Monsieur Phal

Une collection américaine au conservatoire du jeu !

Une collection américaine au conservatoire du jeu !

La ludothèque de Boulogne Billancourt a fait récement l'acquisition d'un fond de jeux. Jusque-là, normal. Pour réussir cet achat, ils ont fait appels à des partenaires, et le mardi 11 septembre, ils montraient une partie de cette collection à ces partenaires. 4700 jeux de plus pour le Conservatoire du jeu ! Enorme ! Une histoire qui ne fait que commencer.

Si vous voulez voir le début, quelques photos viennent d'être mise dans la section "reportage" ainsi que sur le site de la ludo. Et très bientôt, un petit sujet dans la Tric Trac TV, pour sûr, parce que cette histoire est quand même énorme (et ça ne fait que commencer...)

Voir le reportage : cliquez là !
Le site de la ludo : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (15)

Default
Torg
Torg

Je trouve incroyable que ce projet ait pu etre mene a terme avec succes.

Comme quoi, en France, en sachant se bouger, on _peut_ faire des choses.

Bravo a tous.

Une fierté française.

bz438
bz438

On parle d'un ordre de grandeur

de 80000 EUR,...

voir détails dans

www.hauts-de-seine.net/portal/jsp_cg92/getBlob.jsp?pageId=1372&blobId=07.86

jmguiche
jmguiche

L'instant magique de l'ouverture des boites... ça a du être un grand moment.

thespios
thespios

Très chouette collection ! Va y'avoir beaucoup de temps à passer pour mettre tout ca en forme, trier, ranger, compter, jouer... En espérant que ca soit jouer qui soit le plus long :)

BONY
BONY

Cher Viciane,Je ne veux pas vous contredire, mais j'espèrais plus des soirées test plutôt qu'une expo passive... mais j'imagine qu'il ne faut pas rêver.

Pac
Pac

Epoustouflant ! avec aujourd'hui pas moins de 11 000 références de jeux, la ludo de Boulogne se pose la !

Vinciane
Vinciane

Enorme !!!

Bravo à tous les acteurs qui ont participé à ça. Ca doit leur faire plaisir de sauver une collection pareille et de savoir qu'elle sera pérenisée par la ludothèque de BB.

Questions subsidaires :

Combien ça a couté ? (mais bon c'est vrai que le coût financier doit être bien inférieur au coup de coeur des donateurs pour une telle action)

Ils ont l'intention de traduire toutes les règles en VF ?

A quand une expo de toute la collection ?

Encore bravo, j'admire ce genre d'action.

Lilian
Lilian

Bravo à Manu (Smokan) qui a fait un boulot énorme ! Il fallait voir les valises qu'il avait sous les yeux à cette époque.

Marc Laumonier

impressionnant !!!

moi qui étais avant tout collectionneur, je suis jaloux de tous ces vieux jeux...

pour ceux qui habitent pas loin de Chamonix, il y a une très belle collection italienne sur les jeux et la montagne , là aussi de très beaux jeux et un catalogue (en italien) très beau

BONY
BONY

... ça ne se dit pas, mais ça a du douiller !! (ou alors monsieur Whithehill est un philanthrope et dans ce cas pourquoi y aurait-il des donateurs)

Dans tous les ca : encore une preuve que la France c'est l'avenir du jeu de société... Arrrhh marre d'entendre parler de l'école américaine, de l'école Allemande... Avec des forces vives comme ceux qui se sont réunis pour cet exploit, je dis que je suis fier de l'élite du jeu français... Messieurs.