Winning Moves ne sera pas à Essen

Par 20.100

Publié le 18 mai 2010 • Lecture 0 min. •  2187 vues

Winning Moves ne sera pas à Essen

Le marché allemand bouge beaucoup ces derniers temps. Dernier remous en date, l'annonce faite par Winning Moves de ne pas être à Essen en octobre prochain. Au moins deux raisons expliquent ce choix. L'an dernier, l'éditeur estime n'avoir eu que 4500 visites sur son stand, bien peu lorsqu'on pense que ce sont environ 150000 personnes qui arpentent les allées du salon. D'autre part, Winning Moves se recentre sur des jeux grand public comme "Monopoly City" et "Top Trumps" ce qui rend sa présence moins pertinente. Il se dit aussi que la conjoncture n'est pas très bonne alors qu'ils ont perdu Blokus au profit de Mattel et que "Cirkis" et la gamme "Cartagena" ne sont pas les succès espérés.


20.100

Commentaires (2)

Default
20.100
20.100

Monsieur TKpalace,

Ok pour la bourde sur Blokus et Hasbro qui est en fait Mattel. Je vais taper sur ma source ! Mais pour le reste, je vous renvoie la balle : qu'est-ce qui vous fait dire que Cirkis est un succès ? D'autre part, je n'ai en rien fait croire que WM est en difficultés, je dis "Il se dit aussi que". Après c'est à vous de voir comment il faut l'interpréter.

TKpalace
TKpalace

Dire que Winning Moves Allemagne ne sera (probablement) pas à Essen, c'est de l'information. Faire croire que l'éditeur est en difficultés, c'est de la médisance. Dire que Blokus a été repris par Hasbro, c'est une bourde. Dire que Cirkis n'est pas le succès espéré, ce n'est pas fondé.Peut-on avoir le même article sans les commentaires ?