Vous avez dit "Roll, HIDE and Write" ?

Vous avez dit "Roll, HIDE and Write" ?
NosyCats

Une nouvelle maison d’édition…

Un nouveau Roll & Write…

Une campagne Kickstarter…

Des chats…

Tout est dit, enfin presque.

Tric Trac

Les grandes aventures naissent souvent autour d’une table (de jeu), avec quatre copains rentrant d’Essen, une petite pépite entre les mains. Un jeu taquin, un jeu malin, un jeu ayant ce petit twist le rendant unique. Une partie. Une autre. Elles s’enchaînent. On lance trois dés, on en cache un et on dévoile les deux autres. On est bien entendu le seul à connaitre le dernier. Ils essayent de deviner, ils observent ce qu’on fait. Puis vient le moment de la révélation. C’est tout simple, on aurait aimé y penser !

Et puis, le petit coup de folie : on se met à rêver d’une version française, avec un mode solo, quelques variantes, un matériel plus adapté. En rentrant, le plus téméraire de la bande contacte l’auteur japonais. Il répond très gentiment et… nous propose les droits. On le fait ? Oui.

 

Tout s’accélère : naissance de Nosy Cats, rencontre avec Ludofact qui répond à notre désir de faire un jeu local et éco-responsable, étude de faisabilité, rencontre de distributeurs, espoirs et désillusions et puis, Kickstarter. La campagne est presque prête et il est temps de vous inviter à franchir le seuil de… the House of Cats.

 

House of Cats est un jeu pour 2 à 4 joueurs qui se joue en 15-20 minutes. Ce « Roll, HIDE & Write » vous propose de gérer des chatons qui n’en font qu’à leur tête. A chaque tour, l’un des joueurs lancent secrètement 3 dés et en dévoile 2 de son choix. Tous les joueurs inscrivent alors ces valeurs où ils veulent sur leur feuille de score. Bien entendu, les règles de décompte vont guider leurs choix : que des chats de même taille, des chats du plus petit au plus grand, des binômes, etc. Lorsque tous les joueurs ont placé ces chats, le dé caché est révélé. C’est là que ça se corse : les joueurs doivent non seulement tous ajouter ce retardataire dans leur maison, mais également respecter des contraintes de placement plutôt strictes. Et puis, on recommence. Plus la maison se remplit, plus les choix sont cornéliens, et à chaque tour, le fripon qui arrive après les autres vient jouer les trouble-fêtes.

Adorable et accessible, House of Cats est un jeu qui permet de rassembler petits et grands, joueurs occasionnels et joueurs passionnés, autour d’une même table, et ce sans compromis, car cette idée de dé caché change tout : on se taquine, on s’observe, on devine les intentions des autres et on rigole.

Vous avez dit "Roll, HIDE and Write" ?

Et Kickstarter dans tout cela ? La campagne va permettre au jeu d’exister et de se trouver une petite place chaude dans vos ludothèques, idéalement avec un petit plaid et un rayon de soleil bienveillant. Avec votre aide, le jeu se verra enrichir d’un matériel soutenant sa mécanique, le rendant ainsi ultra-accessible, même aux plus jeunes et aux étourdis. Et puis, ce sera le premier pas d’une aventure qu’on espère longue… on a encore quelques idées et de jolis « protos » malins et espiègles.

 

Meow

 

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (1)

Default
Dexter269
Dexter269
Un très chouette roll & write qui va arriver en VF. Dommage de ne pas mentionner le titre original (T-Rex's Holiday) dans l'article.
2 petites questions :
Pourquoi avoir changé les illustrations ?
C'est prévu pour quand la campagne ?
Merci 😉