Docteur Mops

Un nouveau Time's Up s'approche

Un nouveau Time's Up s'approche

On commence par tirer des mots qui sont des objets, des gens, des trucs et puis on doit faire deviner ce que c'est le plus rapidement possible à son partenaire en expliquant ce que c'est mais sans dire le mot.

Et tout le monde fait de même.

Et puis voilà que revient votre tour et cette fois après avoir remélangé les mêmes mots, il faut cette fois les faire deviner en ne prononçant qu'un mot. Il faut déjà avoir un peu de mémoire pour se souvenir de la première description car avec un seul mot, il faut souvent s'appuyer dessus. Si ça ne marche pas, vite on passe et on essaye un autre mot.

Puis vient la troisième manche et toujours avec les mêmes mots, cette fois seules les onomatopées sont autorisées mais surtout le support de communication sera le mime et toute la drôlerie qu'il provoque comme un feu d'artifice final. Le bouquet mais qui donne envie de refaire une partie.

Et ça marche à tous les coups.

On pourrait dire que Peter Sarrett n'a fait qu'adapter un jeu populaire. On peut très bien jouer à "Time's Up!" avec quelques bouts de papiers et des crayons. Le jeu du chapeau on appelle ça.
Pourtant malgré l'apparente facilité d'accès qui pourrait laisser penser que le jeu commercial n'est pas utile, il s'en vend des palettes et dans plein de pays.

Default

C'est un peu comme l'histoire des "Loups Garous de Thiercelieux". Les auteurs ont su avec une magie insaisissable rendre leur travail identifiable et ils ont avec l'aide de leur éditeur proposé LA version qui les réunit toutes et qui est accepté par le public comme une évidence.
Beaucoup fort d'une analyse un peu succincte on essayé de reproduire ces succès éditoriaux et commerciaux. Mais ce n'est pas si simple que cela parait. Il faut le truc. Le truc qui soude, qui fait que le jeu va devenir un classique. Ne me demandez pas où cela va se loger car je n'en sais rien. Je serais riche sinon. En vrai personne ne le sait. C'est une rencontre à un moment donné. Le bon moment, les bons gens.

Default

Tout ça pour vous dire que "Time's Up!" poursuit son sacré petit bonhomme de bougre de bon chemin et qu'une nouvelle boîte de la collection Family est en train de voir le jour dans les studios d'Asmodee.

"Time's Up! Family 2" c'est comme le premier du nom. De l'abordable en 440 nouveaux mots que l'on peut mélanger aux premiers. Family ? Ça veut dire que les enfants dès 8 ans peuvent y jouer avec les grands. Les mots sont choisis tout exprès.

Cette nouvelle boîte sera disponible le 12 avril 2013 et toujours pour moins de 20€.

"Time's Up! Family 2"
Un jeu de Peter Sarrett
Publié chez Asmodee & Repos Prod
Pour 4 à 12 joueurs dès 8 ans
Tout tout tout public
Durée : 30 min
Disponible le 12 avril 2013 dans les 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Cher Kerquist, c'est une coédition.

Kerquist
Kerquist

Time's up, c'est pas édité plutôt par Repos Prod, avec Asmodée comme distributeur ?