Viens là que je te mette ta Klask !

Klask arrive juste à temps pour trôner sous le sapin disponible dans toutes les bonnes crémeries ! Mais qu'est ce que c'est que ce jeu au nom étrange venu d'ailleurs ?

Klask : onomatopée provoquée par la chute d'un pion dans le but. Met en général le possesseur dudit pion en rage, surtout en voyant son adversaire se moquer de lui ouvertement ! D'où l'expression : " viens là que je te mette ta Klask"

Les joueurs contrôlent leur pion par un astucieux système d’aimant placé sous le plateau. L’objectif du jeu est de pousser la bille sur le plateau et de l’envoyer dans le but de votre adversaire. Au milieu du plateau se trouvent trois pièces magnétiques qui servent d’obstacle. Il ne faut surtout pas les attraper avec votre pion mais vous pouvez vous amuser à les envoyer sur votre adversaire ! Attention à ne pas tomber dans votre propre but car dans ce cas votre adversaire marquerait un point. Gardez votre sang froid ! Un jeu au matériel magnifique, ultra simple et dynamique à savourer encore et encore en famille ou entre amis !

et pour vous faire une idée du comment ça marche, il suffit de regarder le petit papotache d'avec Monsieur Guillaume

2 « J'aime »

Oy ! Ce Klask, ça ressemble beaucoup au “Weykick”, non ? Enfin je présume que vous le saviez déjà :slight_smile: C’est une adaptation du Weykick peut-être ?

En tout cas, j’en ai eu possédé un, et ce jeu rend fou :slight_smile:

“Klask” en breton ça veut dire “chercher” ou également “essayer” (“klask ober” = “chercher à faire ; essayer”). Coïncidence ?

Tres sympa ! Ni trop imposant, ni trop petit ! Par contre, ça doit mettre les nerf en pelote ! A s’en donner des klasks soit-même !

1 « J'aime »

hum le nom vient de l’auteur qui est finlandais y’a peut être un lien ^^

Euh, à part le groupe finlando-nantais EV qui chantait alternativement en breton et en finnois dans les années 1990/2000, y a pas trop de liens linguistiques entre les deux :))

je me disais aussi ^^