Tric Trac

Vous avez dit Puerto Rico ?


Oui, il n'y a pas que les nouveautés dans la vie. Oui. Il est des jeux qui sont dans le top du top depuis des années. Mais qu'est ce que donc que c'est que ces jeux là ? Voici donc une petite vidéo où l'on survole le classique "Puerto Rico". Oui.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

Puerto Rico
Puerto Rico
2-5 12+ 90´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
Puerto Rico
Puerto Rico
2-5 12+ 90´
Achetez le sur :
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (44)

Default
znokiss
znokiss
Pueeeerrrto Rrrrrrico !
Toujours aussi bon, il n'a pas pris une ride, et la réédition avec le tout beau matos de la collector vaut plus que jamais le détour.
nica-colas
nica-colas
Toujours aussi drôle ces TTtv, mais très professionnel aussi...mais drôle...mais aussi très professionnel!
Mr Phal j'adore aussi votre sens de la répartie très développé, vous re cadrez et informez les plus pessimistes et déprimés grâce à votre politesse et bonne humeur contagieuse!
Merci à l'équipe et vous-même, de nous irradiés de votre virus de la joie de vivre par le biais de l'univers ludique! D'ailleurs la sécurité sociale devrait rembourser les vidéos tric-trac plutôt que les anti-dépresseurs! :-))
Gémaux
Gémaux
Format rigolo, oui, les cuts fatiguent un peu, il faudrait réduire de 30% au moins, mais j'aime beaucoup pour se faire une idée d'un jeu. (souvent passer 30mn est un peu long pour moi)
Je fais partit de ces gens pressés pour qui puerto rico, c'est 12/15 mn par joueur, et pas 4 heures ! Je suis surpris de cette durée, PR étant un jeu que je sort quand je n'ai pas trop envie de grosse prise de tête et pas trop longtemps non plus !
Mes encouragement pour vos initiatives
corwi
corwi
je m'étonne que personne n'ait retenu le sauvage qui se jète sur de pauvres jeux sans défense à la fin de cette magnifique vidéo. En plus, je suis sûr que certain sont abimés ou même traumatisés suite à cette charge animale, je devrai même dire bestiale...
Vangoce
Vangoce
J'ai du rater qqch ... comment il s'appelle ce jeux?
eriic
eriic
C'est vrai il en faut pour tous les gouts, pour la terrasse du café (que j'apprécie aussi beaucoup pendant les heures de travail) cela ne sera pas pour aujourd'hui tout du moins dans le sud où on a un temps pluvieux parfait pour une après midi jeux ...
Monsieur Phal
Cher Monsieur Eriic,

"c'est du grand n'importe quoi, qui ne sert à rien", oui vous avez raison, on ne recommencera plus. :o)

Si Monsieur Yandrev vous convient, c'est cool, mais peut-être qu'il en faut pour tout le monde et que certains aiment bien nos petites vidéos qui ne servent à rien. Oui. Bon, ceci étant nous avons des tonnes de vidéos d'explications déjà en base (plus de 150), qui font parfois plus de 30 minutes, donc aucune raison de se priver d'offrir du choix dans les formats aux internautes qui iront picorer où ça les intéressent. Et puis, encore une fois parce que je me demande si jouer ne rend pas sourd, nous avons filmé une explication condensée des règles qui vont arriver dans la semaine. Il faut le dire combien de fois ? :o) Ceci étant, moi quand on me dit "au boulot y'a du pain sur la planche", j'ai tendance à aller m'assoir à la terrasse d'un café boire un coup :o)
eriic
eriic
Fan du site je ne le suis pas de ce type de vidéo, c'est du grand n'importe quoi, qui ne sert à rien, on apprend rien a part à prononcer "puerto rico", bref je serais plus fan d'une présentation du jeux ou plus précisement des règles ( à la Yandrev ) puis une vidéo de commentaire plus technique avec des avis d'expert ... au boulot il y a du pain sur la planche, mais franchement quel plaisir d'écouter yandrev expliquer les règles, cela dur au minimum 30 minutes mais on a une vision complète du jeu.
FredFan
FredFan
Comme beaucoup d'autres commentaires => très bonne idée mais je reste un peu sur ma faim. On ne montre pas la fluidité du fonctionnement des tours de jeux. En plus, je trouve le côté "difficile" du jeu trompeur. Certes, il y a de très nombreuses stratégies possibles ce qui peut le classer dans les "gros jeux". Mais là où Puerto Rico est exceptionnel, c'est qu'il offre:
beaucoup d'intéractions avec les autres joueurs ce qui n'est pas toujours le cas des gros jeux. On n'est pas seul dans son coin à réfléchir, on doit s'adapter et anticiper !
le fonctionnement est super simple !!!
C'est le gros jeux qui s'adresse à tout le monde et c'est pour cela qu'il est parfait :)
raphzoul
raphzoul
T'es vraiment fort Monsieur Phal!! Nod, je trouve que ton montage est "cut" sur "cut", mais bon! on comprend tout! mais ça fait mal au yeux.
Pour les fainéants j'aurais indiqué qu'on pouvait jouer sur le net grâce à BSW!