Jeux Viens à Vous

Un week-end Giga-bien avec Ludinam

Un week-end Giga-bien avec Ludinam

Ludinam et sa belle ville de Besançon avait sorti ce week-end le grand jeu dans un magnifique théâtre du centre ville : Le Grand Kursaal.

Besançon capitale du jeu en Bourgogne Franche Comté?

En tout cas, les organisateurs de Besançon surclassait ludiquement haut la main ma belle ville de Dijon grâce à une très belle seconde édition de Ludinam.

Je représentai l'éditeur Gigamic pour ce week end au temps pluvieux et vous été très nombreux à venir essayer les nouveautés telles que Mad Trip, Kontour, Flamme Rouge et son extension pour jouer à 6 joueurs, ou bien encore Yogi et l'incroyable Galèrapagos qui vous fâche joyeusement avec femme et amis !

Travailler dans des endroits tel Le Grand Kursaal est toujours très plaisant, de magnifiques peintures au plafond d'un théâtre à l'ancienne donnait une magie au lieu et à l'instant présent.

 

Tric Trac

 

Le week-end commença doucement avec une arrivée tardive du public mais lorsque celui-ci fût présent, nous n'avons pas arrêté d'animer auprès d'un public souriant, diversifié, et très agréable !

Les parties de Yogi s'enchaînèrent durant tout le week-end, les joueurs se plaint dans tous les sens afin de respecter les consignes demandées par les cartes, un moment de défoulement qui permet de ne pas avoir peur du ridicule en public.

 

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Tric Trac

Kontour permettait des parties plus discrètes avec Galerapagos connut de grandes envolées lyriques afin de défendre sa place mais également, de belles et grandes trahisons dont un moment d'anthologie lorsque parmi les 11 joueurs, 3 seuls survivaient dont un couple.

Le mari donna une cartouche au troisième joueur afin qu'il tue son épouse ce qui leur permettraient de partir à 2 sur le rafiot. L'ami obéit avec joie, puis sortit une seconde cartouche pour abattre à son tour le fieffé mari !
Un grand moment de rigolade autour de la tablée !

Tric Trac

Tric Trac

 

Les accros des échappées ont pu essayer l'épuisant Flamme Rouge avec notamment l'extension à 6 joueurs ce qui permet un encore plus beau peloton et des stratégies diverses.
 

Tric Trac

Je pourrais vous parler du stress provoqué par Mad trip, le jeu qui vous fait sauter sur votre chaise puis prendre un poignard afin de transpercer des toiles d'araignées tout cela sous le joug d'un terrible sablier allant bien évidemment beaucoup trop vite !

 

Tric Trac

Je pourrais vous parler des magnifiques costumes de Cosplay ou du jeu du caribou en plein festival, comme d'une partie incroyable à The Mind, ce jeu qui mêle art, psychologie et intuition.

Comme il serait encore possible d'évoquer les bons restos de la ville de Besançon, ou bien encore les rassemblements entre animateurs lors des soirées mais comme il est temps de clore cet article, je vous dis à bientôt lors d'un prochain festival !

Alors voici quelques photos du festival et de ce que vous pouviez y rencontrer... 
Mais étant là comme professionnel, je n'ai pas eu le temps de vous montrer toutes les facettes, tous les endroits car le festival de déroulait sur différents sites à la fois! 

 

Tric Trac

Julien Lamouche participait au concours prototypes

Tric Trac

Magali, formatrice de moniteurs d'auto-école présentait son jeu Pique-points

 

 

Tric Trac

Des hommes forts et dangereux! 

 

 

Tric Trac

Valentin nous présentait ses "Quizz britanniques", un bon moyen de passer une soirée entre amis
 

Tric Trac

 

 

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre chez les professionnels...

Commentaires

Default