
Univers d'Enfant, le salon professionnel du jeu et du jouet du début d'année vient de fermer ses portes. Forcément de comme tous les ans, l'appareil photo plein d'électronique de Tric Trac y a traîné ses objectifs. Du coup, on a un petit aperçu de ce qui va se passer cette année.
Bon, nous reviendrons au fur et à mesure sur chaque éditeur et chaque jeu plus en détails au cours des mois qui viennent. Donc, là, un petit résumé d'à la va vite, quelques photos, quelques commentaires et autres impressions comme ça vient...
Le reportage : cliquez là !
Commentaires (17)
Et aussi des ludothécaires, puis des étudiants...
Cher Monsieur Red Dawn,
C'est un salon professionnel, donc la com sur l'existence du salon ne se fait que chez les professionnels. Rien ne vous empêche d'y aller (si vous avez plus de 14ans :o), il suffit de retirer un badge avant, voire d'acheter votre place sur place. Ce que ça veut dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de table pour jouer, tout ça. Y'a des acheteurs (boutiques, grands magasins...) et des journalistes...
"pas vraiment ouvert au public"?
ça veut dire qu'il fallait une invitation pour y entrer?
Cher Monsieur thierry lefranc,
C'est un salon professionnel, c'est à dire pas vraiment ouvert au public. Ceci explique cela...
Est-ce une impression ou bien il n'y a pas grand monde à ce salon ?
Magnifique reportage, Monsieur Phal, et surtout très instructif. Le salon à l'air de très belle qualité.
Merci aussi pour toutes les réponses que vous avez données dans les commentaires des photos.
Très bon reportage, très intéressant.
J'hésite toujours à m'y rendre faute de réelles nouveautés à y découvrir et ce reportage est suffisamment complet pour mon information. Dommage qu'il ne soit pas décalé vers la fin février ou début mars car cela permettrait d'avoir plus de matériel à se mettre sous la dent.
(juste une question au passage : y a t-il un lien de parenté entre le Monsieur Patate - celui qui a perdu un bras sur une des photos - et Monsieur Mops ? et si oui lequel car il y a un petit air de ressemblance indéniable )
On dirait que Filosofia a décidé de traduire des jeux où la traduction est nécessaire : Kaballe und Hiebe, Die Saülen Der Erde, Jambo. Bravo !
Je sens qu'il va y avaoir des commandes groupés pour le Canada un de ces jours !
Cher Monsieur Phal,
Des reportages comme ça, on en redemande, et les commentaires sous les photos, c'est vraiment un plus.
Une chose est sure, ils sont forts chez Filosofia, les jeux Kosmos, des jeux HiG, des jeux Alea...
Je suppose que Asmodée va nous distribuer tout ça ?