Votre avis sur JsP dans Jsp !

Votre avis sur JsP dans Jsp !
Monsieur Phal

La revue "Des jeux sur un plateau" s'ouvre aux lecteurs, et pas n'importe comment, elle vous propose d'écrire dedans, mais pas n'importe comment, elle vous propose de donner votre avis sur les jeux en encart, mais pas n'importe comment, sur les jeux sortis les mois précédents. Imaginez, vous montez le jeu, vous y jouez, et hop, vous écrivez votre avis dans le N° suivant ! Un vrai test de lecteurs en somme, et oui, ils ne peuvent pas décemment s'auto-féliciter de leur propre choix du jeu en encart. Et, surtout, ça pourrait pousser les gens à finalement monter le jeu s'il a de bonnes critiques, parce que je suis sûr que pas mal ne le montent pas pour ne pas découper la revue.

Là, par exemple, il faudrait faire la "critique" de "Rally" de Christine et Laurent Journaux avant la fin août pour le N° qui sortirait en octobre. L'idée est d'y consacrer une page (4000 signes, espaces compris) et de s'y mettre à plusieurs pour avoir différents points de vue.

L'autre idée serait de consacrer une seconde page, toujours 4000 signes, à une personne qui "jugerait" le N° précédent, une analyse en sommes, une réaction aux articles, aux avis... Ces exercices sont intéressants et vont demander un certain talent. Oui, il va falloir éviter les "c'est cool" et autres "trop mortel le jeu en encart". Mais je sais que chez les lecteurs de Tric Trac, il y a du talent.

Si vous avez des questions, si vous voulez vous porter candidat, si vous voulez en savoir plus, écrivez à olivier@jsp-mag.com !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Shootar
Shootar

Je ne pense pas que tous les lecteurs de JsP soient des aficionados de TracTrac (même s'il doit y en avoir une forte proportion). D'ailleurs, le rédacteur en chef de JsP ne vient que très rarement par ici. Cela en fait déjà un ... !!!

le gdal
le gdal

pourquoi c'est pas les mêmes ...

Shootar
Shootar

Il y a du talent chez les lecteurs de Tric Trac ou bien chez ceux de JsP ... ??? :-))

Islandis
Islandis

Ou alors il y a ceux qui achètent 2 N° : un pour découper et l'autre pour la collec.

Alors qui ? Non non... pas moi. Mais puisque j'vous dis ! Tiens ? Tu as 2 Sire Bédivère toi ?

thespios
thespios

Commment ca, il y a des gens qui ne découpent pas les jeux en encart ?

Je ne vois pas de qui vous parlez Monsieur Phal.

1H plus tard : bon j'ai découpé tous mes jeux. :)

Bonne initiative en tout cas de donner la parole au peuple. :)

Tonino
Tonino

Ouais, c'est vrai qu'il est vraiment trop mortel le dernier numéro de JSp !

Non sans dec' je pense que l'idée de retour par les lecteurs sur le jeu en encart est une tres bonne idée !

Par contre les retours sur le magazine, c'est tout bêtement un "courrier des lecteurs", ce qui se fait déjà (épisodiquement il est vrai), non ?