Un nouveau magazine pour la récré

Un nouveau magazine pour la récré
Docteur Mops

Lotus Noir est la revue spécialisée dans les jeux de cartes à collectionner qui ont apporté une vraie révolution dans le monde des jeux depuis les années 90.

Même si la folie d’alors c’est un peu calmé, ce marché est encore bien vivant aujourd’hui.
Un des aspects les plus marquant de son évolution est le rajeunissement de la population des joueurs qui est la conséquence des nouveaux produits comme Pokémon ou Harry Potter.

La grande folie du moment c’est Yu-Gi-Oh !, qui sera enfin disponible en anglais mi-décembre dans les boutiques et en français au mois de mars 2003. Le prix des cartes qui était exorbitant (presque 1 euros la carte) devrait baisser avec une meilleure distribution en évitant le syndrome des imports sauvages.

Les gens du Lotus, examinant cet état de fait, proposent donc une version plus « teenager » de leur revue spécialisée qui s’intitule MANIAK.
Au programme des jeux de cartes à collectionner avec des explications simples et des éclaircissements sur le langage codé utilisé par les joueurs aguerris.
Ce nouveau magazine parlera aussi des sujets qui intéressent les jeunes joueurs comme les mangas, les animés ou le cinéma.
Doté d’une superbe présentation directement inspirée d’un univers à la Tim Burton, Maniak va bientôt envahir les cours de récrés.

Même si le look et le ton sont particulièrement réussis, tout ça ressemble à une gigantesque pub, il ne manque plus que des articles pour apprendre aux enfants à mieux négocier leur argent de poche pour pouvoir acheter les quelques milliers de cartes dont ils auront besoin pour jouer à tous ces jeux !

On notera également la présence de quelques présentations de jeux « pas à collectionner » : Ouf !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (2)

Default
Lolive
Lolive

j'ai acheté des tonnes de cartes, ça m'a coûté très cher et le ratio parties jouées/coût plaide en faveur des jeux de société plutôt que des JCC ...

elv
elv

Mon petit neveu étant fan de Yu-Gi-Oh !, je peux vous dire qu'un deck de 50 cartes coûte dans les 30 euros... Ca m'a semblé très cher pour un jeu qui vise les gamins avant tout. Au moins ça le pousse à faire un peu d'anglais ehehehe...