Docteur Mops

X-Wing reloaded, et maintenant tu pilotes les yeux fermés !

X-Wing reloaded, et maintenant tu pilotes les yeux fermés !

Vous connaissez tousses le très célèbre X-Wing qui reprend les éléments de jeu des Wings of Glory mais avec les vaisseaux de Star Wars. Nous en sommes à la énième vague (c’est ainsi qu’on nomme les nouveautés pour faire plus… différent) et normalement si vous avez tout bien suivi, vous devez donc être ruiné mais vous avez pour environ une cinquantaine d’année de plaisir de jeu en cours.
 

X-wing - V2

Tout ce qui est plat c'est facile à ranger (confucius)

Reste que vous n’avez plus qu’à explorer les divers sites et forums consacrés à ce jeu pour savoir comment ranger tout ce foutraque sans trop briser de rehausseurs de vaisseaux, fabriqués dans un plastique cristal particulièrement cassant. Un vrai casse-tête de rangement avec tous ces magnifiques vaisseaux pré-peints capable de faire craquer n’importe quel geek même trekiste.

X-wing - V2

Encore des supports qui cassent ?

 

Mais voilà, depuis les dernières ouaives, on se dit que ça sent la fin des carottes et des haricots qui sont cuits. On arrive au bout. Et les plus fidèles, finissant à peine de scier leur caisses de transport et de sliver leurs cartes sont parfois saisis d’un haut de coeur devant la somme des sommes dépensées. Oui mais c’est beau. Oui mais le jeu est bien. Oui, si je veux je peux organiser un tournoi chez moi.

X-wing - V2

La nouvelle boîte

 

Sauf que non. Ce n’est pas terminé ! Pensiez quand même pas vous en tirer comme ça ! Si on arrive au bout, la solution est simple : on recommence depuis le début !

FFG annonce donc une version relaudide qui verra donc une recohésion des règles, genre on a fait au fur et à mesure donc c’est un peu foutraque alors uniformisons tout ! On en profitera pour faire des figurines un peu plus mieux avec des ailes qui se déplient. Pas la peine de les acheter si vous les avez déjà ! C’est juste qu’on en tiendra compte dans les règles alors si vous n’avez pas la figurine qu’il faut, prenez votre vieille chose et posez un bout de carton à coté pour dire que ses ouingues bougent ! Mouhahaha ! 

Et puis, on avait oublié un truc… Souvenez-vous ! Quand Luque attaque l’étoile noire de la mort qui tue (la petite, pas la plus grosse d’après), les jédailles morts lui disent d’utiliser la Force. Tu fermes les yeux, tu resserres les sphincters et tu tires. Maintenant se sera dans les règles. 
 

X-wing - V2

Quoaaaaa ? Tu as des ailes fixes ?????

 

Alors forcément, pas la peine de jeter vos figurines prépeintes en chine car des Kits de conversions seront disponibles. Ils sont annoncés pour la somme de 50$ par faction. Le jeu en compte trois.

X-wing - V2

Maintenant Luke possède aussi de la Force

 

Pour la VF c’est donc toujours nos amis Edgasmodee qui s’y collent. Piloter les yeux fermés : ok ! Ça marche aussi à la phase d’achat ?

La Force avec les ailes qui bougent arrive quand en France ? Ferme les yeux et concentre toi très fort et tu verras bien. Aux USA c'est prévu pour le 13 septembre 2018. 
 

X-wing - V2

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
isma-33
isma-33
Très bon cette article. Très franchement le jeu en avait besoin. Il a perdu le côté très accessible de ces débuts (multiplications des cartes, vaisseaux, amélioration et FAQ). Il y avait des vaisseaux emblématique comme le X Wing jamais joué. Le jeu est en phase descendante depuis 1 an ou 2 avec un peu moins de monde dans les tournois. Cette V2 a tout pour relancer la machine! Perso j'aimerai bcp un recueil de scénarios pour le jeu en casual.
Chni
Chni
Se sera, se sera, se sera
Se sera dans les règles dites moi
Ma seule raison de vivre, c'est l'orthographe
Se sera, se sera, non, ce sera

Sur un air de Mike Brant :)
Xander
Xander
Ca me rappelle fortement GW et le changement d'édition de Warhammer Battle tous les 2-3 ans, avec des modifs de règles qui te poussaient à acheter de + en + de Figurines.

Perso, je resterai avec mon édition classique de X-Wing (V1 et V1bis). C'est le jeu pour lequel j'ai dépensé le + d'argent (30 vaisseaux environ, tapis de jeu, set de dés supplémentaires, malettes de transports, dashboard etc...)
Aujourd'hui pour moi j'ai un jeu archi-complet, qui tourne parfaitement, et je ne dépenserai pas 1 ct de +. Je n'en voit vraiment pas l'utilité... -_-
Schtroumpf_74
Schtroumpf_74
Merci Docteur pour cette news particulièrement juissive à lire !
Uphir
Uphir
Pas très fan du ton employé personnellement... quant à la news, comme tout jeu de figurines, quand tu ne vends plus de figurines, tu sors une nouvelle version. Games Workshop le fait avec un certain talent depuis moult temps !
Docteur Mops
Docteur Mops
Bon en même temps rien ne vous empêchera de continuer à jouer avec la V1 qui fonctionne très bien.
LTH
LTH
News sympa avec humour. l'eternel recommencement quand la gamme rapporte un peu moins :)
Wart
Wart
Un article qu'il est drôle comme je les aiment !
Bravo le mops de nous servir l'info de cette manière.
Et dire que ce pauvre Lucas dans la première histoire voulait nous raconter par allégorie comment les petits créatifs se battaient contre les gros producteurs.
Désormais c'est uniquement l'Empire du Fric. Cet univers ne me fait plus rêver.
Poliakhoff
Poliakhoff
Ça fait mal au fion. Déjà ils ont fait le coup aux joueurs du Trone de Fer y a pas si longtemps. Xwing, c'est moi qui suit touché. Quand tu joues les deux factions et que tu as certains vaisseaux en x6 (comme les TIE ou les Z-95) ba c'est dans les 200€ pour les kits de conversions (faites le calcul). C'est moche, c'est hyper violent. C'est dégueulasse.
Dod
Dod
Si je peux me permettre, X-Wing ne reprend pas la mécanique des Ailes de la Gloire mais de Wings of War/Glory ;)
Docteur Mops
Docteur Mops
Mais tout à fait ! Avec ma manie de francisation abscone, je me prend moi-même à mes pièges ;) Merci
Dod
Dod
A vot' service, Doc ;)