Monsieur Phal

Winter Wars, faites la guerre l'hiver

Winter Wars, faites la guerre l'hiver

Quand on fait un jeu sur la Seconde Guerre mondiale, un jeu à base de scénarios, c’est sûr niveau renouvèlement et extension on n’a de quoi faire. Tenez, prenez "Mémoire 44", le jeu de Richard Borg chez Days of Wonder. Au début, il n’y avait que le débarquement sur les côtés Normande. C’est suffisant pour découvrir, s’initier, mais très vite on n’a envie d’autres conditions, d’autres terrains, d’autres batailles. Il faut dire que la Seconde Guerre mondiale est un conflit qui a duré, et partout. Donc de la matière il y en a.

Là, Days of Wonder annonce "Winter Wars", pour les non-anglophones, Winter n’est pas que le nom d’un chanteur (David Alexandre pour le nommer), non, ça veut dire hiver. Et des combats l’hiver, il y en a eu en 1939/1945. Et des rudes. Donc le propos de "Winter Wars" est de proposer du matériel pour simuler la dernière offensive allemande sur le front Ouest et le combat des soldats retranchés dans le massif des Ardennes. Les spécialistes de l’histoire voient de quoi il est question. Les autres ont déjà décroché, voire n’ont pas cliqué pour lire cette annonce.

La boîte de "Winter Wars" comprend "pas moins de 88 tuiles de terrain d'hiver, 20 cartes Combat d'Hiver, et 80 nouvelles cartes de Commandement concues spécifiquement pour jouer en mode Breakthrough. De plus, l'extension présente de nouvelles règles hivernales et de nouvelles unités, comme les chasseurs de chars ou les canons antichars lourds, et des unités équipées de matériel : mortier, arme antichar et mitrailleuse.

Default


Tout cet équipement sera indispensable pour livrer bataille sur les dix scénarios proposés dans l'extension, retraçant les deux semaines cruciales de la bataille des Ardennes lors de l'hiver 1944. Les six premiers scénarios sont des scénarios standard et ne nécessitent que le jeu de base et cette extension (bien qu'utiliser un plateau Hiver/Désert rendra l'ensemble plus esthétique). Les quatre scénarios suivants sont des scénarios Breakthrough de la bataille des Ardennes. Ils nécessitent en plus de cette extension un exemplaire du Front Est et un plateau Breakthrough.
"

Si avec ça vous ne savez pas tout… Ha, si, ce sera en boutique courant novembre au prix de 28€.

"Winter Wars"
une extension pour "Mémoire 44"
signée Richard Borg
Chez Days of Wonder
Prix : 28 €
Sortie prévue : courant novembre

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Palomides
Palomides

Et à part cela, le jeu vous en pensez quoi ? ;)

Tonino
Tonino

@ Kaldron :

MILOOOOOOUUUUUUUUUU !

(j'ai un peu honte car il était téléphoné mais comme c'est mon premier, c'est une larme à l'oeil que je le dédis à mes parents qui m'ont toujours soutenu, à mon producteur qui a toujours cru en moi et bien sûr au docteur Mops)

bonsmoulins
bonsmoulins

Oui donc il y a aussi Johnny Winter le guitariste, né pour mémoire, en 44 et son frêre Edgar Winter au sax qui lui est né en 46. celui là il peut pas jouer

Kaldron
Kaldron

@ Tonino : Heu c'est surtout Andy Summers le guitariste de Police, mais après tu parles peut-être du groupe Police russe ... ;p

chucklinus
chucklinus

Et pour rester dans la même famille il y a Ophelie Winter... D'ailleurs qui est née à Boulogne-Billancourt, elle doit connaître ça les jeux ;)

Tonino
Tonino

Moi j'aurais dit Andy Winter, le guitariste de Police plutôt... Mais chacun ses goûts !