X-Wing, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Quand vous avez tout le matériel pour faire une partie de X-Wing, et du temps, il faudrait être fou pour ne pas se laisser tenter. Alors nous avons joué. Et du coup, comme nous avons des caméras, nous avons filmé tout ça et vous allez vous rendre compte du comment ça fonctionne vraiment.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (22)

Default
Palo
Palo
Super TTTV encore une fois !
"28 2=32" pour Mr Guillaume en début de partie ^^ et un virage un peu serré à la 25e minute (pas bien ;-) ).
Gros fou rire à la 28e avec la Moule Normande !
Merci à vous 3 pour ce bon moment !
Batiste Carpinetty
Batiste Carpinetty
Jeu acheté après avoir vu cette trictrac TV, nous l'avons éprouvé durant presque 12 heures hier, et je le trouve d'une richesse stratégique incroyable.
De l'avis de tous, les rebelles sont bien plus difficiles à maîtriser que les impériaux, mais c'est aussi ce système du jeu asymétrique qui le rend si bon.
Zetura
Zetura
Je rajoute aussi un petit point des règles : Concernant les marqueurs de concentration (les yeux), un seul remplace TOUS les résultats "oeil" de ses dés d'attaque en résultats "touche normale". Ce qui est BEAUCOUP plus bourrin.
hiric87
hiric87
Au contraire je pense que c'est un jeu qui va plutôt marquer de part sa rapidité, sa facilité et ses pointes de stratégies (sans compter les magnifiques vaisseaux). Pour le prix bin c comme toute bonne passion: cela à un coût et c'est pas plus cheros que le gars qui se met au tuning... bref c'est un très bon jeu!
Guillaume Ajax
Guillaume Ajax
Cher Phil31,
sans transformer cet espace en Forum, c'est l'association Luke & R2D2 qui est costaud. N'oubliez pas que pour bénéficier des capacités du droïde, il faut se déplacer sur de petites distances sans aucune manoeuvre d'évitement. Pour les astéroïdes, j'ai donné la règle plus haut qui est assez contraignante, ne vous fiez pas à ce scénario qui avait valeur d'exemple. Pour le déplacement des astéroïdes, nous proposerons une règle de déplacement aléatoire de ceux-ci afin de rendre les mouvements moins sûrs...
N'oubliez pas que c'est un jeu famille, rapide, fluide et destiné à être joué en scénarios.
Ensuite, vous pourrez voir plus grand, en nombre de pièces, plus long ou plus complexe en ajoutant vos règles.
Bonnes parties
Luke Skywalker
Luke Skywalker
On ne se moque pas de Luke Skywalker ^^

Très bonne vidéo et bon jeu
LeGrandTournoi
LeGrandTournoi
En effet, belles figurines et système de gestion de dés sympa.
Un jeu qui ne marquera probablement pas les esprits, mais bon, l'idée est plus de vendre plein de petites extensions pour fans & collectionneurs, que de réaliser un jeu légendaire...
Toutefois, on regrettera peut-être que les concepteurs n'aient pas été un peu plus "hardis" sur l'originalité du game-play.
Je pense notamment au jeu "Asteroyds" de chez Ystari, qui avait su amener un vrai "plus" avec la dérive aléatoire des astéroïds et la programmation chronométrée des déplacements.
Bref, sympa, mais sans plus (pas de quoi faire des tonneaux...).
phil31
phil31
et je confirme mes premiers com, c'est Méga trop cher ( d'ailleur FFG et son made in china, je ne voit jamais la difference avec du Made in Germany, voir france, mais ça exciste encore ? )
phil31
phil31
bah finalement c'est vraiment pas terrible !! (tres decu ) Luke est casi immortel, les Asteroids c'est de la gnognottes
brion
brion
ici Grithmil pilote Tie émérite de l'empire... suite à un warp inter-dimensionnel je me suis retrouvé sur votre misérable planète d'arriérés. Et je dois dire que l'ennui pointait son doigt parmi vous,dénommés terriens... jusqu'à la présentation de ce jeu. Cela me rappelle mes années de services... en résumé, présentation réussie à mon sens car cela donne envie d'acheter.