Viva Espagna !

Viva Espagna !Lors du festival international des jeux de Cannes, nous avons rencontré des espagnols qui œuvrent pour la chose ludique. Voici donc en VoD la rencontre pour ceux qui nous l’auraient pas vu en Direct. Découvrez l’Espagne Ludique grâce à Monsieur Ribouldingue et Monsieur Pierre-Paul

Voila qui est intéressant. Le monde du jeux s’ouvre à l’espagne avec des jeux de types très variés dans dans la thèmatique que dans le fonctionnement et qui ont l’air bien adaptés à leurs publics respectifs. Et malgré mon profile cubenbois j’ai un petit faible pour les autruches…

J’espère une longue vie à ce nouveau créateur de jeu et à ce nouvel éditeur, en espérant que les 2 protos voient le jour et soit vendus en France car ils sont l’air très sympa, ainsi que le jeu POLIS ;-).

Dans le jeu de société, l’Espagne part effectivement de très bas, mais pas l’Italie.
Les éditeurs italiens sont certes petits, mais les auteurs italiens arrivent en force sur le marché depuis 4 ou 5 ans, et ils ont été précédés par le très connu Léo Colovini. Les auteurs italiens se font souvent éditer à l’étranger.

Du beau, du bon… ça semble pas mal tout ça. J’ai bien les illustrations, les mécanismes sont traditionnels, on dirait mais pas rebutant…

Bienvenue à nos amis espagnols.

Il est vrai, dès que cela sera possible financièrement, de faire une visite sur la péninsule ibérique qui semble pleine de promesses !
;o)

ressemble fortement à “meuterer” dans la mécanique de merkle le dernier jeu montrer avec le capitain.

POLIS est mon coup de cœur 2012 :slight_smile:
Bravo à Fran Diaz !

Moi aussi je vous aime bienMr Phjal :wink: Effectivement Asylum Games a fait trés fort enpariant sur des jeux d’auteurs Espagnol,et pour les avoir testé, je peux vous assurer que c’est du trés bon. Gracias Ribouldingue y Perepau por mencionar a 5 Minutos por juego :wink:
Mr Phal un beso muy fuerte !

Stephane