20.100

Unanimo s'offre une nouvelle tête

Unanimo s'offre une nouvelle tête

Six ans après son lancement, "Unanimo" s'offre un sérieux lifting avec une nouvelle boîte et des cartes entièrement redessinées. Le format et les règles, eux, ne changent pas. ce sera toujours une boîte métal format boîte à sucre pas trop épaisse.

Le côté boîte à sucre, c'était peut-être le souci de l'illustration de la première version. Très sage, un rien désuète et surtout éloignée du public ciblé. la nouvelle, signée Olivier Fagnère , dépoussière un bon coup le look du jeu. Posant ainsi la question pour le reste de la gamme "Family", "Illico Presto" et "Contrario" : auront-ils droit au même travail ?

Le travail sur les cartes d'Olivier Fagnère redynamise bien l'ensemble. Par contre, il ne résoudra pas trop le petit problème que posait la précédente version. Très détaillées, les illustrations avaient tendance à "inspirer" les joueurs en panne d'idées. Ce sera probablement encore le cas.

A quelques exceptions près, les cartes sont les mêmes que dans l'édition précédente. Ce ne sera donc pas un Unanimo 2 mais bien le même, juste en plus fun et plus moderne.

"Unanimo" est un jeu de Theo et Ora Coster édité par Cocktail Games en 2003. A partir d'un thème tiré au hasard, les joueurs doivent simultanément trouver huit mots insipirés par le dit thème. Ils marquent ensuite des points s'ils ont trouvé des mots en commun. Si trois joueurs ont le même, chacun marque trois points, etc. Pour gagner, il faut donc réussir à penser comme ses adversaires.

Depuis son lancement, ce jeu est un des principaux succès de Cocktail Games.


> L'annonce chez Cocktail Games

> Les cartes en grand


"Unanimo"
un jeu de Theo et Ora Coster
pour 2 à 8 joueurs
édité par Cocktail Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (7)

Default
nim
nim

J'aime beaucoup les nouvelles illustrations, la couv plus dynamique, la petite explication en coin, les cartes plus chatoyantes. La dominante jaune était "déjà prise" pour les boites métal de Gigamic, mais comme maintenant ils virent au rouge, la voie est libre.

Lokantl
Lokantl

C'est vrai que les anciennes illustrations étaient plutot moches, alors le relooking est une bonne idée. Et puis que l'image inspire ne pose pas de problème. Même avec ça on est pas toujours unanyme...

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Si, à peu de chose près, les mots de cette réédition sont les mêmes, c'est parce qu'ils fonctionnent avec tous les publics et qu'ils ont déjà été éprouvés.

Notre objectif est d'abord et avant tout de séduire un public familial qui a déjà plébiscité ce jeu dans le passé.

Pour ce qui est des détails sur les illustrations, je crois que c'est une bonne chose de faire des jeux où l'on ne met pas les gens en situation d'échec mais de réussite.

limp
limp

Quel dommage que la quasi totalités des mots soient les mêmes...

Sans ça, j'aurais pris également cette seconde boite.

Là, du coup, je passe ...

Sparrow
Sparrow

Oui un bon jeu familial.

Jouable sans le jeu, mais avec les nouvelles illustrations, on manquerait quelque chose :)

Ludigaume
Ludigaume

Voici une bonne nouvelle et j'accroche bien au nouveau look même si l'ancien ne posait pas de problème. Un jeu indispensable pour jouer en famille en tout cas.

Tonino
Tonino

Pour être tout à fait complet :

Disponibilité annoncée en boutique à la fin juillet.