20.100

Un premier "trailer" sur Senji, le ? de chez Asmodée

Un premier "trailer" sur Senji, le ? de chez Asmodée

Ils doivent être fans de séries comme Lost ou 24 chez Asmodée. Ils n'ont pas leur pareil pour faire saliver le joueur moyen. Ils ont déjà récolté des litres de bave plusieurs fois par le passé.

Et ils recommencent avec "Senji", plus connu depuis un an ou deux sous le nom de "Soleil levant" (car il tournait en proto sur diverses conventions), le nouveau jeu du duo Bruno Cathala et Serge Laget, qui ont déjà créé ensemble "Les chevaliers de la table ronde" et "Du Balai". Du solide qui donne envie de savoir ce qu'ils ont bien pu trouver cette fois.

Sur le site Asmodée, il y a donc des infos et des visuels pour les impatients et les fous de buzz ludique.

Les Bretons qui seront à Rennes dimanche pour l'Asmoday pourront tester le jeu pour de vrai. Pour les autres, le jeu sera disponible pour de vrai lors de la Gencon en avril. Encore une bonne raison de s'y rendre. Ils sont vraiment trop forts chez Asmodée...

Pour lire la brève sur le site Asmodée : cliquez ici.

"Senji"
Un jeu de Bruno Cathala et Serge Laget
édité par Asmodée
disponible à la Gencon Paris

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Senji
Senji
3-6 10+ 90´

Commentaires (19)

Default
MrGirafe
MrGirafe

J'ai pu tester le jeu cet après-midi à Rennes, à l'asmoday tour. L'explication de la règle qui nous a été faîte était laborieuse et parfois un peu floue, plus longue que nécessaire je pense. Le jeu, ensuite, m'a paru lent. La phase de désignation province par province par l'empereur, s'il révâsse un peu, est un peu longue.

Le système de dé pourrait être pire, il ne faut pas se plaindre.

Les échanges effectués pendant la phase diplomatique sont un peu étranges mais rendent le jeu "rigolo" et interactif. Certaines positions initiales sont moins agréables à jouer que d'autres.

Bref, pour toutes ces raisons, je sors pour ma part déçu par le jeu... Mais peut être qu'avec le vrai matos, une explication de règle plus carrée et des joueurs plus fluides, le jeu aura ses chances.

Kong
Kong

Bony, Le dessinateur de la boite est : Bertrand Benoit. On le retrouve bcp sur HellDorado mais il a aussi dessiné les cartes de la 3eme boite de Hero IK. Je suis Fan de ce gars :) :) :)

cdelaforge
cdelaforge

C'est clair que c'est plus joli que la boite du proto Kong :)

Bruno des Montagnes

Alors déjà, c'est pas un jeu de baston... il est plus utile de gagner le bon combat au bon moment plutôt que de se lancer dans des combats fréquents..

et en plus on a pensé aux petites tablées, avec un scénario spécial 3 joueurs

dindon76
dindon76

"Un excellent jeu de baston - avec des dés," ....arf, au regard du matos et des auteurs, ce jeu s'annonce très tentant...j'espère seulement qu'il aura egalement de l'interet avec un faible nombre de joueurs.(parceque les chev.de la table ronde, malgré son indénibale qualité, avec une config d'au moins 5 joueurs, j'l'ai hélas pas beaucoup sorti :o(

BONY
BONY

Et donc? monsieur Kong? Kingc'est-il l'illustre illustrateur qui a embellie cette boite en carton avec du bon jeu dedans?

--hum--il y a des chances de l'essayer un peu à valence??--

Kong
Kong

De 3 à 6 joueurs, mais c'est aussi un jeu de diplomatie donc a 6 c'est top !!!

Giludo
Giludo

Pour combien de joueurs Senji est-il conçu, quelqu'un le sait-il ? 4, 5, 6 ?

Bruno si tu me lis o:)...

cmoi
cmoi

ouah! mais comment allons nous faire pour tenir jusqu'à sa sortie!!

la couverture nous plonge déjà dans l'ambiance...oh là là!

Bruno des Montagnes

Faut pas regretter:

Shogun est un excellent jeu qui, si il est sur la même thématique, est très différent