Versailles et Sudokarré en boutique !

Par Monsieur Phal

Publié le 14 déc. 2006 • Lecture 1 min. •  4017 vues

Versailles et Sudokarré en boutique !

Deux nouveaux Cocktail Games arrivent sur les étals juste avant Noël ! Comment c'est bien fait la vie pour ceux qui aiment ces petites boîtes en métal de la collection "Jeu de Poche".

"Versailles" de Dominique Ehrhard, nous en avons parlé il y a peu puisqu'il y a eu comme qui dirait une petite présentation en avant premiere lors d'un "cocktail" à Versailles, justement. Le mieux est de revoir le reportage sur Tric Trac (cliquez ici).

"Sudokarré" d'Alain Rivollet, par contre, on n'en a pas beaucoup parlé, alors voilà... "Sudokarré", c'est un truc de ouf ! Un jeu casse neurone ! Un défit à l'intelligence pure. En tout cas à la mienne. L'idée est venue à Alain Rivollet alors qu'il jouait à "Vitrail" de Dominique Bodin (un jeu Cocktail Games aussi). Et le truc amusant, c'est que tous les deux sont... Prof de maths !

Comment ça marche ? Chaque joueur prend un set de 5 cartes de la même couleur. On tire 4 cartes "Numéro" que l'on pose face visible sur la table. Chaque joueur va tenter le plus rapidement possible et en même temps, forcément, de superposer 4 de ses 5 cartes "Numéro" afin d'arriver a faire un carré de 3 par 3 avec le "Sudokarré" (les 4 numéro tirés au début du tour) placé correctement (c'est à dire dans le même ordre que sur la table) et, forcément, en ayant 9 chiffres différents (de 1 à 9) qui apparaissent. D'où Sudoku / Carré, Sudokarré !

Oui mais comment je gagne ?
Dès qu'un joueur a la bonne combinaison, il crit "Stop !" Si tous les critère sont remplis, il marque 1 point. On tire de nouvelle carte "Numéro" et on recommence. Le premier joueur a marqué 3 points est déclaré "Grand Vainqueur" !

Voyez ? Non ? Un truc de ouf je vous dis ! Mais il y a des gens qui y arrivent, plein ! Un challenge de folie hypnotique parce que quand on a les cartes en main, on veut y arriver et on oublie le temps qui passe ! (sauf moi parce que je suis trop mauvais et je le sais d'entrée alors...)

"Versailles"
Un jeu de Dominique Ehrhard
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
chez Cocktail Games
Prix : 10€
Sortie : là de quasi maintenant

"Sudokarré"
Un jeu d'Alain Rivollet
Pour 2 à 6 joueurs
à partir de 14 ans
chez Cocktail Games
Prix : 10€
Sortie : là de quasi maintenant


Monsieur Phal

Commentaires (3)

Default
Deckard
Deckard

Je confirme : Sudokarré, c'est du brain intensif ! J'ai eu l'occasion de le tester cet été... c'est excellent ! (et tout le monde avec ses cartes dans les mains, à tourner, retourner...)

2 boîtes qui arrivent à point nommé.... et qui vont permettre d'attendre Kezaco.... vivement Janvier !!!

Mafalda
Mafalda

"Sudokarré", ça sent bon le remue-méninge qu'on peut offrir à tout le monde grâce à la folie du Sudoku...

oscardejarjayes
oscardejarjayes

oaich! j'ai commandé Versailles, impossible d'ignorer un tel jeu et un tel auteur.

Jelaaanguiiiisss.....

Et comme dirait Oscar de Jarjayes:

Vive le Roy!!