Atalia-jeux

Vers l'infini et au delà !

Vers l'infini et au delà !

Dans un univers imaginaire, dans un monde parallèle, dans une galaxie fort fort lointaine où il n'y a guère des étoiles sévit le Maître du Giraffomètre.

Ce dernier a inventé ce terrible appareil lui permettant de créer une unité de mesure universelle simplifiant l'étude de notre planète. Ainsi, il compte parvenir au but qu'il se fixe chaque nuit : tenter de conquérir le Monde !

Il ne tient qu'à vous de vous mesurer à lui et de lui faire son compte, à coups de chiffres bien placés ...

Renégats, gardez votre sérénité et parvenez à mettre à mal les plans diaboliques du Maître du Giraffomètre !

 

Non, ce n'est pas de la science fiction : Giraffomètre sort là, maintenant, à l'occasion du festival de Cannes et sera donc disponible dans votre boutique préférée dès la semaine prochaine.

Giraffomètre est le premier jeu de culture générale coopératif, enfin, "culture générale", si on peut dire, car les questions qui vont vous être posées devraient vous surprendre...

Jouable seul ou jusqu'à 8 joueurs, Giraffomètre vous propose de jouer tous contre le jeu afin de marquer plus de points que le Maître du Giraffomètre, à l'issue des 7 manches qui composeront la partie. Avouez que sur un tel  type de jeu, la notion de coopératif n'a pas souvent (jamais ?) été traitée...

 

ef9ddd3c3009140529a8949f09a5851ce304.png

Une manche se joue ainsi :  On dévoile dans un premier temps 6 cartes, chacune vous proposant une question farfelue dont la réponse sera toujours une valeur.

Les joueurs vont ensuite débattre, échanger leurs impressions et se décider pour désigner la carte dont ils pensent que la réponse sera la valeur la plus importante. Ils placeront alors la tuile "+" devant cette carte, puis feront de même avec la tuile "-" qu'ils mettront sur la carte dont ils jugent la réponse être la valeur la plus faible.

Si les joueurs ont désigné la bonne carte, ils la remportent. Dans le cas contraire, elle revient au Maître du Giraffomètre. De plus, ce dernier remporte une carte additionnelle s'ils ont mis le "+" là où ils auraient dû mettre le "-" et inversement...

 

Bien entendu, la règle du jeu propose de moduler le niveau de difficulté en jouant avec plus ou moins de cartes lors d'une même manche. On imagine déjà les plus fous d'entre vous tenter de replacer toutes les cartes dans le bon ordre. Après tout, si vous pensez y parvenir, pourquoi pas ?

Le jeu propose même une règle pour jouer en mode compétitif via l'ajout de cartes de vote ...

 

Bref, vous avez là de quoi faire avec Giraffomètre.

Si vous allez au Festival du jeu de Cannes, n'hésitez pas à venir avec vos amis sur le stand d'Atalia, 17.03.

Prêts pour votre partie ? 3, 2, 1... jouez !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (2)

Default
Atalia-jeux
Atalia-jeux
Il s'agit d' Irina Pechenkina, qui a aussi officié sur Macroscope...
Max Riock
Max Riock
J'adore les illustrations, qui est l'illustrateur ?