20.100

Un outsider coopératif

Un outsider coopératif

"Horreur à Arkham" ou "Ghost Stories" ? Sur le forum, les discussions vont bon train pour savoir lequel de ces deux jeux est le meilleur coopératif actuel. En tout cas le plus immersif. Et si c'était un troisième larron qui mettait tout le monde d'accord ?

"Der Hexer von Salem", de Michael Rieneck est également un jeu coopératif qui plonge les joueurs dans la douce Arkham, Massachusetts, États-Unis. Comme son nom ne l'indique pas clairement, "Der Hexer von Salem" évoque donc dans le Mythe de Cthulhu et ses copains Grands Anciens. Un thème absolument identique à celui d'"Horreur à Arkham" chez Ubik. Et comme la durée de jeu est annoncée à une heure pour deux à quatre joueurs, le format s'approche plus de "Ghost Stories".

Le but du jeu est de réussir à fermer les portails tridimensionnaux qui ont ouverts dans la ville et à se débarasser des Grands Anciens présents. Sous peine de perdre dans d'atroces souffrances.

Seul un article de la revue allemande Spielbox permet de se faire une idée du jeu. Mais sans l'essayer soi-même, il est difficile de ressentir le frisson glacial qui vous parcourt le dos lorsque vous croisez un Shoggoth.

"Der Hexer von Salem" est l'adaptation d'un succès de librairie allemand. Le roman éponyme signé Wolfgang Hohlbeins date de 1990.


Pour en savoir plus mais en allemand : cliquez ici.

Pour vous rendre sur le forum Tric Trac : cliquez là.


"Der Hexer von Salem"
un jeu de Michael Rieneck
pour 2 à 4 joueurs
édité par Kosmos
disponible à Essen

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (14)

Default
Sparrow
Sparrow

Je vais peut être encore jouer les rabat-joie mais pourquoi "les prétendants au meilleur jeu coopératif actuel" sont-ils tous des jeux où on doit empêcher des gros monstres de venir nous bouffer tous à la fin ? Moi ça me parait monotone. Surtout que, tiens, quand on cherche bien , on trouve un jeu qui s'appelle "Pandémie" ... allez donc y jeter un coup d'oeil même désinvolte.....

sophie tout court

Avec grand plaisir.

leonmars
leonmars

voilà un plateau de jeu qui donne envie de s'y mettre! superbe! en plus si Filosofia s'y met aussi...on ne les remerciera jamais assez de rendre vivant le paysage ludique.

Merci Sophie.

oscardejarjayes

Allez hop, encore un Filo à ranger sur les étagères, surtout qu'à première vue, il ne semble pas faire doublon avec HàA

sophie tout court

Je viens à Essen avec Martin Bouchard et non Martin chéri ! Ce ne sont pas les mêmes !

_seb_
_seb_

Merci Filo !

angelo
angelo

Il ne vaut mieux pas que tu emmènes ton homme à Essen Sophie, parce que s'il est jaloux...

sophie tout court

Et moi donc !

Corbax
Corbax

Sophie, Sophie, Sophie...

On t'aime quoi... ;p

sophie tout court

oui, il y a bon espoir d'une VF ;-)