Monsieur Phal

Un nouvel éditeur = de nouveaux jeux !

Un nouvel éditeur = de nouveaux jeux !

C'est toujours avec joie que les joueurs accueillent l'annonce d'une nouvelle maison d'édition. Forcément. Qui dit nouvelle maison d'édition, dit nouveaux jeux Et qui dit nouveaux jeux, dit nouvelle ligne éditoriale. Et qui dit nouvelle ligne éditoriale dit possibilité de découverte heureuse avec du bonheur dedans. Et alors je ne vous explique pas comment on est heureux quand on est un jeune auteur qui cherche un éditeur. Forcément, une nouvelle maison d'édition c'est un nouvel interlocuteur pour ses propres jeux...

Krok Nik Douille éditions est dans la place depuis quelques semaines. Même qu'on les appelle déjà KND parce que ça fait plus court quand on en parle sur les forums. Donc KND nous explique que sa ligne éditoriale sera :
- Des jeux avec une corrélation thèmes / mécanismes importante.
- Des jeux de qualité tant au niveau du matériel que des illustrations.
- Des jeux aux mécanismes simples ne nécessitant pas de livret de règles interminables, permettant de jouer rapidement.

Voilà, les fondamentaux sont posés. Et c'est sur ce principe qu'ils vont développer 3 gammes. Une pour les enfants, une pour les familles et une pour les experts. De plus, et pour donner un sourire encore plus large aux jeunes auteurs, ils veulent prendre le pari de faire confiance à des auteurs qui débutent ou presque. Mais attention, le programme est déjà chargé. Ils ont déjà 2 jeux sur les rails et sans doute pas mal de projets à l'étude. Par exemple, là, ils terminent "Mâamut", un jeu pour la gamme Famille prévu pour octobre, puis ils enchainent sur "Régent", un jeu pour les Experts prévu en février. Il y aura ensuite une enchainement logique Familial/Expert/Familial/aEnfant. Un planning espéré de 4 ou 5 nouveaux jeu pas ans.

Donc, comme ils sont dessus (mais les visuels de la boîte ne sont pas encore terminé), nous avons quelques infos sur les deux premiers.

"Mâamut" est un jeu signé Alain Epron. Là, comme souvent, Alain EPron est le patron de KND et, forcément, il commence par son propre jeu parce qu'on est jamais mieux servi que par soit même. Présenté comme un jeu de blocage et de placement avec un peu de hasard et de bluff, de la stratégie et de la chance, "Mâamut" est librement inspiré du film de cinéma "10000BC" et il y est question de mammouth et de chasse. Il s'adresse à la famille et 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, pourront s'affronter dans des parties qui ne dépasseront pas les 30 minutes.

"Régents" est un jeu signé Joël Boutteville. Là, on entre dans du plus lourd. Du matériel, plein, pour un jeu qui se pratique de 3 à 5. Un bataille d'influence au XIIIeme siècle, en Ecosse, ou chacun voudra le titre de Régent. Vous aurez environ 60 minutes pour devenir "Gardien du royaume" en contrôlant la politique, l'armée, la religion, le commerce et les finances... Le tout avec un système d'accusation que l'on nous promet "innovant".

Pour en savoir plus, il y a un site web. Site qui se remplira au fur et à mesure. Mais, le truc, c'est que l'été il y a des festivals et des salons et là, par exemple, si vous voulez essayer ces deux jeux là, KND sera présent au Festival d’Ussel les 20 et 21 août prochains, et qu’au festival « Ludofolie » à Montmagny, fin Septembre. Une bonne occasion d'essayer les prototypes et de nous dire ce que vous en avez pensé. Pour sûr.

Le site web : cliquez là !
L'aventure vu depuis le forum de Tric Trac : cliquez là !

Promis, dès que nous avons les visuels, nous faisons les fiches des jeux... En illustration : le logo de KND et 3 cartes de "Mâamut".

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
ticoche
ticoche

Bonne continuation pour cette nouvelle maison d'édition ;)

Jopajulu
Jopajulu

Ca fait tout drôle et tout plaisir de lire une news comme celle là sur TT !! Effectivement Régents est le nouveau nom du proto qui s'appellait Influences. Il y a une fiche dans la base de TT pour ceux qui veulent jeter un coup d'oeil. Merci à tous de vos bons voeux et encouragements pour l'aventure KND à laquelle j'ai la joie de participer !

leonmars
leonmars

Bonne chance à vous tous!;-)

limp
limp

J'ai aussi joué aux deux et j'aime les deux.

Deux genres différents, je ne compare donc pas.

Mais "régents" est direct da,s mon genre alors que Maâmut non, mais ce jeu abstrait, habillé à la perfection, est super sympa a joué.

Miam ...

Sleuthy
Sleuthy

Bon courage ! Et joli site même si encore un peu vide.

linux72
linux72

Ayant testé les 2 jeux avec Alain, j'ai une préférence pour regents, plus dans mon style de jeu, mais Mâatmut a aussi son charme.

Bon courage Alain, et surement en septembre.

Melchior
Melchior

Evidemment, félicitations, je me rends compte que je n'ai copié que la remarque de forme ;p Tous mes voeux de réussite !

alainE
alainE

[c'est une contrepèterie ce nom ou quoi ??!?]

Non... juste une expression inventée pour réprimander gentillement mon fils quand celui-ci fait une petite bêtise sans importance ;-) Point de contre-pétrie dedans ou alors à l'insu de mon plein grés.

alainE
alainE

Régents est effectivement le nouveau nom d'Influences, avec quelques modifications dans les règles (seulement des points de détail)

alainE
alainE

Merci beaucoup pour tous ces encouragement... Juste pour info, le ne pourrais malheureusement pas être présent au Festival d'Ussel. J'en suis désolé.