Volfyirion Guilds est annoncé sur KS fin Juin et on y a joué

Volfyirion Guilds est annoncé sur KS fin Juin et on y a joué
SwatSh

Volfyirion Guilds est annoncé sur KS fin Juin et on y a joué

La campagne de Volfyirion Guilds va être lancée fin Juin sur KS. (Voir la page de souscription ici). En préparation à cette campagne, nous avons eu la chance d'y jouer quelques fois sur Tabletop Simulator. Volfyirion Guilds c'est un peu la suite du très bon Volfyirion. Le jeu est en effet assez similaire à son ainé avec quelques nouveautés qui le rendent encore plus intéressant.

 

Dans ce jeu de deckbuilding pour 2 joueurs, on gagne toujours lorsque qu'on arrive à détruire toutes les cités adverses. Chaque cité peut accueillir un bâtiment et une troupe, tous deux représentés par une carte qui va apporter une défense et une capacité permanente. Une troupe peut toujours être déplacée d'une cité à une autre en payant son coût. Pour détruire une cité, vous devrez atteindre son coût en point d'attaque sauf s'il y a une troupe qui ajoute sa défense à la défense de la cité. Si on arrive à détruire une cité avec un bâtiment, la cité et le bâtiment sont détruits. Si, par contre, la cité était protégée par une troupe, seule la troupe est détruite.

 

Chaque joueuse commence la partie avec un même paquet de 10 cartes de départ. Ces cartes sont assez faibles et les joueuses devront acquérir des cartes plus intéressantes et se débarrasser de leurs cartes les plus faibles pour monter en puissance tout au long de la partie. Tout comme dans la majorité des jeux de deckbuilding, chaque joueuse commence son tour par piocher 5 cartes. Elles pourront ensuite acheter des cartes dans le marché pour leur coût indiqué en haut à droite de chaque carte. Les cartes achetées sont placées dans leur défausse. A la fin de son tour, une joueuse devra toujours défausser les cartes qui lui restent en main.

Tabula Games annonce la campagne de Volfyirion Guilds

 

 

Outre acheter des cartes, les joueurs vont pouvoir, à l'aide de leur points d'attaque, attaquer des cartes adverses. Certaines de ces cartes vont rester devant vous tout le long de la partie vous procurant leurs points d'attaque à chaque tour. De plus, les joueurs vont pouvoir acquérir certaines nouvelles cartes spéciales grâce à leurs points d'attaque.

 

Certaines ressources vont permettre de remplacer des cartes du présentoir par une nouvelle de la pioche. De plus, les points de connaissance vont permettre de voler des merveilles à votre adversaire et même d'invoquer le dragon pour détruire une cité adverse. L'adversaire a alors un tour pour se protéger avec des points de connaissance sinon il perdra sa cité.

 

Avec de nombreux points d'attaque on va même pouvoir battre le dragon et gagner une nouvelle cité ce qui est très puissant...

 

 

Guild Vault

 

 

Volfyirion Guilds apporte quelques nouveautés au jeu d'origine. Tout d'abord, et c'est une nouvelle mécanique assez géniale pour les jeux de deckbuilding, on va pouvoir mettre une carte de côté pour les tours suivants. Cette possibilité est assez géniale car elle va favoriser les combinaisons. Avec le jeu d'origine ou la majorité des jeux de deckbuildings, certaines combinaisons de cartes ne se produisent que suite au fruit du hasard. Grâce à cette mécanique, dans Volfyirion Guilds, vous allez pouvoir conserver une carte pour mieux la combiner avec une carte arrivant plus tard dans votre main. Comme Volfyirion utilise des combinaisons du type "Star Realms", pouvoir garder une carte pour un prochain tour où on va optimiser son bonus de combinaison est vraiment le bienvenu!

Tabula Games annonce la campagne de Volfyirion Guilds

 

De plus, la nouvelle carte Guild Vault de cette version de Volfyirion va vous apporter un pouvoir (le même pour chaque joueuse). Et ce pouvoir sera d'autant plus important que vous aurez perdu des cités. Plus vous en aurez perdus, plus vous serez proche de la défaite et plus le pouvoir de votre carte Volfyirion Guilds sera important. Là aussi, ce nouveau système est vraiment bien vu car il empêche clairement un système de win to win qui aurait pu s'avérer assez pénible.

 

 

Capacité d'acquisition

 

 

La seconde nouveauté de Volfyirion Guilds est que la majorité des nouvelles cartes (toutes les cartes de Volfyirion Guilds sont nouvelles) vont proposer une capacité d'acquisition, une capacité qui se déclenche lorsque vous acquérez la carte. Voilà également une excellente idée car cela va clairement entrer en compte dans vos choix. Vous n'allez plus nécessairement prendre la carte la plus chère que vous allez pouvoir acquérir mais prendre la carte la meilleure combinant la meilleure capacité d'acquisition couplée au meilleur effet pour vous à ce moment-là de la partie en fonction de votre stratégie. Et c'est assez excellent. Ca me fait un peut penser aux bonus de Paladins qui incitent les joueurs à réaliser certaines actions juste pour les bonus qu'elles octroient.

 

Ces capacités vont d'ailleurs vous permettre, par exemple, de gagner des ressources, de détruire des cartes ou de voir la première carte de son deck et de la défausser ou la garder.

 

 

L'agent

 

 

Les nouveautés de Volfyirion Guilds ne s'arrêtent pas là et, dorénavant, les joueuses vont pouvoir acquérir un nouveau type de carte: l'agent. Un agent a plusieurs capacité. Il va pouvoir détruire la carte réservée d'une joueuse ou de vous même (si vous avez anticipé et l'avez réservée dans le but de vous en débarrasser et de nettoyer votre deck) dans la guild vault. De plus, un agent permet de se réserver une carte qu'on ne peut pas se payer maintenant mais qu'on compte bien pouvoir se payer par la suite.

 

En outre, au début de son tour, si on a réservé une carte avec son agent et si la force de votre agent est supérieure au coût de la carte réservée, on gagne la carte gratuitement sauf si votre adversaire a décidé d'attaquer votre agent entretemps...

Tabula Games annonce la campagne de Volfyirion Guilds

 

Volfyirion + Volfyirion Guilds

 

 

Outre les nouvelles cartes, la nouvelle mécanique du Guild Vault, les nouvelles capacités d'acquisition et les nouvelles cartes agent, Volfyirion Guilds est excitant car il augmente les possibilités de jeu. Les deux jeux (Volfyirion + Volfyirion Guilds) permettent toujours de jouer en un contre un mais les deux jeux combinés permettent d'y jouer à deux contre deux ou chacun contre tous! De plus, Volfyirion Guilds propose une nouvelle version solo avec de nouveaux monstres à battre et de nouveaux défis.

 

Fort de son succès lors de la première version du jeu, cette seconde apporte des nouveautés vraiment intéressantes permettant à ceux qui hésitaient pour la première version du jeu à être maintenant convaincu de cette nouvelle version. Et pour les convaincus de la première heure, ils ne pourront qu'être sous le charme des nouvelles mécaniques tout en pouvant, dorénavant, y jouer à plus!

 

 

La campagne KS

 

 

Tabula Games (Barbarians, Sanctuary, Mysthea, Icaion) travaille actuellement sur la préparation de leur campagne et propose pas mal d'avantages aux joueurs qui les suivent. Si vous êtes intéressés par le jeu, je ne puis que vous encourager à aller consulter la feuille de route ici pour découvrir chaque étape de la préparation. Chaque coffre ouvert vous donne un avantage avec des initiatives comme les amis de Tabula (Tabula Friends), Volfyirion Apps, Board Game Arena,... et d'autres arrivent. Pour rappel, si vous êtes intéressés, voici le lien la page de souscription.

Tric Trac

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Forge06
Forge06
Bonjour
Y a t'il un espoir de le voir en VF ?
Teuf
Teuf
Du bien beau publi-reportage. Il serait tout de même intéressant (honnête ?) de savoir s'il y'a une rémunération derrière ces publicités pour des projets Kickstarter. Amusant également de voir que le lien de souscription précise bien que la source est vindjeu.eu.

Désolé pour le procès d'intention mais il est tellement difficile de savoir la motivation de ce genre d'article...
Il serait intéressant de savoir à quoi s'attendre dés le début de l'article (article financer en partenariat avec l'éditeur) et ce qui nous vaut les "encouragements" à suivre cette campagne.

Et je n'ai rien contre vindjeu. J'aurais pu reprendre le même texte pour une autre article de bloggeur ;)
SwatSh
SwatSh
Il n'y a aucun financement, c'est juste qu'on a envie de donner un coup de pouce pour cette campagne.
SwatSh
SwatSh
Pour éviter tout malentendu Teuf, j'ai mis à jour les liens que j'avais simplement copié/collé.
Teuf
Teuf
Top ! Merci pour ta réponse. :)