Unlock! : Aventures Mystérieuses, Donjons Bretons et Egyptiens Râleurs...

Décidément ! Le temps est plus que jamais aux Escape Rooms. Mais l'air chaud de l'été approchant (voir déjà présent) donne plutôt envie de s'escaper... dehors ! Dès lors, comment faire pour profiter du bonheur d'une heure d'emprisonnement à base de moulinage du cortex tout en étant, déjà, à l'air libre ? Figurez-vous que pour cet été 2017, le monde du ludique sur table a pensé à vous ! Nous en parlions hier avec l'annonce de la sortie du prochainEscape Game, le livre, voici venu le temps de parler, entre rires et chants, du retour attendu d'Unlock!

627108d43a65db85a16764ed8e8d983d3b83.png
Oooooh ! La belle boîte d'Unlock! 2 : Le Retour Mystery Adventures !

 

Lacez vos fouets et enfilez vos détecteurs pulso-ectoplasmiques

Unlock! Mystery Adventures, suite de Unlock! (tout court), déposera ses valises chargées de chronomètres le 15 juillet 2017 prochain dans les boutiques. On y retrouvera la même saveur qu'en cette époque jeune, naïve et bénie du temps jadis de Janvier dernier. A savoir, on y dégustera, en guise d'amuse-bouche, un petit tutoriel de 10 cartes (qui vous fera furieusement penser au tutoriel précédent puisqu'il s'agit, au moindre détail près, du même) afin d'accompagner le chaland qui passait par là, cela pour permettre de démarrer l'aventure Unlock! par n'importe quelle boîte. Cette petite surprise passée (non, vous n'êtes pas obligé de refaire le tutoriel à chaque fois), on tombera alors sur 3 scénarios inédits de 60 cartes chacun, aux niveaux d'exigences variés et aux mécaniques personnalisées.

 

846b5a17e454750632353bb4345207b24276.png

 

 

La Maison sur la Colline, en premier lieu, qui ne vous proposera pas d'aller y siffler avec un petit bouquet d'églantines, mais plutôt d'explorer les pièces sinistres d'un manoir délabré. Le scénario pulp de type Horror House, signé par Fabrice Mazza et illustré par Pierre Santamaria, vous invitera à déjouer une terrible malédiction hantant ces lieux désolés. Un scénario du même niveau de difficulté que le Squeek and Sausage de la Unlock!, misant avant tout sur l'exploration et l'aventure plus que vos exploits cérébraux.

 

 

 

4924f03cf204528789a83fc4214f55e99e50.png

 

 

Les Secrets du Nautilus, de Arnaud Ladagnous, illustrés par Florian de Gesincourt, vous presseront quant à eux à fuir un monstre marin. Réfugiés dans un abri jusqu'alors scellé par une écoutille ancienne, votre équipe devra trouver un moyen de remonter à la surface sans vous faire croquer. Un scénario claustrophobique et humide d'un niveau d'exigence supérieur au précédent qui ne manquera pas d'air (du moins pendant 60 minutes).

 

 

 

 

 

9efe0708fc8bade017a483e0cae6e867884b.png

 

Le Trésor de Tonipal, un scénario de Billy Stevenson & Sébastien Pauchon, deux pirates ludiques qui ont les oreilles longues et les incisives acérées. Matelots à la recherche du trésor du capitaine Smith, le temps sera compté pour votre équipage, cherchant à localiser et déterrer le magot avant qu'une autre bande de pirates ne mette la main dessus. Scénario le plus complexe de cette boîte, Le Trésor de Tonipal, bien que moins complexe que L'Île du Dr. Goose de la boîte d'Unlock!, s'avérera néanmoins plus "dense" que ce dernier. Oui, dense. Du moins, c'est ce que nous pouvons vous en dire. De là à calculer la densité d'un corps plongé dans le sable, il n'y a qu'un pas. Et une bouteille de rhum.

 

 

 

Le code a changé

Unlock! Mystery Adventures sera accompagné d'une grosse mise à jour de l'application utilisée pour le jeu. On y trouvera, bien sûr, les 3 nouveaux scénarios de la boîte, mais aussi quelques nouveautés que nous pouvons vous livrer en avant-première. Nous avons en effet pu nous infiltrer dans les bureaux des Space Cowboys, en désactivant l'alarme, profitant des 60 minutes de blanc avant le passage de la ronde du gardien de faction, sautant par-dessus les boîtes de jeu piégées, trouvant la clef cachée dans l'estomac du serpent de Croc, puis déchiffrant les indices intriqués dans le mur secret des intrigues des prochains T.I.M.E Stories, afin d'arracher quelques bribes d'infos exclusives.

7095b38fc7d7bc2a8f8ace2dc7c47d66ac31.png       76f3d75e2b0fa11a487f98e00023c5b78a49.png
Quelques fragments de bouts de cartes de Unlock! Mystery Adventures.
On est pas sûr que ça vous aidera, mais on vous les donne quand même.

 

Sachez que les Space Cowboys ont pensé à vous. Pour éviter les crampes de cerveaux, et compenser l'absence de maître du jeu bienfaiteur, portant secours au moindre pépin ou blocage lors des vraies Escape Rooms, l'application s'améliore avec deux nouvelles mécaniques. La mise à jour apportera donc 2 niveaux d'indices, en fonction de la difficulté avec laquelle vous désirez jouer, ainsi qu'une nouvelle option, le bouton super spécial Soluce, histoire de vous venir en aide si vous êtes ultra-paumés.

b4bcf699017bb55f9d26ac2f9112c4df9c97.png     69d38d961578ca0b35af7ff96847d93b0a51.png
D'autres fragments arrachés au péril de notre corps.
On espère que vous en savez plus maintenant.

 

Les cartes Machines bénéficient également d'un nouveau fonctionnement. Il ne s'agira plus de mécanismes abstraits représentés sur des cartes délivrant des numéros à calculer, mais de mécanismes à tripoter concrètement au tactile délivrant des numéros à calculer. Les cartes machines offriront donc désormais un code à rentrer dans l'application. L'accès aux Machines se fera alors sur votre appareil de technologie chronométrant, où vous pourrez directement bouger et déplacer les éléments du mécanisme par la magie du tactile. Le tripotage finit, il ne vous restera qu'à valider pour obtenir un chiffre, ou faire grogner votre téléphone/tablette/autre si vous avez fait n'importe quoi.

 

Vers d'autres rivages pièces fermées à double-tour

17b43461a82a7e0cbad7c7afafe0c0f5ced0.jpeSi vous suivez l'activité d'Unlock!, vous savez que l'aventure ne s'arrête pas là. Tout d'abord, pour ceux qui n'ont toujours pas pu essayer Le Temple de Râ, sachez que le PnP sera disponible en ligne fin Juin. Pas de date plus précise, ce travail se faisant gratuitement à côté du programme fort chargé des Space Cowboys. Nous pouvons tout de même assurer l'érection du Temple avant Juillet ! Il sera jouable, ainsi que tous les scénarios gratuits préexistants, sur les prochains événements ludiques comme PEL.

Concernant d'autres mini-scénarios, rien en vu si ce n'est la découverte du petit scénario exclusif Le Donjon de Doo-Arann en supplément du numéro du 23 Juin 2017 de la revue Ravage. Un petit scénario de 24 cartes, conçu par l'homme aux mille noms Yven Nogicatt, et illustré par Arnaud Demaegd. Il y sera probablement question de domaines sombres et malfamés, et de sauriens ailés crachant du feu. Sans doute. C'est même plus que fort probable.

7a462103eaeaee3b3a001cbc14538c1754e0.jpe     571acd038ce5bdf09efba04a4861b6c1766c.png

 

Et le futur de la suite ? Un ultime scoop histoire de clore le sujet ? Unlock! 3 le troisième the third est prévu pour le quatrième trimestre 2017. Si les scénarios sont encore top secrets et en cours de peaufinage, nous avons cru y entre-apercevoir le retour d'un certain Noside...

eea38ca8bc83728b4deb10e79dfbc27c78d0.png




Commentaires (8)

  • Argone
    On peut me rappeler comment on se procure Ravage svp ? :o
  • mikriss
    Vivement !! :)
  • mumut
    Avec mon cercle de joueur, on attend ce nouveau unlock! avec la plus grande impatience.
    Merci pour l'article.
  • Dark-Robot-88
    excellent hâte qu'il sorte
  • punaise
    Ca à l'air prometteur ! J'ai hâte qu'il soit dispo !
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default