Une nouvelle boutique à Rennes

Une nouvelle boutique à Rennes
Monsieur Phal

"Le Temple du Jeu" est une boutique installée à Nantes depuis des années, avec un vendeur que ceux qui pratiquent le web ludique depuis un moment connaissent puisqu'il s'agit du webmestre de www.jeuxdeplateau.com, Monsieur Loïc.

Bref de là n'est pas le sujet. Maintenant, quand on parlera du "Le Temple du Jeu", il faudra préciser la ville. Oui, après Nantes, Rennes a son "Le Temple du jeu" ! Ils vont être content les Bretons. En plein centre ville, au 22 de la rue du Capitaine Dreyfus, ils vont maintenant trouver des figurines, du jeux de rôles, des cartes et des jeux de plateau, avec en plus un espace pour jouer et faire des animations. Elle est pas belle la vie en Bretagne ?

Le Temple du Jeu Rennes
22, rue du capitaine Dreyfus
35000 RENNES
Tel : 02-99-79-18-45

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (10)

Default
loïc
loïc

En effet, je migre de Nantes à Rennes où nous sommes 2 pour satisfaire les clients :-)

Pour Nantes, il s'agit d'un petit passage à vide suite à l'installation de la boutique sur Rennes. Ils nous ont très activement aidé pour l'installation ce qui fait que le stock a diminué mais ce ne sera que passager. Le restock est en cours et les étagères se rerempliront. Quant aux jeux très spécialisés qu'il n'aurait pas en stock un simple coup de fil leur permettra de le recevoir en moins d'une semaine.

Merci pour les messages d'encouragement et à bientôt peut-être ;-)

uphare
uphare

Alors on vous le dit, Loïc migre de Nantes à Rennes ;-) Moi je suis bien contente aussi même si j'espere que toutes ces boutiques (3 spécialisées dans une petite ville comme Rennes) ne vont pas s'étouffer...

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rody,

Moi non plus :o)

Ludo
Ludo

Bon vent sincère à Loïc.

je n'étais pas un grand habitué du Temple sur Nantes, mais ayant cotoyé l'ami Loïc à la MDJ on commencais à bien se connaître... -)

J'ai déjà relayé l'info à des potes rennais !

Au plaisir de se recroiser en tout cas

Bye

Ludo

EveJ
EveJ

Je suis heureux pour les Rennais, qui vont avoir la chance de bénéficier des bons conseils de Loïc et de sa sympathie.

Du coup forcément je suis un peu décu de ne plus pouvoir profiter de la présence de Loïc au temple ... mais bon ...

Quant au stock de jeux impressionnant sur la boutique de Rennes c'est bien pour les bretons, mais malheureusement je suis passé cette semaine pour acheter un ou deux jeux à Nantes et j'ai eu la désagréable surprise de voir les étagères un peu vides !! le stock ayant déménagé plus au nord !! Dans ces cas là, heureusement qu'il y a un bon concurrent tout près !!

Bon un petit coup de gueule pour une petite frustration d'achat ... ça arrive !

En tout cas bonne route à toi Loïc !!

Herbert

llc
llc

Du choix :))))

Que ça fait du bien à Rennes

maksen
maksen

Une chance pour les rennais en particulier et pour les bretons en général, qui pourront profiter de l' érudition ludique peu commune de loïc, en plus de sa patience et de son talent pour expliquer un jeu.

Loïc arriverait à faire jouer à Indonesia dans une classe de l'école primaire (peut-être même en maternelle...)

Bravo et longue vie au temple du jeu.

Giludo
Giludo

Les Rennais ont de la chance,car la boutique semble regorger de plein de belles et bonnes boites.

Qu'il me soit permis à cette occasion de fustiger la pauvreté de choix dans une ville comme Nice, où j'habite, qui est pourtant loin d'être un trou perdu. Nous ne disposons que du strict minimum, à savoir une seule boutique spécialisée dont le stock se résume à une vingtaine de boites de jeux de plateau. Reste les commandes particulières, mais là ça devient un parcours du combattant, dès lors qu'on s'écarte des filières ou des éditeurs habituels. Et je fais partie de ceux qui ont un plasir tactile à prendre une boite de jeu en main avant de l'acheter, et à la retourner dans tous les sens, comme pour s'en imprégner, et surtout savoir si je vais craquer ou pas :)

Impossible de trouver par exemple un jeu aussi basique que le "6 qui prend" dont jamais personne n'a entendu parler dans un rayon de 50 km à la ronde. J'ai du l'acheter sur le site de Gigamic en ligne

(solution extrême pour moi)

Quelle frustration de regarder sur TT un super jeu sortir, genre Descent en VF, et de savoir qu'il sera sans doute impossible de courir l'acheter dans les jours suivants, parce que personne n'est au courant !

Alors quand quelqu'un ose se lancer dans la création d'une boutique digne de ce nom, avec petits et gros jeux, je dis bravo !

JJL
JJL

La fête du Jeu Samedi a été pour moi l'occasion de passer voir ce nouveau magasin (avec une offre très fournie, en particulier en imports et en gros jeux) et de rencontrer Loïc, qui a gentiment pris le temps de papoter un bon moment en plein tournoi de Magic dans sa boutique !

C'est une très bonne nouvelle pour Rennes ! Longue vie au Temple du Jeu !

Maurice la Grammaire
Maurice la Grammaire

Il me semble qu'il s'agit d'un retour... Il y eut un temple du jeu à Rennes, au temps jadis, mais il avait dû fermer. Les dieux se montrent de nouveau favorable, dirait-on. Bonne route au Temple du Jeu refondé !