Docteur Mops

Un peu plus loin sur 放課後さいころ倶楽部 avec Japan Boardgames

Un peu plus loin sur 放課後さいころ倶楽部 avec Japan Boardgames

Nous vous avions parlé il y a peu d’une nouveauté manga de type shojo et pas encore traduite à ce jour qui narre les aventures de trois lycéennes japonaise de Kyoto qui se retrouvent dans un club de jeux de société. Notre connaissance de la langue japonaise étant ce qu’elle est, je vous invite aujourd’hui à découvrir un premier article de Yannick Deplaedt, noble enseignant qui vit au Japon et qui tient un superbe blog sur les jeux japonais nommé Japan Boardgames.

Default

Il nous permet de découvrir la première partie de ce manga où l’on peut découvrir la célèbre boutique tokyoïte Sugorokuya qui prend en charge la partie informative sur les jeux présentés dans l’histoire en fin de chaque volume.

Vous noterez que l’auteur ne peut résister à une petite scène de saabisu ou fan service à base de petite culotte car le jeu c’est bien mais il faut vendre quand même…

► Pour voir l'article sur Japan Boargames cliquez ici !

► Notre précédent article sur ce sujet : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
Markid
Markid

@Izobretenik Il y a un début à tout ^^

Markid
Markid

Merci du lien et du travail fournis.

J'ai hâte de savoir si un éditeur serait prêt à s'investir dans une adaptation. Même si j'imagine qu'il faut en tout état de choses attendre que la série connaisse un certain succès dans son pays, au cas où, avez-vous des connections dans le milieu des éditeurs de manga français, les gars ?

Izobretenik
Izobretenik

@Markid Non, pas du tout. Je ne lis jamais de manga. J'attends cependant d'avoir le volume 2, pour voir comment la série avancera.

Izobretenik
Izobretenik

Lost Legacy est aussi très bon. Et Kisaragi avec Kanai, c'est une équipe qui tourne vraiment bien. Avez-vous testé l'extension/stand-alone, ou pas encore ?

Izobretenik
Izobretenik

Merci beaucoup Docteur Mops pour le lien vers l'article ! Je vais sûrement parler des 5 derniers chapitres dans la semaine !

Nrx, merci ! Love Letter te plaît toujours ? :)

Nrx
Nrx

@Izobretenik : Oui ! Et merci encore !!

Docteur Mops
Docteur Mops

@Izobretenik : Oui Love Letter me plait toujours mais en ce moment j'ai un petit faible pour "lost legacy" qui est son petit frère presque jumeau. Je peux comprendre qu'il ne remporte pas toujours l'adhésion car un jeu qui peut prendre fin sans qu'on ait pu jouer une seule carte engendre soit de la frustration soit comme dans mon cas des rires idiots ^^

Nrx
Nrx

Cool ! Merci Yannick ! ;)

(et Docteur Mops, of course)

gwailo
gwailo

50 pouicos le lien... commercant !

:0)