X-Wing - Miniatures Game; le salon du vaisseau spatial présente ses nouveautés

Par Docteur Mops

Publié le 30 oct. 2012 • Lecture 2 min. •  8680 vues

X-Wing - Miniatures Game; le salon du vaisseau spatial présente ses nouveautés

- Nous avons pu admirer au dernier salon galactique spatial les nouveautés présentés par les divers constructeurs. Malgré la crise et les tensions politiques qui règne dans cette galaxie et quelques autres, les amateurs de voyages dans les étoiles seront encore à la fête cette année.

La tendance principale aura été indéniablement l'apparition de nouveau systèmes d'armements, signe que les temps des errances poétiques est bien terminé et que le pilote moderne tient à posséder un équipement lui permettant de négocier toute sorte de rencontre.

De nombreux pilotes renommées étaient présent sur ce salon, mettant une ambiance parfois très animée ponctuée de quelques coups de laser et de bourdonnements de sabres. Les droïdes de sécurité eurent bien du travail. Oh ! Oui !

Default


Commençons, tout seigneur tout honneur, par le Faucon Millenium. le YT-1300 est connu pour sa robustesse et sa conception modulaire. Les capacités de ce vaisseau sont aussi adaptées pour les courses nécessaires à la contrebande, que pour les combats entre vaisseaux. Il est apprécié par de prestigieux pilotes comme Han Solo, Chewie, Lando, et Nien Nunb. Les plus attentifs pourront remarquer que sa puissance de feu semble assez moyenne mais n'oubliez pas que les armes montés sur tourelles ont des champs de vision très larges. De plus, certains regretteront une maniabilité restreinte que ce vaisseau compense aisément par ces autres qualités.

Il vous en coûtera aux alentours de 30 unités galactiques, le tout étant accompagné de modules divers et d'un carnet d'adresse de pilotes chevronnés.

Default


Autre chouchou des visiteur du salon, le Slave I™, ancien transport de prisonniers qui est devenu la mascotte des chasseurs de prime. Ce navire de classe Impériale moyenne a un bon armement. Il est un peu plus maniable que le Faucon, mais moins résistant. Monsieur Boba Fett pourra en vous faire la démonstration sur demande.

Default


Notez les lasers arrières de ce Firespray-31 que vous pourrez utiliser en même temps que vos missiles avant. Un peu peu plus de sécurité dans les voyages ne nuit à personne !

Default


Les rebelles se réjouiront de voir leurs escouades s'enrichir du petit A-wing piloté (entre autres) par Tycho Celchu. Son avantage le plus notable est sa vitesse.

Default


Enfin l'Intercepteur TIE fut présenté par le pilote d'élite : le Baron Fel Soontir. C'est indéniablement le vaisseau le plus maniable que l'on ait pu voir dans ce salon.

- Je vous remercie de m'a avoir accordé un peu de votre attention et vous dirais avant de nous quitter que ces modèles seront disponibles sous peu.
En espérant avoir été à la hauteur de vos attentes, je vous présente mes hommages au nom de tous les droïdes protocolaires mopsoïdes.

... Cfttttsh... Vrttt... Ceci est un sos enregistré. Si vous entendez ce message... Vous êtes mon seul espoir..;

- Ho pardonnez moi monsieur ! Sans doute un quelconque parasitage de mes circuits de communication. Veuillez ne pas m'en tenir rigueur.

(attention ces blisters nécessitent la boîte de base pour être utilisé en jeu)

"X-Wing - Miniatures Game : Intercepteur TIE ™"
"X-Wing - Miniatures Game : A-wing™"
"X-Wing - Miniatures Game : Slave I™"
"X-Wing - Miniatures Game : Faucon Millenium™"
Quatre nouveaux blisters pour "X-Wing - Miniatures Game"
Un jeu de Jason Little
Publié chez Edge
Pour 2 pilotes ou plus dès 14 ans
Disponible bientôt (bientôt moins le quart ou bientôt et demi, on ne sait pas trop) aux alentours de 30 ou 15 selon la taille.

Default


Docteur Mops

Commentaires (5)

Default
M_Clou
M_Clou

Ça va nous faire patienter jusqu'à Star Wars 7 prévu en 2015!

fabienM
fabienM

Ouahou, vu le prix de chaque unité supplémentaire c'est sûr, je vais arrêter de réfléchir et je vais faire l'impasse sur cette étoile de la mort du portefeuille.

Ingalls
Ingalls

Novembre, quand tu nous tiens...

jub
jub

J'avais lu que Nien Nunb ne serait pas un pilote mais un copilote (disponible via la nouvelle classe d'amélioration "équipage", tout comme Luke serait un assistant à la tourelle). Le dernier pilote serait un pilote standard pour le YT-1300 non modifié.

Jokari
Jokari

Pfff, les salauds, je vais encore obliger mes enfants à manger des patates pendant un mois !