20.100

Yggdrasil, le deuxième jeu du Ludonaute

Yggdrasil, le deuxième jeu du Ludonaute

Pour son deuxième jeu, Ludonaute va verser dans le jeu coopératif avec "Yggdrasil", à sortir en octobre prochain. C'est à un voyage au coeur de la mythologie nordique qu'invite l'éditeur du Sud de la France. Le jeu est signé Cédric Lefebvre (monsieur Ludonaute) et Fabrice Rabellino. Il est encore une fois illustré par Pierô, ce qui ravira les fans du Michael Menzel français amoureux de sa patte et pourrait finir par lasser les autres.

Les joueurs incarneront l'un des dieux du panthéon, Odin, Thor, Tyr, Frey, Freya et Heimdall qui siègent ensemble en Asgard. Ils vont devoir lutter contre les monstres (Loki, Fenrir, Surt, Hel, Niddhog et Jormungand) qui préparent le Ragnarök, la fin des temps qui arrivera dès que tombera l'arbre-monde Yggdrasil. Pfiou !

A chaque tour, un joueur peut réaliser trois actions sur les mondes de l'Yggdrasil. Il pourra faire appel aux nains qui forgent les armes, demander l'aide des elfes, envoyer les valkyries à la recherche de nouvelles âmes vikings qui formeront l'armée divine, négocier avec les vanes, lutter contre les géants de glace qui affaiblissent les dieux mais peuvent aussi utiliser les runes, gérer les géants de feu sur les terres de Midgard, se battre directement en Asgard contre les ennemis...

Bien entendu, le jeu a plusieurs niveaux qui vont de facile à ultime et ça tombe bien car, si on en croit le pitch, "chaque choix est crucial, l'enchaînement des actions est fondamental, rien ne doit être laissé au hasard. Seul l'accord parfait entre les dieux permet d'élaborer une stratégie qui mène à la victoire."


> Pour en savoir un peu plus sur tous ces noms bizarres

> Le site de Ludonaute

"Yggdrasil"
un jeu de Cédric Lefebvre et Fabrice Rabellino
pour 1 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Ludonaute
sortie prévue en octobre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Aucun jeu trouvé

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (28)

Default
Predator
Predator

la mythologie a le vent en poupe en ce moment...

Ghost stories, Cyclades, Yggdrasil...

2 jeux illustrés par Piero... un passionne visiblement

En tout cas ca ajoute une petite touche de culture au plaisir ludique et c'est pas plus mal!

Palomides
Palomides

Belle nouvelle alléchante qui donne envie d'être plus vieux de quelques mois !!!

Ce jeu va me rappeler Thorgal et va surement me donner envie de les relire

devoreur
devoreur

Excellent choix de thème, maintenant à espérer que l'on n'a pas trop affaire à un énième coopératif avec des monstres de toutes sortes à dégommer (GH, AH, etc.). En plus le jeu sera pile-poil dans l'actu vu que le film Thor sort en 2011 réalisé par K. Branagh (Frankenstein)

Skymayer
Skymayer

Bravo pour le thème nordique et merci ! Je ne comprends pas pourquoi cet univers n'est pas plus souvent exploité. Quand on parcours les pages d'une encyclopédie de la mythologie nordique, on pense tout de suite à un super film, une super BD, un super jeu... c'est plein d'épées, de marteaux, de monstres, de guerriers musclés, etc !

MrDindon
MrDindon

Aaah Arthur Adams et la saga Nouveaux Mutants à Asgard !!! Un récit de légende :-)

gimli
gimli

honnêtement j'en rêve... mais je n'est malheureusement aucune compétence en ébénisterie sinon effectivement une maquette en 3D de l'arbre sur un salon ça tuerait la mort :D

Lokantl
Lokantl

Le coopératif sur plusieurs niveaux, ça donne presque envie de le faire en 3D avec un vrai Yggdrasil...

Et dire qu'il est même pas encore sorti.

Continuez messieurs deames de Ludonaute, après Offrande encore un jeu alléchant.

pierolalune
pierolalune

Haha.. Alors, Renaud, je connaissais pas cette couv' même si effectivement, j'ai beaucoup lu de comics.. Mais rarement du Thor en fait. Mais les épisodes des X-men et des nouveaux mutant sur Asgard publiés en france dans les numéros 98 à 102 de Titan et déssinés par Arthur Adam m'ont définitivement donné envie d'être gribouilleux :)

Sthorm
Sthorm

Le thème et le type de jeu m'attirent donc je vais surveiller ça de très près. De plus, les jeux illustrés par Pierô sont très souvent des jeux que j'aime beaucoup. (Mr Jack, Ghost Stories, Dice Toxn, Offrande, En Garde et dernierement O'penzedor).

MrDindon
MrDindon

Moi je connais un illustrateur qui lisait les même comics que moi quand il était plus jeune ^^