Clem - CatchUpGames

Wild Space, capitaines et combo

Wild Space, capitaines et combo

Wild Space sera disponible dès cette semaine, le 7 février, chez votre crémier habituel. Aujourd'hui, on vous en dit un peu plus sur les capitaines, comment ils influencent votre jeu, ainsi que sur le fonctionnement des combos.

Au début d’une partie de Wild Space, vous recevez aléatoirement le Capitaine de votre Équipage. Les Capitaines, au nombre de 6, sont tous différents, chacun représentant une espèce animale et un métier. Mais ils sont surtout différents par la piste des Vétérans située en haut de la carte. Chaque fois qu’un joueur pose une carte avec l’icône de Vétéran, il avance son jeton sur la piste de son Capitaine… et profite immédiatement de l’effet indiqué sur la case qu’il vient d’atteindre. Piocher des cartes, poser des cartes, mais aussi gagner des Crédits, voilà ce que vous permet de faire votre Capitaine. Cela va avoir une influence sur votre partie et, comme tous les Capitaines sont différents, vous n’allez pas les aborder de la même manière.

Par exemple, le Capitaine Singe rapporte peu de Crédits, faisant de cet objectif quelque chose de relativement mineur durant la partie. Mais avec 2 poses de cartes, il vous permet plus facilement d’augmenter la taille de votre Équipage, et donc d’optimiser vos collections d’Animaux.

À l’inverse, le Capitaine Iguane peut rapporter beaucoup de Crédits. Mais le chemin est long et demandera un vrai effort au joueur pour parvenir à ses fins. Surtout en début de partie où piocher une seule carte reste un effet assez faible.

Entre les deux, le Capitaine Ours va vous donner beaucoup de pioches de carte avant de déboucher sur un gain de Crédits correct. La pose de carte finale est presque anecdotique mais pourra être utile selon la situation… si vous avez suffisamment bien planifié vos coups.

Maîtriser le fonctionnement et le rythme de son Capitaine peut donc s’avérer être décisif dans le déroulement d’une partie.

 

Tric Trac

Et comment je fais des combos ?

Dans Wild Space, la quasi totalité des cartes possède un effet de pioche ou de pose. Mais cet effet ne peut être activé qu’une seule fois : au moment où la carte est mise en jeu. Et comme l’effet est souvent lié à une condition il faut arriver à mettre les conditions en place pour réussir des coups dévastateurs. Une combo, ça se prépare !

Dans l’exemple en illustration, poser le Singe Botaniste permet de jouer une carte Mécanicien. En l'occurrence un Rhinocéros Mécanicien qui donne, à son tour, la possibilité de défausser une carte de sa main pour en poser une nouvelle. Cette nouvelle carte est l’Émissaire Singe qui donne le droit de piocher une nouvelle carte.

On le voit les combos nécessitent de réunir les bonnes cartes, et la tentation peut être grande d’attendre tranquillement que tout se mette en place, d’autant qu’il n’y a pas de limite au nombre de cartes qu’un joueur peut garder en main.

Mais c’est sans compter sur les Navettes et les Planètes. En début de partie, il n’existe que 4 possibilités, et plus on pose de Navettes, plus les possibilités d’action se réduisent. À moins de découvrir de nouvelles Planètes pour obtenir de nouvelles options jeu. Mais débloquer de nouvelles Planètes nécessitent de disposer de suffisamment de membres dans son Équipage… et donc de poser des cartes sans attendre. Sans compter qu’avec seulement 10 actions dans la partie, trop attendre peut conduire à ne pas tout poser.

Vous l’aurez compris, dans wild Space tout est question de choix et il faut savoir bien gérer son timing.

Tric Trac

Voilà pour ce tour d'horizon des combos. Wild Space sera disponible à partir du 7 février, au prix de 25 euros !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default