Docteur Mops

Yesss ! Toutes les choses sont liées. Oui mais comment ?

Yesss ! Toutes les choses sont liées. Oui mais comment ?

Normalement, il vous aura été difficile de rater les annonces enthousiastes du Cocker Bleu sur leur dernier bébé en date : Yesss !.

Yesss ! est un jeu de Romaric Galonnier qui nous avait déjà proposé Casting chez les mêmes. C’est un jeu dans l’air du temps, si tant est que cette expression veuille dire quelque chose. Résolument orienté « jeu d’ambiance », ce petit farceur va s’amuser et nous amuser avec ce qu’adore tous les cerveaux d’êtres humains : les associations. Et puis il va nous forcer à nous concentrer sur là où nous nous vautrons régulièrement : l’expression.

 

acd43b5b2a9fba6cc578fb39e3a6cc01488e.png

 

Prenez donc deux images qui viennent de former un couple sous les auspices d’un cupidon du destin. Normalement, sauf hasard aléatoire de coïncidence de ça-alors !, elles ne partagent rien en commun. Si ce n’est que c’est Olivier Fagnère qui les aura dessinées dans ce cas précis.

Mais notre cerveau va forcément trouver un lien entre les deux.

Quant en plus ce lien est porteur de sens et partagé par deux personnes, cela s’appelle de la synchronicité comme le disait si bien monsieur Yung. Alors oui, parler de synchronicité dans un article portant sur un jeu rigolo, j’en vois déjà qui soupirent. J’oublie toujours qu’en général personne n’aime qu’on explique les blagues.

b7a1833456b7cb191daa99c3ea23f5d105a8.gif

Et pourtant… Si nous nous amusons à jouer à Yess! c’est que notre cerveau aime ça. Le plus difficile ne sera pas de trouver un lien mais de l’exprimer en un seul mot pour faire découvrir nos deux images perdues parmi d’autres.

Histoire de corser un peu la chose, c’est notre voisin qui va choisir quel couple d’images nous allons devoir faire deviner. S’il exagère un peu dans la difficulté, nous aurons des moyens de rétorsion alors mieux vaut qu’il nous donne du difficile mais pas trop.
 

6ff8648dd63542b04db012e5a4e727e8e925.png

Ici Edelweiss devrait vous permettre de retrouver ces deux images

 

Quand viendra notre tour, nous n’aurons qu’un mot à dire. Le bon si possible ! Les autres joueurs tenteront alors de deviner quelles sont les deux images qui nous ont inspiré ce mot. Simple !

Enfin presque simple… Parce que trouver le mot n’est en général pas très compliqué. En trouver un qui évoque la même chose à nous qu’aux autres (l’enfer pour Jean-Paul) est déjà plus difficile. Et le pire c’est quand notre mot correspond à d’autres couples d’images que les nôtres ! Car cela arrive souvent. 

 

6b2fc2e31e8310069e22648b12773de8b7ee.jpe

Cette image ne sera pas dans la boîte... étrange...

 

Quoiqu’il en soit, réussite ou échec, cela entrainera toujours des discussions sur ce mystère incroyable de l’humanité : pourquoi les autres ne sont pas comme moi ?

Décidément sous ses aspects légers et récréatifs Yess! questionne notre humanité même !  D’autres jeux questionnent notre bestialité mais ce sera l’affaire d’un autre sujet. 

Yesss! est disponible de là maintenant ou peu s’en faut.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
galadriel
galadriel
JUNG...monsieur Yung est surement une contrefaçon asiatique
Docteur Mops
Docteur Mops
On m'a donc trompé ! ;)