X-Men, Le soulèvement des mutants : La théorie de Domino

[Defenders of the realm][Elder Sign][X-Men : Le soulèvement des mutants]

X-Men le Soulèvement des Mutants est un jeu coopératif qui est sorti il y a peu chez vos ludicaires préférés et vous le retrouverez dans nos "Avis de la rédaction" dés ce jeudi 6 mai en vidéo.

Le fait est que le jeu de Fantasy Flight Games est un pur coopératif où l'on retrouve la patte de Richard Launius à qui l'on doit, en plus d'une participation à la troisième édition d'Horreur à Arkham, le fort bon Pandemic-like Defenders of the Realm, malheureusement jamais traduit dans la langue de Mireille Mathieu, bien connu elle-même comme problable joueuse de X-Men me susurre Monsieur François.

Bien sûr, il faut apprécier les dés et les mutants, mais si vous avez apprécié le Signe des Anciens, Richard et son collègue Brandon Perdue ont retravaillé cette mécanique permettant de pondérer le hasard et ainsi mieux gérer les dés à lancer et le "pourquoi" vous les lancer.

Coordonnez-vous comme toute bonne équipe de X-men qui se respecte si vous voulez arriver à l'affrontement finale et si vous n'avez pas assez d'Angel, Armor, Beast, Colossus, Cyclops, Forge, Gambit, Iceman, Jubilee, Magik, Phoenix, Rogue, Shadowcat, Storm, Wolverine, et X-23, nous avons le plaisir, en partenariat avec FFG et Asmodee, de vous proposer un héros supplémentaire à télécharger et imprimer, Domino ! (Non, je ne veux rien lire en lien avec une quelconque tarte italienne...)

Neena Thurman est la seule survivante d’une série d’expériences secrètes du gouvernement. C’est sa mère qui lui permit de s’évader, de se faire oublier et même de se marier. Un temps rangée, elle devint une mercenaire qui intégra le Six-Pack, puis la X-Force et enfin la X-Corporation. En plus d’être une talentueuse combattante, Domino a la capacité de manipuler les probabilités et de déclencher des événements cinétiques hasardeux, créant des situations improbables (mais pas impossibles).

Dans X-Men : Le Soulèvement des Mutants, en tant que Héros, elle peut tourner un dé sur n’importe quelle face si elle en a relancé au moins trois. En tant que Soutien, en dépensant un pion Entraînement, vous modifiez la face d’un dé.

Vous pouvez télécharger Domino ici et la compter désormais dans votre équipe pour lutter contre Magneto, les Sentinelles, le Club des Damnés, et autres organisations néfastes.

5 « J'aime »

moi j’aime beaucoup ce jeu

1 « J'aime »

Dommage qu’il manque Diablo.

moi aussi, j’aime bien Diablo… Et moi aussi, il me manque !

Le graphisme de la couverture ne ressemble pas beaucoup aux illustrations du matériel non ?

Les illustrations sont un peu fourre tout comme d habitude avec cette licence. Le jeu aussi.

2 « J'aime »