Une Cité pour les Trictraquiens

« Cité, j'ai le droit de citer
Cité, ton ELECTRICITE
Cité, me rend tout excité »

Voilà ce qu’on appelle une introduction téléphonée !

Parce qu’après moi le déluge dit-on, ici c’est après le "Déluge" (entre autre), le nouveau jeu de chez "Le Joueur" que si les maçons du cœur, ils ne sont pas trop à la bourre, vous devriez pouvoir le découvrir pour le salon « Le Monde du Jeu ».

"Cité" le bien nommé, va vous permettre de bâtir une cité avec vos partenaires/adversaires. Vous y retrouverez nombre d’éléments connus propre à ce genre d’occupation ludique : Des bâtiments offrants divers pouvoirs et des productions très variées qui serviront à construire de nouveaux bâtiments offrants des pouvoirs et des productions très variées qui … Tout ceci pour arriver à construire le premier ses bâtiments ou en avoir suffisamment construit avant un certain nombre de tours.

Le jeu promet plein de chafouinage et d’entourloupes puisque la gestion des ressources est dès le départ de la partie déséquilibrée ; chaque joueur incarnant un personnage possédant un monopole sur un type de ressource.
Ca sent donc la négociation avec des kyrielles de promesses voire de menaces.

"Cité" est un jeu à négociation ouverte puisque tout peut se négocier n’importe quand et presque n’importe comment sachant que la parole donnée doit être respectée dans une grande mesure et sous l’œil chafouin des autres joueurs qui ne manqueront pas de vous le rappeler. Ajoutez à cela un développement mâtiné de Tétris avec des bâtiments de diverses tailles et formes (du moins dans les règles avancées, une fois que vous aurez deux à trois parties dans les neurones).

Bon alors, bien sûr tout ça dit comme ça est un petit peu flou, donc les gens de « Promenons Nous Dans Les Bois » se sont dit que vu que c’est le Mops qui allait faire la présentation, il valait quand même mieux laisser une petite chance à leur nouveau bébé et ils vous offrent rien de moins que le kit complet vous permettant de télécharger les éléments du prototype pour que vous le testiez vous-même.

Attention, c’est quand même du très lourd (222MO) et il vous faudra passer par la case «travail manuel». Les plus dilettantes pourront se consoler avec les règles de base, avancées et une FAQ, quand aux autres et bien, il faudra encore un peu patienter.

Faites chauffer les ciseaux et affutez la colle !

Pour télécharger le Kit (zippé) : Cliquez ici.


"Cité"
Un jeu de Guillaume Besançon
De 3 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par "Le joueur"
Prix conseillé : On verra bien
Sortie : Bientôt de pas trop longtemps




Commentaires (20)

  • Itai

    Il y a un endroit où on peut télécharger juste les règles ?

  • lonis

    Ah, quel poète ce cher Docteur. Je suis heureux de lire une brêve de votre part.

    Je télécharge cela et m'en vais faire mes tests.

  • Docteur Mops

    Et bien pour les règles, nous allons essayer de voir. Pour Monsieur Ionis, il faut savoir que j'ai profité de l'absence de Big Brother pour faire une petite dérivation de cable depuis la cave donc chut ! ^

  • Tonino

    - Une petite dérivation de câble de temps en temps ça fait pas d'mal, moi j'dis !

    - Ouaip ! Et même si ce s'rait plus souvent, même ...

  • Itai

    Bon, j'ai pas été patient et j'ai téléchargé à mes risques et périls le truc énorme pour pouvoir accéder aux règles. Et ça à l'air bien sympathique comme jeu, pour peu que l'on ne soit pas allergique à la négociation ouverte sur laquelle il est basé...

  • Martinmanuel

    C'est vrai que ça a pas l'air mal. Et cela semble un peu moins effroyablement moche que Déluges. Mais vu la déception de ce premier j'attendrai de voir le contenu d'une boite en vrai de vrai avant de franchir le pas de l'achat :)

  • leonmars

    C'est vrai qu'entre Déluges et Cité, du point de vue graphique, c'est le jour et la nuit! comme quoi...voilà un éditeur qui est à l'écoute des joueurs.

    En tout cas, au premier regard ça a l'air sympa en effet.

  • Itai

    Une question par contre, avant d'envisager de me lancer dans du bricolage. Quel est le temps estimé d'une partie ?

  • Docteur Mops

    A priori 90 minutes comme indiqué sur la fichounette (source éditeur).

  • Etheria

    Une petite question, comment on fait pour imprimer ça chez nous, parce que le format des punchboard c'est pas du A4... et si on l'imprime en A4 faut sortir la loupe pour jouer ^^

    Disons que si on doit passer chez un imprimeur autant attendre la sortie du jeu :p

  • sebporcel

    ça tient dans du A4 mais le texte est un chouilla petit,mais le reste est parfaitement lisible.

    Je suis preneur si vous avez une solution pour faire tenir ça sur du A4 en pleine page.

    En tout cas, très bel initiative! Étant amateur de Chinatown, je suis sur que ce jeu a de quoi plaire!

  • Giom Beuz

    Ah, ben, les règles, c'est sur ludism, comme d'a=hab : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/CITE_REGLES.pdf

  • sebporcel

    Sur Ludism, il manque les règles dites avancées, ainsi que la faq.

    Il y a 3 livrets dans le fichier zip : les règles pour commencer, les règles avancées et une faq.

  • Harry Cover

    effectivement le jour et la nuit niveau graphisme, par contre si je puis me permettre un conseil du graphiste que je suis, mettre les fichiers format haute def version imprimeur à la disposition de tous, faut pas avoir les miquettes !!! car ils sont parfaits pour faire une impression professionnelle, j'espère que votre jeu est protégé !!

    j'hésite d'ailleurs à demander à mon imprimeur s'il lui reste de la place pour une impression en amalgame, il doit faire un tirage sur papier 220g lundi à 300 000 ex !! ça va pas me couter un rond !!

    bon biensur je ne le ferai pas, mais c'est possible faite gaffe les gars !!

    bon sinon le jeu à l'air bien en plus !!

    ça serait bête de couler une petite édition à cause de copies qui trainent !!

  • Etheria

    Bon j'ai téléchargé le jeu, imprimé et voulu le tester, sauf qu'il manque surement une punchboard avec les matériaux (bois, métaux, pierre et tissu). Je m'explique :

    On a des batiments qui produisent 1 de ces matériaux a chaque tour, or les jetons que l'on a sur les punchboard à télécharger sont uniquement de valeur 10...comment on fait si on doit produire 3 ?... bref ca sert pas a grand chose...

  • Blue

    ben, tu as d'autres jeux avec des pions bois dedans, non ?

  • Etheria

    Pas 40 fois 4 ^^

    Voila le lien ou il dit le nombre de meeples a avoir :

    http://72.233.16.130/thread/553093/cite-i-would-like-advices-on-my-game

  • sebporcel

    Mdr...De là à dire que ça sert pas à grand chose.

    Même si tu n'as pas les 40 cubes, ça sera pas gênant pour tester le jeu.

    On te propose pas le jeu complet, mais juste de quoi tester le jeu avec l'ensemble des pièces.

    Pour ma part, un jeu de 4*20 ressources fera très bien l'affaire je pense, surtout avec les jetons *10. Au pire fais des jetons *1 en plus sur une feuille.

  • LolOBaro

    le-joueur n'est pas dispo, serait-il possible que quelqu'un mette le jeu en ligne ? (Genre sur dl.free.fr et qu'il poste le lien ici ?)

    Merci

  • Giom Beuz

    Ah, oui, les petites ressurces bois, tissu, métal et pierre, il faut les faire soit même où les piocher dans un autre jeu

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default