Monsieur Phal

Ystari Night, le reportage Tric Trac

Ystari Night, le reportage Tric Trac

Enfin diront certains ! Le voici le voilà le petit reportage photo sur la première Ystari Night. Je sais, c'était il y a une semaine passée, mais que voulez-vous... En ce moment il se passe tellement de choses que tailler 30 photos et écrire un petit texte peut s'éterniser.

Pour ceux qui ne sont pas venus et qui se disent "Mouais, encore un truc avec des portraits de gens qui vont être content de se voir, moi j'y étais pas je m'en fous", à ceux-là je réponds "dommage !". Quoi dommage ?! Et bien il y a des photos du prototype d'un futur prochain Ystari. Nom de code "Mashyn" ou un truc du genre. Haaa, là, on fait plus le malin hein...

"Mashyn" est un jeu signé Cyril Demaegd qui, s'il voit le jour, aura un autre nom, c'est sûr, et peut-être un autre thème. Là, il est question de Mer Méditérannée, de bateau, de port, de commerce... Et, attention, il s'agit d'un jeu simple et grand public ! Oui, vous ne revez pas ! Cyril Demaegd, pour décompresser après les 2 ans de développement de "Amityis", a fait un vrai jeu simple, tellement simple qu'une andouille comme moi ne voit pas arriver la fin parce qu'il croit que ça va durer 2 h et que non, en fait, c'est 40 minutes chrono ! J'vous jure... Du coup, j'ai envie d'y rejouer, forcément, pour optimiser ce que j'ai cru comprendre.... Mais bon, on en reparlera l'heure venue.

Bon, sinon, cette Night à l'Interlude café, c'est encore une fois un moment très agréable. Qu'elles soient Asmodée, Ystari ou Cocktail Games, si vous avez l'occasion de passer par là quand il y en a une, foncez !

Le reportage avec des photos dedans : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Amyitis
Amyitis
Par Cyril Demaegd
Illustré par Arnaud Demaegd
2-4 10+ 75´

Commentaires (9)

Default
Flubuh
Flubuh

Saperlipopette que ce Mashyn m'intrigue !

Karis
Karis

Attention, Mashyn n'est pas un mediterranée light du tout. C'est un jeu qui a le même cadre, c'est tout. Le jeu n'est pas du tout dans le même esprit puisque c'est à base de points d'actions et très léger...

Lotus Ardent
Lotus Ardent

Moi j'aurais bien aimé faire mon uphare... mais Karis a joue les facetieux... du coup je suis en premier page... pffff.

Helm Burf
Helm Burf

L'esprit meditérannée allégé me titille,, franchement aprés RFTG qui est un régal et Amytis qui sent le bien bon , Ystari nous gâte.

Ps: vous faîtes dans le prêt à taux Zero durant les fêtes ?

kouynemum
kouynemum

Comment que vous dites ? : "Dommage..."

sinon, 30 photos...ahem...comment dire...il doit vraiment être bon, Race For The Galaxy et les gens vraiment trop sympas, et la soirée vraiment trop bien, hein ?!

veinards, va !!! ;o)))

Grunt
Grunt

Ah il est loin le temps où on pouvait moubourrer tranquille sur un jeu Ystari avant que tout le monde y joue... Maintenant tout le monde y joue avant d'être édité. On se sent tout petit ;-)

Sinon j'ai réussi à faire mon Uphare en me planquant près des toilettes hors du champs de vision de l'objectif phaliq... euh phalien.

2 Race for the Galaxy et un Princes de Florence, une bien bonne soirée :)

Oliv
Oliv

Et à ceux qui n'y étaient pas mais qui ont tout de même joué à Mashyn, vous leur dites quoi Mr Phal, hein ?

Vous en êtes un autre de malin !

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

J'ai même pu y jouer, c'est dire si c'est accessible...;o)

Karis
Karis

Eh oui dès que je vois un objectif, je fait l'andouille...

Sinon, Mashyn vu du ciel à un petit air de Méditerranée, qui est un de mes jeux préférés ! Mais je rassure Dominique, la comparaison s'arrête au décor et au commerce ;)