courant avril.

Au sommaire :
« - Des News
- Un dossier sur Olympos (présentation du jeu, interview de Philippe Keayerts, un article de fond sur l'Atlantide et un poster)
- Un article sur l'histoire d'un "vieux jeu (Ys)
- Une rubrique Strategeek par Grunt qui détaillera les stratégies pour MdR et pour Olympos.
- Enfin last but not least des cartes d'extension à découper pour Mousquetaires et une petite extension pour Metropolys.
»

le site de l’éditeur : Cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
lubjisen
lubjisen

Bonjour

Sympa, le magazine Ystari me motive bien plus que le catalogue Edge. Merci à la Ystari Team ;-).

A+

frankyone
frankyone

Pas de méprise Karis

Je ne me plains pas du tout bien au contraire de ces initiatives. Que vous éditiez un magazine, gratuit de surcroit, me ravit.

Maintenant, par rapport aux dernières news distillées par M.Phal ici même, je me demandais si le fait d'éditer à plusieurs éditeurs un magazine (et non un catalogue) ne serait pas plus bénéfique pour nous tous plutôt que de sortir individuellement son propre magazine, d'où ma notion d'Union faisant la force.

Maintenant je conviens que cela risque d'être plus difficile à mettre en place.

Cordialement

8757stephane
8757stephane

Autant pour moi, j'ai mal lu il sera bien en téléchargement

8757stephane
8757stephane

Ca serai pas mal une version pdf, sur le site, je ne vais pas en boutique souvent, ça serai bien pratique

moonshadow
moonshadow

Une tres belle initiative monsieur Karis...

Karis
Karis

Oui, comme le dit Grunt, ne pas confondre.

Ystari Mag n'est PAS un catalogue. A la limite il y a une page de pub pour les MdR et c'est tout. Nous gérons notre com et le contenu de ce mag de manière autonome et ça me parait compliqué de le faire conjointement avec d'autres sachant que chacun a son secteur d'activité différent et ses impératifs de date (on voit déjà que le mag edge estplutôt trimestriel alors que nous serions plutôt semestriels).

Après YM est tout de même un produit gratuit sous forme physique que nous donnons aux boutiques, je ne crois pas vraiment qu'elles vont beaucoup s'en plaindre...

Grunt
Grunt

Pour que cela soit un catalogue, il faudrait qu'il contienne des fiches produits, or il n'y a que des articles et des news ;)

frankyone
frankyone

belle initiative que voilà mais...........

entre le futur catalogue Edge, le futur catalogue ystari, le magazine super sympa ludika sorti en décembre par iello et notre catalogue "sélection des jeux" regroupant plusieurs autres éditeurs (Gigamic et Asmodee pour ne parler que des deux principaux partenaires de ce catalogue), j'en viens à me demander et donc regretter que tous ces éditeurs ne puissent pas se regrouper pour nous offrir un catalogue plus professionnel, plus important, plus intéressant, plus complet, plus... bref vous m'avez compris.

En vous regroupant, vous feriez vraiment un produit digne de notre passion commune car l'union fait la force.

Les joueurs comme nous les gérants de boutique ne sommes pas limités à un seul éditeur. En vous regroupant, il n'y a pas de concurrence à craindre. Alors qu'à sortir chacun un catalogue, vous y perdez en lisibilité.

Benitoren
Benitoren

A lire ce mois ci dans science et vie : "M. Karis de Paris, premier homme a avoir réussi l'autoclonage afin de satisfaire a un emploi du temps professionnel de 40 Heures/jour"

Dncan
Dncan

:)