Monsieur Phal

Volle Wolle chez Zoch sur les étals !

Volle Wolle chez Zoch sur les étals !

"Volle Wolle" est le nouveau nouveau Zoch. C'est le grand arrivage chez cet éditeur. Un jeu d'Alessandro Zucchini que l'on pourrait traduire par "Pleine Laine", ce qui avec l'illustration de la bonne ne laisse pas planer le doute, on va se faire tondre !

"Volle Wolle", ce sont des moutons qui font des paris pour ne pas se faire tondre. Chaque joueur va décider d'une valeur de contrat qu'il pense réaliser, il va lancer des dés façon "Yam's" et essayer de récupérer des cartes... Malheur à lui s'il n'y arrive pas !

Le jeu se compose de cartes et de dés. En début de tour, on retourne autant de cartes que de joueurs +1. Puis, secrètement, chacun va sélectionner la hauteur de son contrat. Chaque contrat sera tenté en fonction de leur hauteur. Plus le contrat est élevé, plus vous jetterez les dés tôt. Et c'est mieux puisque vous aurez plus de choix parmi les cartes retournées en début de tour. Mais, il ne faut pas trop prendre de risque avec un contrat hors de portée, parce que là, pouf, vous n'aurez rien.

Pour réaliser un contrat, c'est simple. Imaginons que vous ayez sélectionné "20", et bien il va falloir atteindre cette hauteur, ou la dépasser, avec les 3 dés (1 huit faces, 1 dix faces et 1 douze faces). Vous avez droit à 3 lancés en mettant un dé de côté à chaque fois si vous le voulez. Mais, si vous ne jetez qu'une fois, vous prendre 3 cartes, si vous jetez 2 fois, vous prendre 2 cartes et si vous jetez 3 fois, vous ne prendrez qu'une carte...

Les cartes que vous récupérez, en plus, ont des bonus ou des malus, des trucs spéciaux qui peuvent vous aider ou pas... Bref, il va falloir évaluer le niveau de prise de risque de vos adversaires et avoir un peu de chance...

Oui, mais comment je gagne ?
Quand toutes les cartes ont été gagnées, on compte les points qu'elles rapportent car, forcément, elles ont des valeurs différentes, c'est ce qui oblige à prendre des risques. Le joueur avec le plus de points est déclaré "Grand Vainqueur" !

Si vous voulez tout savoir sur le comment ça marche, la règle complète et officielle est en ligne : cliquez là !

Comme d'habitude, c'est un Zoch avec toutes ces qualités graphiques et de matériel et, comme c'est une petite boîte, pas cher du tout...

"Volle Wolle"
une jeu d'Alessandro Zucchini
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 10 ans
Chez Zoch
Prix : autour de 10 €uros
Sortie : là, maintenant quasi...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Christophe
Christophe

qu'est ce que vous avez contre les moutons ? Philippe, viens par là, yen a qu'aiment pas les moutons ! :)

krotok
krotok

hmmm un jeu de mouton par Mr Zucchini (trad: courgette)... ca ne peut etre que delicieux... manque plus qu'un gratin dauphinois... Ok je sors... en tout cas d'apres la recette, heu regle ca a l'air sympa...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur ReiXou,

Allez savoir de quoi ça peut-être la réédition, ils nous sortent des trucs d'il y a 20 ans (déguisés en jeu pour enfants) d'une époque où je ne jouais qu'à Magic :o)

Hors plainsanterie, ça a l'air original là, Alessandro Zucchini n'a pas signé 2000 jeux. mais bon, je ne me mouillerais pas plus :o)

ReiXou
ReiXou

Est-ce que c'est une réédition de Reibach & Co ? (je plaisaaaaaaaaaaante)