Vitrail revient mais on the dot

[Vitrail]

Martini on the dot ?

Vitrail revient mais on the dot

Vous vous souvenez de “Vitrail” ? Ce petit jeu de casse-tête avec ses cartes transparentes et ses points colorés ? Il fallait les retourner et les retourner pour arriver à reconstituer une image donnée.

Exactement le genre de jeu qui me permet de constater que mon encéphale est constitué d’environ 96% de fromage blanc et que mes yeux filtrent parfaitement tout ce qui est jaune.

C’est dur de constater qu’un jeu est plus malin que vous… Néanmoins, malin, malin et demi car on ne le trouvait plus nul part le petit brise neurones.

Et bien voilà. C’est officiel. Ça buzze sur les rézossossio. “Vitrail” revient mais se nomme désormais “On the Dot”. But why de pourquoi ?
L’explication est simple, le jeu est paru simultanément aux USA chez GamesWright et en France chez Cocktail Games. Du coup comme la boîte américaine est jolie et qu’en plus elle permet de jouer à 6 au lieu de 4… On va se la jouer un peu far-west.

“On the dot” pour les non-anglophones cela donnerait en francophonique Trictraquien quelque chose comme “Pile-poil de ça colle impec !”.

:arrow_forward: La fiche de “Vitrail” pour le souvenir

J'en ai marre de cette anglicisation des jeux ... alors certes, pour des raisons de facilités pour que ce soit international bazar truc, je veux bien comprendre, mais ils auraient pu au moins choisir un nom prononcable.

Parce que là, faire une partie de "Onnezeudotte" ça sonne vraiment trop bizarre ...