Monsieur Phal

Vincent Dutrait par Ian Parovel dans la TT Tv

Vincent Dutrait par Ian Parovel dans la TT Tv

Lors de son dernier voyage en Asie avec la bande de Moonster Games Asia, Monsieur Ian Parovel a fait des photos et des vidéos souvenirs. Comme ça. Histoire d’avoir une trace. Or, et même s’il a fait ça à l’arrache avec du tout petit matériel de voyage de qualité touristique, il s’est rendu compte qu’il avait des choses qui pourraient intéresser les joueurs qui passent sur Tric Trac.

Default

Par exemple, il est passé par la Corée et à rencontré Vincent Dutrait. Du coup, il a posé sa caméra téléphonique sur un pied et à interview l’illustrateur du moment. Il nous a demandé si on voulait mettre ça sur TT. Forcément nous avons dit oui. Voilà.

Merci à Monsieur Ian et à ses compagnons de route.

► Pour voir la vidéo directement sur TT Tv, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
Robin Favier
Robin Favier

Salutations ludiques @VincentDutrait.

Pourrait-on savoir comment tu as déboulé sur le projet New York 1901, et comment tu as appréhendé ce sujet un peu à part puisque les illustrations concernent plus du bâti que du vivant ? On y a une impression de couleurs un peu passées, de suranné collant parfaitement au thème, et le boulot abattu rend vraiment justice à la qualité du jeu.

Bonjour chez vous !

Totoche
Totoche

OK.

Vincent Dutrait

Pour Totoche : je crois que ça m'aurait bien plu d'illustrer Robinson Crusoé (pour le thème que j'affectionne tout particulièrement) et Takenoko qui m'aurait permis de montrer une autre facette de ce que je peux faire et que j'ai beaucoup développé en jeunesse comme pour Nils Holgersson ou Le Roi des Singes...

Et pour Djinn42 : pour ma part, je n'ai pas torturé mes étudiants à ce point-là, je leur demandais simplement de reprendre, modifier, réfléchir, refaire, re-réfléchir, reprendre, re-modifier, jusqu'à que ce soit vraiment très bien ;)

Djinn42
Djinn42

Est-ce qu'en tant qu'enseignant il a aussi suspendu des trucs improbables au plafond de l'école pour ses élèves ? Ou une voiture entière au milieu des chevalets ?

Hornak
Hornak

Merci pour votre réponse et bravo pour votre travail !

Totoche
Totoche

Sympa. Il est important de mettre en avant les illustrateurs.
Pas les pseudo-coloristes.

Sinon, Vincent, dans les jeux sortis auxquels tu n'as pas participé, sans tenir compte de leur popularité et du "j'aurai fait autrement", quel jeu aurais-tu aimé illustrer. Juste pour l'aventure ludique.

daroul
daroul

Très intéressant, merci !

Vincent Dutrait

Sur L&C, c'était un peu particulier car il s'est écoulé pas loin de 10 mois entre le lancement du projet et le rendu des illustrations définitives. J'ai travaillé sur le jeu plutôt par séquences (plateau puis boîte, puis éléments de jeu, puis cartes, etc). Mais mis bout à bout, disons 3~4 mois intenses.

ericbad
ericbad

@VincentDutrait Bravo pour votre excellent travail en général et en particulier sur Lewis & Clark, Augustus et Dragon run que j'adore!

J'attends avec impatience de prolonger l'immersion dans l'univers de L&C grâce à votre travail sur Discoveries!

Hornak
Hornak

Super ce genre d'interview. J'adore. Petite question : Ca vous prend combien de temps d'illustrer un jeu comme Lewis et Clark ?

Vincent Dutrait

Cher Docteur, c'est l'utilisation des baguettes dès le plus jeune âge qui permet une telle prouesse ;)