Monsieur Guillaume

Yogi : Un yogi sachant yoguer sans son yoga est un bon yogi !

Yogi : Un yogi sachant yoguer sans son yoga est un bon yogi !

"Je sers le jeu et c'est ma joie"... parodiant ainsi un certain disciple d'un génie certain, ne voilà-t-il pas que je me suis retrouvé en palmes, lunette, chapeau rouge sur une plage des Hauts-de-France. Dégoulinant de chaud, il a fallu rester zen au maximum et étendre mes chakras pour tenter de faire bonne figure face à l'équipe de Gigamic avec qui nous disputions une partie de Yogi !

 

ba581b9687b345ba200d44d457e823639eea.pngafc313f9b303c2af14093867fb05fe32b654.png

Le style illustrant la première version auto-édité

 

Yogi, qu'est-ce donc, me direz-vous ? Alors asseyez-vous en position du lotus, une cartes entre chaque orteil, laissez le silence vous porter vers la nature, mettez un orteil dans l'oreille droite sans faire tomber les cartes et hop, c'est parti ! Il s'agit, pour cette boite métal, d'une édition en français chez Gigamic d'un jeu jusqu'alors connu sous le nom de "In a Bind" paru en 2015 par son auteur/illustrateur : Behrooz ‘Bez’ Shahriari.

 

Pousse ton nez que j'm'y mette !

Jeu d'ambiance s'il en est où la référence à Twister n'est pas sans intérêt si ce n'est d'ajouter que vous jouerez cette fois plutôt debout et avec toutes les parties de votre corps. En effet, à chaque tour des 3 à 10 joueurs, vous allez piocher une des 55 cartes en pvc, illustrées et bourrées de clin d'oeil par Simon Caruso. Sur cette dernière, un défi vous impose, en rouge de placer la carte à un endroit particulier (en contact avec votre nez, sur votre coude...) ou en vert de vous placer dans une position particulière (avec un doigt dans la bouche, avec un genou plus haut que le coude...).

136b8e8c4b5548622a242b00e7b9ff8d86fd.jpe

Si ça ne suffisait pas, ces cartes vont se cumuler, vous plaçant dans une situation qui, si elle va empirant, augmente grandement les acrobaties corporelles et forcément, les drôleries situationnelles... et être pris d'un éclat de rire alors que, une carte sur l'oreille et l'auriculaire sous l'aisselle, vous tentez de récupérer une énième carte avec vos coudes, c'est généralement synonyme d'échec catégorie "mort de rire" avec élimination ! Le dernier joueur encore en jeu, dans une position digne de ces hindouistes maîtres de la méditation qui donne son titre au jeu, l'emportera.

Ce n'est pas plus compliqué que ça et quelques variantes viendront également pimentées, à votre gré, vos parties. Mention spéciale à la variante sadique où vous-même déciderez quel défi vous imposerez à vos adversaires.

 

8967777ea5eb43664d000547c2c9482323f7.jpe

 

Comme le dit Mathilde dans la vidéo ci-dessous, le mieux est encore de voir ce que ça donne en "live"... et quand ce live est sur une plage de Wimereux, sous un soleil éclatant... que voulez-vous de mieux ?... Y jouer ? Et bien le jeu est disponible pendant le FLIP qui dure jusqu'à Dimanche à Parthenay et arrivera en boutique plutôt fin août... ma foi, il est toujours possible de croiser les doigts, bras, pieds, orteils, pour que ça arrive un peu plus tôt histoire de se tordre et de rire et sous les cartes !

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Yogi
Yogi
Illustré par Simon Caruso
3-10 8+ 15´

Commentaires (2)

Default
Virgile de Rais
Ha oui quand même
Guillaume PNP
Super !!! Merci beaucoup pour l'article Monsieur Guillaume !

Un bon petit jeu pour remplacer la Danse des œufs dans le cadre de "soirées festives" !

Behrooz ‘Bez’ Shahriari un nom à retenir ! Il va falloir le faire rentrer dans la base de données !!!

Magnifiques illlustrations de Simon Caruso !