Vendanges en juin, dégustation en décembre !

Vendanges en juin, dégustation en décembre !

Après de longs mois de maturation, “Vignobles” est prêt pour la mise en tonneau… ou presque.

“Vignobles” est un jeu de plateau pour 2 à 4 joueurs, rapide (moins de 45 minutes) et malin (opportuniste, diront certains). Il est la création de deux jeunes auteurs toulousains, Fabrice Arcas et Guillaume Peccoz, et les illustrations sont de Vincent Dutrait, qu'on ne présente plus, surtout aux habitués de Tric Trac.

Le jeu termine une trilogie ludique sur le Sud-ouest de la France, après l'édition d'ARRIALA (le jeu sur le Canal de Garonne) et de COLUMBA (le jeu sur les pigeonniers) par la société Ludocom (82). Ces trois jeux ont en commun d'avoir été primés dans un concours de création de jeux.

Dès le 23 mai, son édition fera l'objet d'une campagne de financement participatif sur Ulule. La campagne proposera des contreparties sympathiques et, dans un des premiers paliers, un plateau de jeu réversible, avec un mode de jeu permettant de jouer une variante spéciale dans l'ensemble des grands vignobles de France.

Depuis 2012, le prototype de Vignobles se joue sur les festivals ludiques et rencontre un joli succès d’estime, pour sa mécanique très interactive et son thème qui sent bon les terroirs viticoles.

Les joueurs incarnent des négociants en vin qui vont tenter de s’établir dans les meilleurs vignobles. En remettant en valeur des cépages ancestraux, et en les assemblant habilement, ils fabriqueront des vins exceptionnels, d’une identité et d’une diversité uniques ! Un jeu où il faut observer les stratégies des autres joueurs pour les prendre de vitesse…

“Vignobles” ne demande pas de connaissances particulières ni un goût immodéré pour le vin (d’ailleurs, on n’oublie pas qu’il faut savoir consommer avec modération) mais après une partie ou deux, il permet déjà de frimer un peu à un dîner entre amis, en citant par exemple les cépages assemblés pour élaborer un Cahors rouge ou un Bergerac blanc.

La règle du jeu est téléchargeable dans une version non illustrée sur le site www.ludocom-editions.com

Pendant la campagne, les auteurs pourront répondre à vos questions sur le forum.

7 « J'aime »

J’en serai!

1 « J'aime »

Une idée du prix ks enfin… ulule?
en tout cas ce projet a l’air bien sympathique

Vendange en juin, ou comment perdre directement. Les vendanges commencent plutôt en fin d’été pour les régions les plus ensoleillée, et selon le vin souhaité.

1 « J'aime »

Bonjour, il y aura une offre plus intéressante pour les premiers, mais toujours sympa pour l’ensemble des soutiens. À découvrir le jour J…

Bonjour, merci pour le commentaire. “Vendanges en juin, dégustation en décembre”, c’est une formule… que je traduis : nous récoltons les soutiens en juin, nous livrons en décembre. Le jeu a été testé et approuvé par des professionnels du vin, en ce qui concerne le respect des métiers de la vigne.

2 « J'aime »

Salut à tous,
le départ sur Ulule est prometteur (71% en 3 jours). On compte sur vous pour faire péter les paliers et bénéficier d’un jeu complet et luxueux !
Merci d’ores et déjà aux premiers pledgeurs (et à ceux à venir).
Guillaume Peccoz

J’avais pas vu cette remarque d’un oenologue certainement expert. Enfin vivement que le jeu soit soutenu à 100%