Docteur Mops

Vous avez de la pommade de jours pour mes éphémérides ?

Vous avez de la pommade de jours pour mes éphémérides ?

Il suffit que je m’absente cinq minutes pour voir apparaître des boîtes de jeux sur mon bureau. Comme mes collègues sont de fieffés rigolos, je me retrouve en général avec des jeux dont personne ne veut. Ou alors dans des langues écrites avec des alphabets qui ne sont pas le nôtre. Ou alors… Les jeux de lettres. À cause de mon obscur passé de verbicruciste et de sudokulogue. Ok... J'assume !

 

Voilà donc que je tombe sur trois boîtes de jeux qui sont en réalité des calendriers et plus particulièrement des éphémérides : ces petites choses qui nous entraînent dans ce délicieux rituel d’arracher le jour passé pour découvrir le suivant. En général, nous y trouvons les coordonnées temporelles du jour et son éphéméride chrétien. Et comme il reste de la place, des éditeurs ont eu l 'idée d’y mettre des trucs rigolos. Là par exemple vous en avez un avec des Sudoku, un avec des Mots-Cachés et un autre avec des mini Énigmes.

 

Voilà de quoi alimenter les rayons des libraires qui vendent de plus en plus des livres-cadeaux et de plus en plus de jeux-livres. Vous allez en trouver des paquets !

Une question par jour : Casse-tête Une question par jour : Casse-tête Une grille par jour : Sudoku

Ici point d’auteurs, on ne trouvera que le nom de l’éditrice (la petite maligne). Il faut dire que les Sudokus c’est plutôt un ordinateur qui fait ça. D’ailleurs les jeux de lettres aussi. Fini les grands auteurs ! Et puis de toute manière, il n’y a pas de nom d’illustrateur dessus non plus. Tout ça ne sert à rien et tout le monde s’en fiche. Et comme c’est imprimé en Chine, ça ne coûte que 10€. 

 

Je ne vois rien d’autre à dire...
 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Tomfuel
Tomfuel
vous êtes brillant Docteur !
(non ce n'est pas de la pommade)
RP
RP
Génial !
Pour la crème, c'est "Préparation Aaahhcheu " !!