Yggdrasil, le deuxième jeu du Ludonaute

Coopérons par Thor et par Odin

Yggdrasil, le deuxième jeu du Ludonaute

Pour son deuxième jeu, Ludonaute va verser dans le jeu coopératif avec "Yggdrasil", à sortir en octobre prochain. C'est à un voyage au coeur de la mythologie nordique qu'invite l'éditeur du Sud de la France. Le jeu est signé Cédric Lefebvre (monsieur Ludonaute) et Fabrice Rabellino. Il est encore une fois illustré par Pierô, ce qui ravira les fans du Michael Menzel français amoureux de sa patte et pourrait finir par lasser les autres.

Les joueurs incarneront l'un des dieux du panthéon, Odin, Thor, Tyr, Frey, Freya et Heimdall qui siègent ensemble en Asgard. Ils vont devoir lutter contre les monstres (Loki, Fenrir, Surt, Hel, Niddhog et Jormungand) qui préparent le Ragnarök, la fin des temps qui arrivera dès que tombera l'arbre-monde Yggdrasil. Pfiou !

A chaque tour, un joueur peut réaliser trois actions sur les mondes de l'Yggdrasil. Il pourra faire appel aux nains qui forgent les armes, demander l'aide des elfes, envoyer les valkyries à la recherche de nouvelles âmes vikings qui formeront l'armée divine, négocier avec les vanes, lutter contre les géants de glace qui affaiblissent les dieux mais peuvent aussi utiliser les runes, gérer les géants de feu sur les terres de Midgard, se battre directement en Asgard contre les ennemis...

Bien entendu, le jeu a plusieurs niveaux qui vont de facile à ultime et ça tombe bien car, si on en croit le pitch, "chaque choix est crucial, l'enchaînement des actions est fondamental, rien ne doit être laissé au hasard. Seul l'accord parfait entre les dieux permet d'élaborer une stratégie qui mène à la victoire."


> Pour en savoir un peu plus sur tous ces noms bizarres

> Le site de Ludonaute

"Yggdrasil"
un jeu de Cédric Lefebvre et Fabrice Rabellino
pour 1 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Ludonaute
sortie prévue en octobre

Voix de Bourvil : "Ah ben non alors !"

Ils doivent changer de nom, le jeu n'est pas édité par Ystari ! Comme je suis sympa je leur donne le choix entre Iggdrazil et Grimm.

(le lien de la news vers la fiche d'Yggdrasil, pointe en fait vers la fiche du jeu "Gettysburg")

Très chouette illustration de boite en tous cas !!!

Non!!! Marrant, je m'appelle exactement comme le créateur de ce jeu, je suis de religion païenne Asatru et une de mes grandes passion est l'étude de cette religion!!!

Ce jeu est fait pour moi ;-)

Hail Tyr.

Par Thor, ça s'annonce énorme...

Le proto était déjà très bon, la version finale ne peut qu'être excellente!

Félicitations à vous tous! ;)

Asgard ? on m'appelle ? ah non...^^

En tout cas l'illustration est vraiment magnifique. ça donne envie de ressortir son marteau de sa caisse à outils.

C'est bien alléchant tout ça, vivement la fin d'année...

Sait on si il s'agira d'un jeu court, long (mi-long, trois-quart court?)

@ XXuK : on a essayer de rester au maximum fidèle à l'histoire, j'espere que tu me pardonneras les quelques petites entorses qu'il a fallu concédé au mécanismes ludiques

@ fred : il y a un concours pour les blagues foireuses

http://www.yggdrasil.ludonaute.fr

@ Erwan : ce qui est très très rigolo c'est qu'en refléchissant au nom de notre maison d'edition on a eu une super idée...malheureusement elle était déja prise :(

@ Dulnhir : ben disons c'est surtout mi-cours au début (tu peux te faire poutrer en 30 min) plus long au milieu (quand tu commence a gagné en mode facile) comptez 60 minute encore plus long apres (90 min) quand tu rajoute la difficulté et qu'il faut bcp plus reflechir et disons que maintenant quand on joue nous on le gagne en environ 60 min (mais bon on maitrise un petit peu quand meme)

@Gimli@Erwan alors du coup, heureusement tu as trouvé un nom qui n'a jamais été utilisé ;) ! ouf! tu l'as échappé belle ! ahah !

En voyant l'illu j'ai cru que c'était une deuxième extension pour Ghost stories... j'ai été vachement déçu. Puis j'ai lu la présentation et je suis plutôt content en fait :-)

J'espère trop gagner le concours, je gagne jamais aux concours :(

Je ne sais pas encore ce que vaut le jeu au final (et je ne suis pas forcement fana de l'illustration de la boite,bien qu'elle soit réussie dans l'absolu),mais félicitation pour le thème,tres peu utilisé finalement dans les jeux de sociétè.

J'aime beaucoup.

Du coup,vivement des infos complémentaires et une vue du matériel.

c'est un très bon jeu, une heure, une fois les règles assimilées

ce qui le place dans les jeux de coopération "rapide" ce qui pour moi est un plus...

pour moi la couverture est parfaite et montre bien les "difficultés" qui attendent les joueurs... :-)

ça c'est de la bonne nouvelle !!

J'ai hâte de voir de quoi il en retourne exactement.

Pareil que Ingalls : en voyant le graphisme de la boite et en lisant le terme coopératif, j'ai de suite pensé à Ghost stories.

J'espère qu'il n'y aura pas plus d'amalgame. Je pense à dice town et pony express où il est souvent rappelé que les jeux non rien en à voir.

Et que pour le coup, Dice Town et Pony, c'est pas le même gribouilleux surtout ;)

Ghost et Yggdrasil... Si...

Mais bon, les traitements sont très différents... J'essaye de vraiment faire deux trucs différents. Le seul problème auquel j'avais pas pensé, c'est le rapprochement des couleurs entre white moon et celle ci...

Moi, j'aime bien le premier jeu du Ludonaute et donc - et même dans l'absolu - j'aime pas, mais alors vraiment pas les annonces à 6 mois.

+1 pour le thème, j'adore.

C'est d'ailleurs pourquoi il se retrouve un peu dans mon projet ludique.

Les légendes nous fascinent depuis l'enfance.

Moi je connais un illustrateur qui lisait les même comics que moi quand il était plus jeune ^^