V3 ET POTION MAGIQUE

V3 ET POTION MAGIQUE
Happy Meeple

Default

Default

La version 3 d'Happy Meeple est désormais en ligne avec son lot d'améliorations majeures. Si l'interface a été revue de fond en comble, c'est pourtant du côté de la potion magique que se trouve la plus grosse évolution. Voici une présentation rapide des nouveautés de notre plateforme de jeux de société en ligne qui permet entre autres de découvrir des classiques comme Les Cités Perdues :

L'interface

L'évolution qui saute aux yeux touche à l'interface.

Les développements successifs ont, au cours des mois et des années, rendu l'interface de moins en moins pratique et de moins en moins cohérente. Cette nouvelle version corrige les problèmes les plus évidents, tant d'un point de vue visuel que du point de vue ergonomique.

Ainsi, tous les boutons de navigation sont désormais regroupés en haut de la page principale.

Default

La potion magique ou l'abonnement

Mais l'évolution la plus notoire est l'introduction de la potion magique, qui permet tout simplement de s'abonner à Happy Meeple pour jouer de manière illimitée à nos jeux de société en ligne.
Si la potion magique permet principalement de jouer de manière illimitée, elle procure aussi de nombreux autres avantages que nous voulons laissons découvrir en cliquant sur le lien.

La potion magique est une évolution majeure puisque le temps de jeu etait jusqu'ici toujours limité par la nourriture.

Default

Les changements que vous avez peut-être manqués


L'année 2015 a déjà été riche pour Happy Meeple. Si vous les avez manquées, voici un rappel rapide des précédentes nouveautés :
1) Tous nos jeux sont désormais déverrouillés. Il est donc possible de jouer à tous nos jeux directement (Lost Cities = Les Cités Perdues, Siberia Card, Finito, Level X, Keltis Card et Keltis Ór).


2) L'auberge permet de jouer en ligne avec le joueur de son choix (voir ci-dessous) par un système classique d'ouverture de tables.

Default


Un prochain jeu

Si la version 3 conclut un cycle, nous ne nous endormons pas sur nos lauriers pour autant.

Nous nous sommes déjà envolés vers notre prochain jeu. Il s'agit d'un jeu de cartes franco-français. Le tout vous donne plusieurs indices de taille.

A bientôt donc sur notre platforme de jeux de société en ligne...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
Happy Meeple
Happy Meeple

Gilou,

Mon message précédent répond en partie au tien.

Mais pour aller plus loin, je pense que le monde pourrait aussi s'accompagner de mini-jeux.

J'ai par exemple dans les tiroirs un petit jeu de pêche (à base de dés) que l'on pourrait jouer une fois par jour pour obtenir du poisson (donc de la nourriture). Il s'agit d'un jeu de gestion de risque durant 2-3 minutes. Si l'on prend trop de risque, on revient non seulement bredouille mais en plus on doit attendre quelques jours que le bâteau soit réparé. De quoi disparaître du classement des meilleurs pêcheurs...

Bien sûr, ce jeu serait accessible à partir du port, un nouveau bâtiment.

Je pense que cette idée de mini-jeux pourrait être déclinée et enrichir sensiblement la plateforme.

Mais là encore, il faut du temps...

Happy Meeple
Happy Meeple

Tilou,

Je pense que tu as raison sur le fait qu'il faille offrir des extras.

Ce n'est pas les idées qui manquent. C'est plutôt le temps. Et certains extras ne sont pas simples à programmer et nécessitent en plus une vraie réflexion.

Cela fait longtemps que nous souhaitons offrir un système de tournois, un système d'avatars, avoir plus de choses à construire dans le monde (dont des décorations), un système de quêtes du jour, etc.

Tiens en passant, il y aura un jour (dès que l'illustrateur aura un peu de temps pour dessiner pour nous...) des maisons dans le monde. Par exemple, une maison pour 5 meeples. De quoi donner un peu plus de sens au monde (même s'il conviendrait de l'étoffer encore après cela).

Merci d'être revenu vers moi.

Happy Meeple
Happy Meeple

Mr Rentouvrac,

Oui obtenir les droits n'est pas toujours possible.

Qui plus est, nous sommes très difficiles. Nos critères de sélection sont assez sévères.

A bientôt.

Happy Meeple
Happy Meeple

Peetsa,

Eh bien il suffisait de demander. Le changement dont tu parles encore aujourd'hui ne nécessitait bien qu'une petite modification d'une requête Mysql. J'ai donc pu le faire rapidement. Voici d'ailleurs le lien vers le détail qui a lui aussi été mis à jour. http://www.happymeeple.com/fr/aide/classements/

Pour résumer, on a donc désormais 7 jours sans pénalité, ce qui permet de pouvoir contempler une jolie position chèrement obtenue, au moins pendant quelques jours. :)

Sinon, tu as raison, pour maîtriser les 6 jeux, il faut pas mal de temps.

Merci pour tes encouragements !

Peetsa
Peetsa

Merci de votre réponse.

Je pense qu'effectivement, un système intermédiaire pour x jours d'inactivité permettra de moins frustré ceux qui jouent régulièrement mais qui n'ont la internet le week end...

Perso, cela me conviendrait parfaitement et pourrait reprendre mes pause détente le midi en me connectant pour faire quelques parties.

Merci de vos réponses !

Ceux qui disent faire le tour des jeux en peu de temps ont tord. Il y a certes encore peu de jeux, mais pour vraiment maitriser chacun, cela demande pas mal de partie.

Perso, jouer avec des bots ne m'intéresse pas du tout, surtout quand on arrive dans les 2 dernières, les 2 plus forts loool !

Merci de vos réponses en tout cas !

Bonne continuation à vous !

Tenez-moi informé de l'évolution ;-)

Mr Routenvrac
Mr Routenvrac

Bravo pour votre plateforme et votre souci de bien faire.

La critique est souvent facile.

En effet, face a BGA c'est compliqué mais c'est pas du tout le meme public à mon avis.

Happymeeple, je n'y vais plus depuis que j'ai pu essayer tous les jeux et je ne suis pas fan absolu de vos styles de jeux.

Néanmoins, j'apprécie la qualité de votre travail et votre transparence.

Vous parlez de jeux modernes, il en faudrait plus sur la pateforme. Dans le style de ceux présents, un SOS titanic, Onirim, coloretto, gang of four... mais j'imagine qu'il est difficile de choper les droits...

Pour ce qui est du déverouillage, il favorise effectivement le picorage et donc reduit le temps que les joueurs passent. C'etait prévisible.

Bon courage à vous.

Tilou
Tilou

Bonjour,

Le problème du système à sessions de jeu limitées, je pense, c'est qu'il freine les gros joueurs s' ils n'ont pas envie de passer à la caisse.

Et comme ça à était dit, il ya de la concurrence. La frustration va faire fuire votre coeur de cible vers d'autres sites.

Il faut donner envie de lacher de l'argent pour autre chose. De la valeur ajoutée.

Par exemple, avec la possibilité d'organiser des tournois, de gérer plusieurs listes d'amis, un chat vocal, etc.

De la customisation esthétique, aussi. Ca fonctionne ailleurs. Les habitués payeront et les nouveaux venus auront envi de rester!

Sinon, bravo pour vos tutos, un vrai plus par rapport à la concurrence.

PS:

Il me semble avoir vu une liste de jeux sur votre page d'acceuil avec Catan, Carcassonne et ticket to ride.

Si vous avez quelques jeux ultra populaires comme ceux là, mettez-les en avant, ça fera venir du monde.

Gilou317
Gilou317

Perso, le système de nourriture me convient parfaitement. Avec quelques upgrades, il permet de faire plusieurs parties d'affilées, et cela me suffit. Celui qui veut passer une après-midi sur le site a des options payantes. C'est sûr, Happy Meeple souffre de la comparaison avec BGA et autres, qui proposent des dizaines de jeux gratuitement. BGA te laisse certes te débrouiller pour apprendre un jeu, et n'a pas d'ambiance musicale, mais le joueur averti s'en contentera.

Le côté RPG de Happy Meeple pour débloquer les jeux m'a bien boosté pour refaire des parties. Il y a là de l'idée. Mais le verrouillage des jeux rendait trop difficile les possibilités de multi-joueur. Je suppose qu'il faudrait ajouter ne nouveaux bâtiments motivants. Ceux qui sont proposés reviennent à peu près au même : avoir plus de nourriture. A mon avis, il y a le potentiel de faire des choses super marrantes, des gros trucs à débloquer, utiles ou non.

Enfin, le faible nombre de jeux est aggravé par la grande ressemblance de certains d'entre eux. Entre Cité Perdue et les deux Keltis, ça fait beaucoup de variantes sur le thème de la suite.

Happy Meeple
Happy Meeple

Tilou,

Tous nos jeux sont désormais déverrouillés. Paradoxalement, cela semble donner l'effet inverse de celui escompté.

Nos nouveaux joueurs restent moins longtemps sur la plateforme depuis que tous les jeux sont accessibles directement.

D'une certaine façon, le déverrouillage des jeux était l'équivalent du mode campagne présent sur de nombreux jeux vidéo.

Nombreux comme toi avaient demandé l'ouverture des jeux.

Comme quoi, rien n'est pas simple :)

Happy Meeple
Happy Meeple

blu3sky,

Effectivement, on nous reproche souvent le manque de jeux et on nous l'a même reproché dans le dernier article paru sur Trictrac d'ailleurs :)

Tout d'abord nous avons passé beaucoup de temps à developper la plateforme. Toute évolution, même mineure, prend un temps fou lorsqu'on veut que tout soit propre, que rien ne dépasse. En passant, je suis content que tu reconnaisses la qualité visuelle. Cela fait plaisir.

Nous cherchons la bonne formule qui fera venir le grand public à nos jeux de plateau et pour cette raison, nous faisons tout un tas d'expériences. La plateforme change régulièrement.

Tout cela laisse moins de temps pour le développement de nouveaux jeux bien sûr.

Ensuite, chaque jeu prend beaucoup de temps également, parce que nous essayons de faire un produit propre et complet. Les IA représentent 50% de nos efforts, mais les animations, la réalisation des tutoriels, le choix de musiques et effets sonores, la rédaction des règles du jeu, les traductions en 4 langues sont aussi très consommatrices.

Enfin, j'ai toujours pensé que ce n'était pas le nombre des jeux qui allait faire que nous réussirions dans notre tentative de faire venir le grand public au jeu de société moderne. Je peux me tromper bien sûr.

Le lecteur assidu de Trictrac bien sûr n'y trouvera pas forcément son compte. Je le comprends bien. J'espère seulement qu'il reconnaîtra la qualité du produit et saura recommander la plateforme auprès de ses proches comme un portail d'accès de qualité ouvrant au jeu de société moderne.

Le joueur de jeu de société moderne est-il prosélyte ? :)