Docteur Mops

Vithrilium, le jeu de cartes des Elfes

Vithrilium, le jeu de cartes des Elfes

Amateurs de curiosités bienvenue !

Je vais vous parler aujourd'hui d'un jeu de cartes et l'on pourrait bien croire que cela est bien anodin car les règles en sont assez classiques et le thème aussi.

Tout cela ne serait qu'une habituelle chronique d'un jeu auto-édité si cela ne participait pas d'un concept largement plus ambitieux avec comme bonus ce merveilleux accent québécois et des oreilles en pointes.

Avant tout, à la création du monde étaient Maryse Marquis et David Boucher autrement connus et prestigieux dans l'univers qu'ils se sont créés comme Dâefaël et Mèlagwën, enfin l'inverse.
Pour sûr que tout cela fleure bon le jeu de rôle !

Default


En plus de leur petit jeu de cartes, le couple sherbrookois développe cet univers médiéval steampunk sous diverses formes créatives : des fringues gothiques ou elfiques, des bijoux, des images, de la musique et même en cours une mini séries vidéo avec la machine à fumée qui va bien.

Très actifs pour faire (se faire) connaître, les deux elfes organisent régulièrement des rencontres au Canada.

Alors attention, si vous êtes fan des elfes (je me demande bien pourquoi tant la douceur gracile des nains est d'évidence supérieure...) ne vous précipitez pas les oreilles baissées chez votre dealeur ludique préféré car le jeu en question ne s'y trouvera pas forcément et surtout si vous êtes un elfe européen.

Default


Après rien ne vous empêche d'en discuter, pardon de chanter une ode, avec la ou le tenancier local qui grâce à cette même niouze pourra contacter la reine des elfes de Sherbrook.

Dans le jeu vous allez devoir construire ou du moins renforcer votre citadelle en recrutant des gens et en les envoyant poutrer la citadelle d'en face qui est vraiment trop moche.
Pendant ce temps, vous récupérerez du Vithrilium qui est une sorte de... chose... matière qui brille... qui fait planer très fort les Elfes dont on comprend tout de suite d'où leur vient cet air... elfique.

Vous avez plusieurs pioches, vous avez des combats, vous avez du Vithrilium qui peut vous faire gagner ou démolir la citadelle d'en face qui vous fait gagner aussi.

L'intérêt c'est que si vous êtes vraiment mordus, vous pourrez acheter les fringues qui vont avec et écouter la musique idoine.

N'oubliez pas que là bas, "piger" c'est piocher. Une fois que vous avez pigé vous pouvez donc piocher. Sauf si vous avez déjà pigé bien sûr. Pigé ?

Les Elfes sont aussi des créatures engagées (Sous la forêt : la plage) puisque chaque vente du jeu permet de reverser un dollar elfique à la fondation contre l'intimidation.

Si vous voulez les rencontrer rendez-vous le 14 septembre à Montréal à la boutique Le Valet de Cœur. Vous leur ferez un bec de notre part.

Un petite vidéo d'explication avec la grosse voix et de la fumée ? :

Un peu de musique elfe :

"Vithrilium"
Un jeu des Elfes de la Vapeur
Illustré par les Elfes de la Vapeur
Publié chez les Elfes de la Vapeur
Pour 2 elfes dès 810 ans
Durée estimée de partie : 20 min
Public elfe
Au canada c'est dispo dans les 30$ mais je ne sais pas combien ça fait en nain.

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (19)

Default
labelle rouge

Bon apres en cherchant même pas on tombe sur une interview des deux auteurs et là ba on se rends compte qu'on voit pas tous le monde de la même façon. J'ai presque plus de SAN.

Yomgi44
Yomgi44

Si quelqu'un trouve le tuto photoshop utilisé pour l'illustration de la boîte, je suis preneur !...

labelle rouge

Season n'a qu'a bien se tenir ! Là y'a du lourd côté illustrations. Je crois que j'ai perdu des poins de santé mentale...

Sasha
Sasha

moi je ne critique pas. Ce jeu est au delà de toute critique.

enpassant
enpassant

Faut arrêter de critiquer, pour une fois qu'on échappe aux elfes en collants moule-burnes ;)

Othaal
Othaal

Bon ben moi je suis mort de rire

Sasha
Sasha

J'espère que c'est une blague...

shaudron
shaudron

C'est effrayant.

Ludisfactory
Ludisfactory

Bon ok le visuel est approximatif et la mise en scène boiteuse. Mais au delà de ça, l'explication de règles m'a déclenché quelques bonnes crises de fou rire. "Et là je fais contre-sirop puisque l'espion est un elfe !". Heu... Et s'ils commençaient par expliquer le but du jeu genre comment gagner ? oO

Kristover
Kristover

Bon, ok, faut piger tout le temps dans ce jeu, mais moi je pige pas... Puis, que de la couleur Or à voir, à la fin on se sen richement pauvre en choix !..