20.100

We will rock you

We will rock you

Lors des derniers salons, pas mal de gens ont déjà eu l'occasion de tester "Rythme and Boulet", la tout dernière nouveauté de Cocktail Games et s'ils n'ont pu y jouer, ils n'ont pu qu'entendre l'intensité sonore de ceux qui y jouaient.

C'est que "Rythme and Boulet" est un jeu où on rigole bruyamment en tapant dans ses mains, tout aussi fort. Si vous n'avez pas eu l'occasion de le voir dans les travées de la Gen Con ou d'un autre salon, le principe du jeu vous est pourtant porbablement connu. Mais si, vous y avez certainement joué pendant vos joyeuses colonies de vacances, enfin, si vous y êtes allés après 1977, année de sortie de "We will rock you" de Queen. Parce que sans lui, impossible d'y jouer ! Et si vous ne connaissez pas du tout, dites vous bien que c'est le genre de jeu qui marche très bien avec pas mal de monde autour de la table et que l'ambiance ne devrait pas retomber au cours de la partie.

Avec vos mains, tapez la rythmique de "We will rock you", (poum poum tak, poum poum tak) et vous y ajoutez quelques signes à faire et vous avez "Rythme and Boulet", enfin dans ses grandes lignes.

Au début de la partie, chaque joueur reçoit une carte représentant le signe de reconnaissance qu'il devra faire durant la partie. En suivant le rythme de la chanson, vous devez faire votre propre signe puis appeler un autre joueur en faisant le sien. Lorsqu'un joueur se trompe, il donne sa carte à un autre joueur et en pioche une nouvelle, ajoutant un peu de confusion à la partie. Le perdant pioche aussi une carte Boulet avec un petit effet "sympathique". La partie s'arrête dès que 10 cartes Boulet ont été tirées.


"Rythme and Boulet"
un jeu de Gabriel Ecoutin
édité par Cocktail Games
disponible dès maintenant

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
Christophe Boelinger

Trés bon jeu. Trés fun.

Les graphismes ont l'air à mourir de rire. En plus avec des imitations de Kiss et autres stars dedans, on dirait, bien en accord avec le geste à faire. Bonne idée. Faut-il demander l'autorisation à Kiss ou tout autre artiste pour avoir le droit de les "imiter" en toute tranquilité ?

Simple curiosité.

Bonne chance à ce jeu qui fera certainement tôt ou tard partie de ma ludothèque et animera les soirées un peu déjantées :)

Makayel
Makayel

Essayer à la Gencon avec son créateur Gabriel "Bolger" Ecoutin et ce fut rigolo, très rigolo autant pour le jeu que de voir la tête intriguée des gens autour !

Bon vent à ce jeu et à son créateur!

angelo
angelo

Ce jeu à confirmé ce que mes proches soupçonnaient : je suis bel et bien un boulet !

Sinon, j'essayerai bien une petite variante sm moi...

Bat
Bat

MOuais, c'est un space blablah sans les sons marrants, mélangé au fameux jeu d'alcoolique (les indiens)...

Bof bof, je vais plutôt ressortir ma vieille boîte de jeu.

wallover
wallover

Clap Clap Pumm !

Clap Clap Pumm !

Très amusant ...

Essayé à Vevey, la ville de Freddy Mercury.

biggles
biggles

Petite erreur dans l'écriture du nom de l'auteur, il s'agit de Gabriel Ecoutin dit "Bolger"....

Jokari
Jokari

Essayé à la GENCON avec Mr d'Epenoux himself.

Enorme ambiance et rigolade plus qu'assurée !

yobrest
yobrest

J'y ai joué à l'Asmoday de Rennes. C'est en effet fort sympathique et la rigolade est bien présente ! Je le recommande...