Monsieur Phal

Yin&Yang chez Caravelle

Yin&Yang chez Caravelle

Caravelle est une toute petite et toute récente maison d'édition de jeux. Normalement, leur domaine de prédilection serait plutôt le jeu de rôles, avec un titre édité grâce à un système de souscription. Mais là, en fait, comme cela devient souvent le cas chez les éditeurs de Jeux de Rôles, Caravelle vient de sortir un tout petit jeu de cartes...

"Yin&Yang" est un jeu qui tiendrait sans doutes dans le format "Kangourou". Le principe est très simple. En début de partie, chaque joueur pioche une carte dans le tas Yin ou dans le tas Yang et choisie une pierre blanche ou une pierre noire qu'il pose devant lui. A son tour, le jouer actif pioche une carte et décide de jouer ou pas. S'il joue une carte, il effectue l'action indiquée. Ces actions peuvent être de piocher des cartes, récupérer une pierre noire ou blanche, voler une pierre à un adversaire, lui en supprimer, lui en rajouter...

Oui, mais comment je gagne ? Le premier joueur à avoir devant lui exactement 3 pierres blanches et 3 pierres noires sera déclaré "Grand Vainqeur" !

Le site officiel : cliquez là !

"Yin&Yang"
un jeu pour 2 à 6 joueurs
à partir de 7 ans
chez Caravelle
Sortie : là de maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (9)

Default
silkim
silkim

Tester à Orc'Idée (Convention de jeu de simulation de Lausanne (Suisse)). Fait 4 ou 5 parties en équipe et en solo. J'attendais avec impatience sa sortie. Reste maintenant à trouver un moyen de se le procurer :)

88
88

Quelques granmes de matériel et quelques heures de réflexion, et voila un jeu "de poche" qui promet.

timtim7
timtim7

j'ai tésté lors du salon GAME IN PARIS, c'est absolument génial.... Content qu'il soit enfin édité, je vais m'en ofrir un p'tit à coup sur!

Eken
Eken

J'ai eu l'occasion de tester le jeu lors des Nocturnes Foréziennes à St-Etienne, et c'est clair que c'est simple comme tout, mais c'est un système efficace dont les parties ne se ressemblent pas.

Caravelle part sur des trés bonnes bases avec des jeux comme ça ^_^

toinito
toinito

Un jeu aux mécanismes originaux, clairement. (avec des conditions de victoire changeantes, dynamiques). Bon vent à Caravelle ;)

Je réalise que je n'ai pas essayé le jeu en équipe, tiens...

Ps : Firgon, je l'ai présenté à la Maison des Jeux de Grenoble vendredi dernier !

BONY
BONY

ouais !! un jeu de tordu encore !! j'adore !!

Juste pour NicoSan... knowing-me and Knowing you, toudoum...

biboulecoyote
biboulecoyote

J'ai eut l'occasion de tester ce jeu l'an dernier au printemps du jeu à bourgoin et ce jeu est vraiment sympa. Seulement 2 parties. Une individuelle et une avec la variante en equipe. C'est simple, rapide et les regles sont vite integrees !!

Longue "route" a Caravelle !!

firgon
firgon

Et longue vie à Caravelle qui a l'air bien sympathique.

firgon
firgon

cool, je vais être le premier a poster !!!

En fait, je ne connais pas ce jeu, mais c'était juste pour dire que "voilà le principe de jeu qui me plait" C'est simple, ça s'explique en 3 secondes deux tiers et pourtant ça laisse présager de jolies empoignades. Après faut voir l'équilibre des cartes et l'intéret de leur pouvoir mais voilà une idée que l'on regrete de ne pas avoir eu avant...