Univers d'Enfants 2008, le reportage

Un salon bof bof, mais on s'amuse comme on peut...

Univers d'Enfants 2008, le reportage

Petite visite à Univers d'Enfants 2008. Un salon où visiteurs et nouveautés ne se bousculent pas. En tout cas pour le secteur qui nous intéresse sur Tric Trac.

Enfin, quoi qu'il en soit, une occasion de croiser du monde et d'aller dire bonjour à nos amis d'Hasbro, par exemple. Pour sûr.

Des photos et quelques infos en vrac de comme elles viennent, un peu comme les commentaires qui vont arriver au fur et à mesure, laisser moi le temps quoi, quand même. J'ai écrit un texte de plus de 7500 caractères, je vais vous laisser le lire, pas la peine que je m'étale ici...

Pour voir le reportage : cliquez ici !

Ah, voilà qui fait plaisir, un grand et beau reportage avec des images en couleurs dedans, de quoi ravir les disciples de st. Thomas.

Merci pour votre travail mr. Phal.

c'est moi ou ça évolue drôlement vite ce salon ?!

il ne me semble pas avoir vu autant de JdP genre Filosofia, Ystari, Ubiq etc...l'année dernière.

merci pour le reportage !

Eh ben, merci Sir PH!

Pour un salon vide (vide de fond et de forme) je trouve que c'etait bien sympa cette petite balade !!

Mais, mon dieu, je sais que c'est un salon pour les grand qui fond des jouet et des jeux pour les petits, mais franchement, a part nos héros (repos prod, Asmod.. etc) tout le monde a l'air de s'ennuyer mortellement... Punaise j'espère ne jamais avoir l'occasion de rentrer dans ce genre de salon parce que sinon, je vais fiche un sacré boxon... le festival déconne !! (et hop un jeu de mot au navet) JE touche à tout, je cri, je cours et je me fais mettre à la porte en 5 minutes trente...

Tout comme Nüremberg, c'est un salon professionnel, donc pas trop pour rire en principe ;)

raison de plus pour jouer à chat perché avec le service d'ordre... Bah, même dans mes rêves les plus fous, je serais un bien mauvais professionnel si je travaillais dans le monde du JDS...

Last night on earth était sur quel stand ???

Qu'y a-t-il dans le Time's up extrême en plus à part la sonnette ?

Merci du reportage. Intéressant pour les pros qui ne peuvent se déplacer.

Ecrit par Monsieur Phal :

"Je pense que, maintenant, chaque éditeur va chercher son "party game" et Gigamic n'y échappe pas. Ils nous proposent "Privacy", un jeu où l'on pose des questions, parfois intimes, et où l'on vote en secret ("oui" ou "non") dans une boîte qui fait urne... Chacun essaye de deviner la tendance générale du groupe."

en clair... c'est enfin un style de réédition du jeu Black-box ! cool :) ... bonjour les divorces...

BRôôôÔÔÔoooooo !

Je ne vois aucune photo du stand Bioviva (Cro-Magnon...).

Cher Monsieur ototoro33,

Ha oui, j'ai du les louper... Désolé.

La description du jeu privacy me fait penser à la description du jeu "L'inavouable"...trop fort, quel souvenir ce jeu. la fiche

cher monsieur phal

et vous avez croisé l'alf ?

si oui, ça avait l'air chiant aussi ?

je sais je suis curieuse hein

Waouu, c la première fois qu'on parle de Wasabi sur Tric trac !

Ca fé plaisir, d'autant que je suis tout nouveau dans cet univers. Donc merci à Monsieur Phal.

Juste une tite erreur qui s'est glissée, Wasabi c'est un jeu de défausse de dés, avec des cartes dedans.

Et c'est donc pas un jeu de défausse de cartes.

La partie commence avec 4 dés et 3 cartes. Et le joueur qui se débarrasse le premier de tous ses dés a gagné la partie. Pour se débarrasser de ses dés, soit on les retire de la partie, soit on les refile aux autres joueurs (ca c’est pour se venger contre Piero qu’a paumé les clés de l’appart, ou pour remercier Jéjé de son délicieux clafouti, oh oui qu’il était bon ... ;) ).

Bon et pourquoi des cartes ? Bah les cartes c’est justement les petits bonus. Nan nan rien de bien méchant, juste ce qu’il faut pour se faire plaisir et qui sait peut-être gagner.

Et que les dés soient avec vous !!