Monsieur Phal

Un nouveau système de paiement sécurisé

Un nouveau système de paiement sécurisé

Cela fait 1 an, quasi jour pour jour, que nous avons ouvert la V4 de Tric Trac. Une révolution à plus d’un titre. Aussi bien sur le fond (code, fonctions…) que sur la forme (esthétique, ergonomie…). Mais la grosse nouveauté, le changement fondamental, ce sont les Pouic(o)s, notre système de points à nous pour « acheter » des trucs sur Tric Trac. Nous avons développé les abonnements et nous planchons sur la boutique à Goodies. Pour tout cela il faut un système de paiement sécurisé.

Default

Les Pouic(o)s.

Vous le savez peut-être, vous le savez sans doute, vous le savez certainement, les Pouic(o)s permettent d’avoir accès à du contenu en avant-première, des vidéos en HD, soit par abonnement, soit au coup par coup. Les éditeurs utilisent le même système pour offrir la HD sur leur vidéo, pour prendre de la publicité sur le site, etc. Pour tout cela, il faut d’abord acheter des Pouic(o)s via des packs proposés lorsque l’on clique sur l’icône du Magasin (le petit caddy en haut à gauche). Plus on achète de Pouic(o)s, moins ils sont chers…

Default

PayPal.

La première solution utilisée a été PayPal, parce que c’est facile, international et que bon nombre d’utilisateurs connaissent. L’application est efficace, elle permet de payer sans avoir de compte PayPal. Mais cela rebute un certain nombre de Français qui ne jurent que par les services bancaires nationaux.

CIC.

Afin de rassurer les Français, et parce que pour nous c’est plus rentable, plus pratique, plus facile que de passer par PayPal, nous avons installé le système de paiement sécurisé de notre banque, le Crédit Mutuel. Nous proposons donc à partir d’aujourd’hui la possibilité d’acheter les Pouic(o)s via TPE CIC.

Default

Lorsque vous arriverez sur la page de commande, vous aurez deux propositions. Choisissez celle qui vous convient le mieux.

Default

Le futur avec CIC.

Ce TPE va nous permettre de mettre en place des solutions qui n’existaient pas jusque-là. Par exemple, la possibilité de prélèvements automatiques mensuels, ou le paiement en plusieurs fois sans frais… Nous allons aussi pouvoir simplifier l’achat de Pouic(o)s et de prise d’abonnement… Bref, ce TPE nous permet des tas de choses bien pratiques, surtout pour l’ouverture de la « Boutique à Goodies » !

La boutique.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez que certains éditeurs ont décidé de nous aider en nous faisant cadeau de goodies afin que nous les vendions pour financer le site. Monsieur Olivier, spécialiste mondial du « Ha oui, j’ai déjà commencé un truc comme ça », est en train de terminer le codage de cette boutique. Les achats se feront en Pouic(o)s, forcément, et le TPE CIC nous permettra de faciliter le paiement de tout ça.

Nous ferons une annonce et donnerons des explications quand la boutique à goodies sera terminée et en place.

Default

Ceci est une image de la béta provisoire, les tarifs ne sont pas les bons...

Default

Le bilan.

Souvent, lorsque l’on croise des utilisateurs qui nous aiment bien, on nous demande si le système fonctionne bien, si nous avons réussi notre pari du passage au payant. Notre réponse est oui. Voici quelques chiffres. Nous allons bientôt atteindre les 2000 membres ayant acheté des Pouic(o)s. Presque la moitié ont opté pour des abonnements, et 80% de ces abonnements sont annuels. La preuve de la confiance que l’on nous porte. Cela, en plus de faire plaisir, est très motivant. Nul doute que l’ouverture de la boutique à Goodies devrait booster encore les choses.

Avec un abonnement, vous pouvez contrôler la publicité, avoir des vidéos en HD et même voir les coulisses en direct lors des tournages des Tric Trac TV !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (24)

Default
Max Riock
Max Riock

"La possibilité de prélèvements automatiques mensuels"

Oui oui oui ! C'est une bonne nouvelle ! Moi qui vient sur le site de façon très irrégulière, ça me permettra de participer à TricTrac même quand je ne suis pas là !!

Merci TT

Minstrel
Minstrel

J'ai utilisé paypal encore cette année :-)

Même si je ne suis pas "abonné", je compte bien continuer à acheter mes pouicos tous les ans pour soutenir TT, comme tout plein d'internautes si j'ai bien compris.

judegrb
judegrb

J'étais resté sur le fait que les paiements par chèque ou virement étaient réservés aux professionnels. Je n'avais pas lu que l'on pouvait exceptionnellement utiliser ces moyens de paiement (contacter par mail ou téléphone).

armando
armando

Personnellement, je ne m'abonnerai certainement (mais sait-on ?) pas.

Je suis plutôt pour le libre accès à l'information sur le net.

Je pense que la publicité est un bon moyen, et je trouve que sur tric tric, il n'y en a pas trop, et puis c'est de la pub sur des jeux, donc cela m'intéresse.

Par contre je peux comprendre que produire un tel site a un coût. Aussi pour que Tric Trac continue de vivre je me suis dit que si les dizaines de milliers d'internautes qui vont régulièrement sur le site donne un petit quelque chose, cela pourra avec la pub maintenir la vie de cet excellent site, même s'il m'arrive de ne pas toujours être en accord avec certaines niouzes de la rédaction, mais cela est tout à fait normal.

Donc j'ai décidé de dépenser quelques euros par an, même si je ne les dépense pas ensuite, pour soutenir ce site.

Question que signifie les pourcentages dans le camenbert

par exemple pour le 4

est-ce 4% des internautes (ou abonnés souscrivant) souscrivent à 1000 pouicos

4% des souscriptions (donc plusieurs fois pour un même internaute) sont de 1000 pouicos

4% du montant total se fait à travers des souscription de 1000 pouicos

Monsieur Phal

Cher Monsieur @armando,

Sur le nombre d'abonnés, et exclusivement d'abonnés donc pas vous même si vous avez des Pouic(o)s, 4% sont des abonnements à 1000 P, soit des abonnés au mois et pour le texte, 55% le sont mais à l'année, et donc 41% le sont pour la total complète de la vidéo dont 26% à l'année.

MadTotoro
MadTotoro

c'est dommage, je viens d'acheter des pouicos via paypal :)

Pikaraph
Pikaraph

Perso, si vous me laissez un pouic of tokyo, je vous laisse volontiers les figouzes zombicide sans regret :D

guim
guim

et concernant la boutique, il y aura aussi des goodies non "barbu-oriented"?

:-)

Monsieur R
Monsieur R

Bonjour,

Je souhaiterais payer en lingots d'or et en barres d'Uranium, pensez-vous intégrer cette possibilité bientôt ?

Merci.

judegrb
judegrb

Je vais être l'enquiquineur de service, mais j'aurais bien aimé la possibilité de payer par chèque ou par virement...

Monsieur Phal

Cher Monsieur @judegrb,

Je vais faire l'enquiquineur de service, mais tout cela existe déjà, mais il faut lire un peu... :o)

Nrx
Nrx

Content que l'on puisse dorénavant payer autrement qu'avec PayPal (puisque résident à l'étranger, mais voulant utiliser mon compte bancaire français, il m'est interdit d'avoir un compte PayPal) ; la solution CIC sera plus simple que de passer par le virement bancaire... même si j'avais déjà enregistré le RIB de TricTrac dans ma liste de transferts ^^.