Vive la glande au bureau !

[Slam Dunk The Simpsons][Take It][Trader]

Le retour de Slam Dunk chez Cocktail Games

Vive la glande au bureau !

“Trader” ne restera pas bien longtemps, le seul jeu de la gamme verticale de Cocktail Games. Début 2010, il sera rejoint par “la Folie des Glandeurs”, la réédition de "Slam Dunk The Simpsons ", un jeu de cartes datant de 2002 signé Reiner Knizia. une deuxième réédition de qualité pour cette gamme en forme de plumier.

Si “Trader” était un jeu à base de réflexion, “la Folie des Glandeurs” sera à base de réflexes et d’intuition. C’est qu’il faut être rapide pour prendre la bonne décision, et souvent, c’est l’instinct qui parlera.

Chacun leur tour, les joueurs poseront une carte sur un paquet commun. Au fur et à mesure que les cartes vont s’accumuler, il faudra jauger de la valeur de l’ensemble et être le premier à taper de poing sur la table pour ramasser le tout. Histoire de ne pas mâcher trop le travail, il y a de petites subtilités. Certaines cartes ne scorent que lorsqu’elles sont par paire, les cartes “cirage de pompes” ne rapportent des points qu’au joueur en ayant le plus et les cartes “sieste” s’accumulent pour marquer plus de points. Il faut en permanence évaluer la valeur des cartes par rapport à son propre jeu et à celui des autres.

Durant chaque manche, les joueurs ne peuvent pas se saisir plus de trois ou quatre fois (selon le nombre de joueurs) les empêchant ainsi de taper à tout bout de champ.

En proposant un univers de glande au bureau, ils se sont bien amusés chez Cocktail Games. Il n’était pourtant pas facile de passer après Homer le mangeur de donuts. Au delà du thème, c’est de toute façon un excellent petit jeu de rapidité qu’ils proposeront début 2010.


> L’annonce chez Cocktail Games

> Le blog de Maureen Wingrove, alias Diglee


“la Folie des Glandeurs”
un jeu de Reiner Knizia
pour 2 à 5 joueurs
édité par Cocktail Games
disponible début 2010

Snif, snif, Homer était ir-rem-pla-ça-ble !...